Peek a Boo ! •• V.4.2
Peek aBoo !
Forum RPG paranormal • v.4.2 • Rp libre
Tout commence après la mort : découvrez un au-delà chatoyant où les rires remplacent la douleur.

Bienvenue

dans le Monde des Morts


Peek a Boo ! est un forum rpg dont la v4 a ouvert en février 2023. C'est un forum city paranormal où les personnages sont décédés ; après une vie pas très chouette, iels se sont vu offrir une nouvelle chance et évoluent désormais dans le Tokyo extravagant de l'au-delà.

News

Personnages attendus

Yvan, son ex-compagnonpour Abraham Zakarian

起死回生

❝Have a good death
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Page 1 sur 2 1, 2  
Invité
Anonymous
Invité
évolution
#1
Terminé13.01.18 17:31
Depuis que Yudai avait lâché l'info, Lise avait mené sa petite enquête. Enfin, dès qu'elle avait fini par admettre qu'il racontait la vérité. Y'avait des monstres ici. Et les vampires pouvaient accéder au monde des vivants. Si ils le pouvaient, elle le pouvait aussi non ?
Toutes les personnes qu'elle avait interrogées lui avaient pourtant certifier que c'était impossible pour elle, mais elle ne s'était pas arrêté à cet obstacle. Malgré les éclats de rire, et les moues désabusées. Elle irait. Elle retournerait voir James et ses frères. Elle était trop jeune pour mourir. Ce monde était gris sans leur face colorée.

Elle avait fini par arracher l'info à un petit - trop manipulables ces choses-là - et avait déniché cette fameuse porte vers l'au-delà. Enfin, façon de parler. Puisqu'au l'au-delà elle y était en quelque sorte.

Sauf que y'avait un sale gros type qui en gardait l'entrée. Elle avait bien tenté de se faire passer pour un vampire, mais elle ne devait pas avoir l'apparence ou l'odeur parce qu'elle s'était faite refouler par le videur. En vie, jamais on ne lui avait refusé l'accès à une boîte, car malgré ses rondeurs, elle savait mettre ses atouts en valeurs. Ok sa mine actuelle était plutôt déplorable, mais quand on ne faisait rien d'autre que pleurer et se morfondre, on tirait pas sa plus belle tête.

Elle y était retournée le lendemain, plus apprêtée. Le gars était resté de marbre. Un vent glacial.

Peu importe le garde de faction, aucun ne s'était laissé distraire pour la laisser passer.

Elle avait fini par donner l'impression de renoncer et essayer de capter des fragments de vie quand la porte s'ouvrait pour laisser passer un vampire. Et se refermait. Bien trop vite.

Aujourd'hui, sa patience était arrivée à son terme. Elle péta un plomb. Elle tentait - encore - de forcer le passage, en hurlant en anglais qu'on DEVAIT la laisser passer, ses phrases rageuses ponctuées d'insultes en russe qui aurait fait blêmir sa propre mère quand son poing partit tout seul sur le torse du pauvre gars chargé de surveiller la porte.

Une main ferme, et forte lui saisit le poignet, et si on avait jusque là toléré son obsession, elle sentait qu'elle s'était attiré des problèmes au vu du regard du garde menaçant.

Shit. Y'a des lois dans ce monde, au fait ?
Son visage avait blémit, et son cerveau tournait à toute vitesse alors qu'elle avait la tête relevée vers ses yeux qui lui foutaient les jetons. Trop petite pour le défier du regard, elle releva le menton, alors qu'intérieurement elle n'en menait vraiment pas large.

Putain Lise, t'as vraiment le chic pour faire de la merde.
Invité
Anonymous
Invité
évolution
#2
Terminé14.01.18 16:42

V comme Vampire Eye-shut-up

V pour vampire

- Ouais mais t'es lémure. -


On m’a fait vent d’une personne qui avait tendance à tourner autour de la porte pour se rendre dans le monde des morts. Au début ça n’était qu’une fille qui tournait parfois autour, sans plus, sans poser trop de problèmes. Mais au fur et à mesure on m’a appris qu’elle devenait de plus en plus insistante.

J’ai pas mal de choses à gérer en tant que second du roi des vampires. Et comme l’indique l’intitulé de mon poste, je m’occupe des vampires. Pas des lémures et autres fantômes perdus dans ce monde… De toute façon ces derniers n’ont qu’à vivre leur vie le plus simplement du monde, du moins, leur mort. Ils n’ont pas à se soucier d’une faim terrible leur retournant le bide, ils n’ont pas besoin de se faire à l’idée d’ôter une vie ils… ont probablement d’autres emmerdes dont je n’ai pas la moindre idée. Et dont je n’ai totalement pas le temps de m’occuper.

C’est ce que je me suis dit les premières fois.

Puis on m’a encore parlé d’elle et je crois que c’est cela qui m’a mis la puce à l’oreille lorsque, alors que je faisais le point avec quelques gardes de la porte, j’ai entendu tout ce remue-ménage. On me reconnait assez facilement ici, les hommes gardant la porte et tenant un registre plus qu’officieux savent qui je suis, ce que je fais et ça file plutôt droit en ma présence. Habillé en costard cravate, presque en pingouin comme aime à me le dire Brendan, j’ai soupiré en voyant l’homme retenir la demoiselle aux cheveux roses… que j’ai peut-être rapidement confondu avec Elisabeth. Mais c’est quoi ce besoin d’avoir les cheveux roses? Vous avez besoin qu’on vous repère à des kilomètres à la ronde?.. Je roule des yeux, je continue ce que je fais et finalement je vois l’homme gardant la porte en venir aux mains.

Je fis signe que je reviendrai plus tard et en quelques enjambées je me retrouvai près des deux individus. Ma voix s’éleva, à peine mais fermement.

« Stop. Amenez là dans la salle derrière. Je la prends avec moi. »

Parfois il faut savoir comprendre… Et généralement les personnes qui tournent ainsi autour de la porte font dans l’illégalité la plus totale. Du commerce de choses bien sombres aux objets de vivants que l’on fait ramener. Cette fille doit sûrement attendre le retour d’un vampire, de quelque chose et aujourd’hui elle va prendre le temps de me l’expliquer.

Voilà mes fonctions en tant que second du roi.

L’homme saisit la jeune femme par les épaules et il ne faut pas aller bien loin pour que nous passions une porte dérobée. La demoiselle est installée sur une chaise et moi je m’installe face à elle en soupirant, l’air contrarié. J’ai d’autres dossiers en cours à gérer bien plus important, mais soit, vu qu’elle était là.

« Expliquez-moi votre présence autour de la porte et ce besoin de tourner autour comme une mouche avec du miel… »

Je desserre légèrement ma cravate je pose ma veste de costume sur le dossier de la chaise. Puis l’observe en m’allumant une cigarette. Quoi, c’est interdit? Rien à battre, je suis second putain.

« Et si vous n’ouvrez pas la bouche ou faites appel à un avocat, y’aura que dalle si ce n’est plus de temps dans cette pièce avec moi en face. Donc faites ça rapidement, voyez ce que vous préférez. Que l’on vous prenne pour quelqu’un dans l’illégalité la plus totale, ayant payé un vampire pour ramené des objets ou alors quelqu’un faisant partie d’un réseau plus sombre encore. Je vous en prie, j’ai bien des idées de ce que l’on peut trafiquer aux alentours de cette porte et coller quoi que ce soit sur votre jolie petite tête ne me pose pas le moindre problème. »

Je ne suis pas menaçant, mon ton est même plutôt détaché. Je veux juste que ça aille plutôt rapidement, savoir ce qu’il se passe, pourquoi.

« Si ça n’est rien de trop gros vous pourrez repartir. Mais il faut me dire ce que vous foutez autour de cette porte à vous agiter et faire perdre du temps aux personnes gardant la porte. »

V comme Vampire Mouth-shut-up
Invité
Anonymous
Invité
évolution
#3
Terminé14.01.18 19:24
Stop.

Sauvée par le gong. Elle adressa un sourire narquois au garde, qui n'aurait pas dû lui tenir le poignet ainsi.

Amenez là dans la salle derrière. Je la prends avec moi.

Merde. C'est au tour du garde de lui adresser un sourire narquois alors qu'il l'embarque comme un vieux sac de patates. Furieuse d'être traitée comme une vulgaire criminelle, Lise doit bien se rendre à l'évidence qu'il est plus fort qu'elle. Elle se retrouve assise sur une chaise face à bonhomme habillé comme un homme d'affaires, le regard furibond, pour masquer sa peur idiote de s'être attiré des ennuis. Car là, on pouvait parler d'ennuis. Ce devait être un chef. Chef des vampires ? Est-ce qu'il allait la mordre ?

« Expliquez-moi votre présence autour de la porte et ce besoin de tourner autour comme une mouche avec du miel… »

Lise allait ouvrir la bouche pour s'expliquer quand l'homme continua de pérorer comme une vieille pie. Bien, s'il le prenait comme ça. Elle ferma ses lèvres, les pinçant de l'intérieur pour se retenir de l'insulter. N'aggrave pas ton cas.

Rien que parce qu'il lui avait coupé la parole, elle laissa le silence planer quelques instants. En signe de protestation. Elle croisa les bras et lui adressa un regard noir.

Elle n'avait rien fait quoi. Puis la lumière vint jusqu'à son esprit et elle se rappela qu'il venait de dire que s'il elle ne l'ouvrait pas, il allait l'accuser de trafiquer elle ne savait-trop-quoi - c'était quoi la drogue des morts, des chrysanthèmes?. Elle détourna le regard pour fixer obstinément la prise qui dépassait du mur.

Мудак*. Je suis pas une trafiqueuse.

C'était pas le bon mot, mais elle n'allait pas l'admettre. C'était stressant d'être interrogée comme un vulgaire criminel, elle qui n'avait jamais dépassé les 31mph* en ville. Elle ramena ses pieds sous sa chaise, et marmonna la raison de sa présence ici. Comme si on lui arrachait la bouche.

J'voulais juste passer.

Et maintenant il allait lui sortir le même discours que tous les autres crétins. T'peux pas, c'est impossible, bla bla bla, y'a que les vampires, bla bla bla... Elle s'obstinait à ne pas le regarder, observant que la plinthe du mur était salement moche en vert. Et en plus, y'avait une fissure. Du l'imitation bois cette merde. Elle le savait, elle avait collectionné les morceaux de plinthe un moment. Elle en avait même trouvé une en perspective. Ça le faisait trop dans sa chambre, toutes ses couleurs. Putain repense pas à ta vie d'avant, tu vas encore chialer Lise.

Spoiler :


Invité
Anonymous
Invité
évolution
#4
Terminé15.01.18 1:18

V comme Vampire Eye-shut-up

V pour vampire

- Ouais mais t'es lémure. -


Hé bah putain, on va pas aller loin. Une trafiqueuse… Je me plaque la main sur le visage, visiblement agacé de me retrouver face à une gamine emmerdeuse qui a juste envie de tourner autour des portes pour juste pour passer le temps. Moi j’en ai pas du temps putain, va te trouver une occupation j’sais pas, mais pas ça merde. Autre chose, les mikados, les dominos, y’a une salle avec des puzzles, une autre avec du papier bulles. Mais si ça continue comme ça j’vais juste te foutre dans la vide et tu pourras continuer de tourner en rond sans faire chier le monde.

Ok Urie, calme-toi t’es en train de t’énerver pour rien. Je fronce le nez et tire sur ma cigarette de façon incendiaire. Je sors de ma poche un cendrier de poche que j’ouvre et j’y tape ma cendre en observant la jeune délinquante qui est face à moi.

J’ai jeté un oeil à la pendule qui se trouve au-dessus de la porte et mes doigts ont tapoté sur la table nerveusement. Je croise une jambe, j’incline le visage et lorsque la demoiselle ouvre enfin la bouche pour dire quelque chose qui me paraît sensé, ça l’est encore moins.

« La règle est simple. Si tu as des crocs, tu passes, si tu ne les as pas, merci au r’voir. »

Je suis catégorique. Et je bosse sur ces règles pour qu’elles soient respectées à la lettre par n’importe quel foutu suceur de sang (oui, j’en fais partie et justement c’est bien pour ça que je bosse là-dessus).

Je n’ai pas le flair pour savoir qui est lémure, nécromancien, vampire ou zombie (quoique, eux ont peut les sentir à des kilomètres à la ronde), de ce fait, j’hausse simplement les épaules. C’est peut-être un jeune vampire qui ne connait pas encore les règles ici et qui a besoin qu’on les lui apprenne. Je suis plutôt magnanime et surtout, j’essaie de me rapprocher de ces derniers pour espérer pouvoir travailler sur bien des aspects avec eux… la soif, la façon de procéder concernant le fait de se nourrir. Beaucoup de choses importantes à mes yeux que je me dois de mettre en place et cela commence avec la formation et l’information des jeunes vampires.

« Écoute, tu es peut-être nouvelle dans ce monde… et si tu es jeune vampire tu ne connais sûrement pas la façon dont cela se passe ici. Lorsque tes « crocs » sortiront, c’est lorsque tu auras « faim ». A ce moment, et seulement à ce moment, tu pourras te présenter à la porte pour passer de l’autre côté. Mais en attendant, tu ne peux pas le faire. »

Je me rapproche de la table, mes mains se joignent sur cette dernière où je m’appuie en ayant bloqué ma cigarette entre mes lèvres.

Une question sérieuse et subite me vient à l’esprit. Et si j’avais à faire à une personne ne supportant pas son nouveau statut?.. N’étant pas très fin psychologue je ne sais pas trop comment aborder correctement la question et je préfère encore mettre cartes sur table.

« … est-ce que tu souhaites retourner dans le monde des vivants par envie suicidaire?.. Si c’est le cas il faut en parler. Ça n’est pas une solution que de tomber une seconde fois poussière… »

Mon visage s’est peut-être assombri. Un ami a fait cet acte il y a peu… Non, ça n’est vraiment pas la bonne solution. Du moins, faites ce que je dis, pas ce que je fais.

Je déglutis de ce souvenir mais ne quitte pas l’inconnue des yeux dont j’ai d’ailleurs réclamé le dossier que l’on ne devrait pas tarder à me ramener.

V comme Vampire Mouth-shut-up
Invité
Anonymous
Invité
évolution
#5
Terminé15.01.18 21:19
Si son regard n'était pas obstinément collé sur sa plinthe verte, ou plante verte - c'était vrai que la leur tirait la gueule dans le coin là-bas quand même - Lise aurait p'tèt capter qu'elle était en train d'agacer une créature surnaturelle, qui devait posséder certains pouvoirs, tout au moins politique les pouvoirs. Mais non, elle capta que dalle, trop égocentrée sur son petit problème qui était d'être morte.

Elle sursauta en entendant ses doigts cognés sur la table, et se fit l'effet d'ongles de sorcières. Pour masquer son trouble, elle serra les mâchoires un peu plus fort, ce qui était facile quand le discours habituel lui fut ressorti à la face.

Pouvait toujours causer ce fagouin, elle l'avait déjà entendu mille fois cette version des faits. Même si ses yeux continuaient d'observer le décor - laid ce papier peint - ses oreilles ne rataient pas une miette de la conversation. Fin du monologue du type plutôt.

Des crocs, hein ? Alors il suffisait de se planter deux curlys et de se pointer à la porte ? Eaaasy. Un mince sourire en coin refit surface, alors qu'en tentant de l'empêcher de passer, il venait juste de lui trouver la solution à ses problèmes.

Sauf que ses oreilles - toujours attentives - captèrent l'ombre d'un truc qui ne lui plurent pas du tout.

Comment ça tomber en poussière ? Ah mais non, je veux pas mourir moi.

Pff, le coup des dents n'allait plus fonctionner maintenant que t'as éventé la mèche. Pis en plus, t'es déjà morte ma pauvre lucette. Elle s'était redressée d'un coup de sa position avachie et fixait le visage du gars, le front plissé, mains posée sur la table et le corps entièrement tourné vers sa réponse.

C'est obligé ? La poussière, tout ça ?

On lui avait jamais parlé de ce détail. Ou alors elle avait pas enregistré que ça évoquait mourir. Sans doute que sa cervelle avait fait l'impasse et avait compris que le monde des vivants était sale.

Invité
Anonymous
Invité
évolution
#6
Terminé18.01.18 10:51

V comme Vampire Eye-shut-up

V pour vampire

- Ouais mais t'es lémure. -


« C’est pas tant qu’on s’en fout un peu de ce que tu veux ou non tomber poussière, mais si. Si tu retournes dans l’autre monde il y a des chances que ça t'arrive. Tout dépend du vampire bien évidemment et de certains autres points… Mais oui. »

Elle semble enfin avoir entamé de se concentrer sur la discussion, arrêtant de fixer je ne sais où dans la pièce. Hé bah putain c’est pas trop tôt, salut, bienvenue à la réalité t’es en salle d’interrogatoire parce que t’as foutu un boucan d’enfer devant la porte pour aller dans l’autre monde. Et pour le moment j’ai juste eu l’impression de me faire un échange unilatéral avec une gamine boudeuse de pas avoir son jouet. Donc c’est bien, maintenant elle est tournée vers moi et semble à minima intéressée par ce que je dis.

Je prends un temps de pause, l’observe distraitement en tapant la cendre de ma cigarette. Le silence continue, dure jusqu’à ce qu’on frappe à la porte et qu’on m’amène le dossier de ce cadavre bien trop agité en face de moi. L’homme qui me l’a amené est ressorti presque aussitôt sans même jeter un oeil à la demoiselle aux cheveux roses. On en voit passé beaucoup ici de toute façon, si on s’arrête sur chacun…

Le dossier devant moi, légèrement relevé pour en dissimuler les informations. Mes yeux lisent attentivement et j’hausse un sourcil quant à l’information qui vient de me passer sous les yeux.

Je brise le silence.

« Lise K. Abbes… Lémure depuis décembre 2017. A ce niveau c’est même pas une question de jours, ce sera immédiatement que tu tomberas en poussières si tu passes la porte. »

C’est quoi ce délire? Une groupie des vampires qui va se la jouer « mordez-moi passionnément »? J’aime pas ça. Je referme le dossier, il y a peu d’informations là-dedans si ce n’est sa date de mort qui est récente. Je me passe une main dans mes cheveux et soupire, passablement énervé. C’est quoi cette embrouille?

Si tu voulais être vampire, t’as raté le coche.

« T’as une adoration de la race des vampires et t’as l’impression que t’as manqué ta vocation ou quoi? Qu’est-ce que tu veux foutre dans le monde des vivants? »

Mettons carte sur table ça sera quinze fois plus simple. Je me suis rapproché de la table, faisant pleinement face à la demoiselle et lui parlant le plus sérieusement du monde.

V comme Vampire Mouth-shut-up
Invité
Anonymous
Invité
évolution
#7
Terminé20.01.18 10:36
Cela ne faisait pas parti de son plan de base. Dans un sens, heureusement que personne n'avait cédé à ses revendications puériles. Elle en avait limite froid dans le dos et se sentait horriblement mal à l'aise. Mais il avait parlé de chances, alors ce n'était pas forcément obligatoire, si ? Un mince espoir flottait encore autour de son esprit, comme la fumée de cigarette qui s'échappait du cendrier.

Elle suivit du regard le va et vient du sbire qui apportait... ah, son dossier. C'était foutu pour se faire passer pour un vampire maintenant, carrément foutu.

L'homme cassa net tout espoir, en lisant son dossier comme si elle n'était qu'une banale liste de course. Sa vie ne se résumait plus qu'à ça ? Lise K Abbes, Lémure depuis décembre 2017. Comme si elle n'avait jamais vécu, et que tout était parti en fumée au moment de sa mort. Sauf que cette mort était plus un purgatoire qu'un prolongement de sa vie. Même si cette dernière était passablement inutile.

L'autre n'avait pas l'air de comprendre. Elle s'en fichait des vampires. Elle voulait pas vider le sang des gens. Elle voulait juste revoir ses proches. Depuis quand était-il mort pour être aussi détaché de la réalité ? Elle avait l'impression de parler à un frigidaire sans émotions.

Elle eut un air désabusé avant de répondre à sa dernière question. Franchement... il allait vraiment falloir expliquer cette évidence ? Son évidence.

Je n'ai pas décidé de mourir et de me retrouver dans un simulacre de deuxième vie. Je veux retourner voir ma famille, mes proches. J'en ai rien à foutre des vampires, à part qu'ils sont privilégiés.

Ben ouais, eux, ils pouvaient accéder comme ils voulaient au monde des vivants. Reprendre leur vraie vie, ni vu ni connu.

Pourquoi je pourrai pas en profiter ?

A son tour de jouer la personne détachée de tout.

Alors s'il faut me voir pousser des crocs immondes pour avoir le droit de passer, ouais, p'tèt que ton cas pourrait m'intéresser.

Elle se mordit les lèvres à l'intérieur pour s'empêcher de poursuivre et de hurler sa rage de se retrouver coincée ici. Pas si détachée que ça finalement. C'était comme d'expliquer à un oiseau qu'il devrait avoir envie de voler. Elle avait l'impression de parler dans le vide, et le silence semblait être la bonne option.
Invité
Anonymous
Invité
évolution
#8
Terminé23.01.18 10:53

V comme Vampire Eye-shut-up

V pour vampire

- Ouais mais t'es lémure. -


Mon détachement n’est que le prolongement de mon vécu dans le monde des vivants. A vrai dire, ça n’est pas tant que je suis détaché ou incapable de saisir les choses, loin de là. Simplement je prends soin d’avoir cet écran de fumée qui me permet un recul. Il faut observer avant d’agir, ne pas laisser les émotions prendre le dessus. Voilà ce que mon entrainement militaire m’a appris. Il y a aussi ce TSPT que je me traine depuis mon arrivée qui a très probablement endormi le peu qu’il me restait de compassion ou d’expression faciale. Je suis mort il y a moins d’un an, j’ai quitté l’autre monde de la pire manière qui soit et me suis promis de faire payer au centuple ceux m’ayant mené à cet enfer.

Le ton de la demoiselle laisse à présager qu’elle n’a pas apprécié du tout la teneur de mes propos qui ne sont pourtant que vérité. Sa réponse ne tarde pas à venir et je l’écoute, patiemment sans ciller.

Nous, privilégiés?.. J’ai un rictus à peine perceptible à ces mots. Certes, dans un sens peut-être. L’accès au monde des vivants, côtoyer la vie sans pour toute fois en faire partie… Mais n’est-ce pas là quelque chose de terriblement cruel? On flirte avec la vie sans pour autant y appartenir, les règles nous empêchent de communiquer avec des personnes de l’autre monde et l’on y sème la mort en ouvrant gorges et poignets à quelques victimes prises au hasard.

Personnellement, je trouve notre statut plutôt misérable.

Je replace le dossier de sorte à ce que ses lignes soient parallèles à celle de la table, un tic dont je n’ai pas conscience et attends patiemment que la belle termine sa réplique.

Étrangement je trouve écho dans quelques uns de ses phrasés et cela adoucit peut-être le ton que j’emploie. Ma posture se fait moins imposante, je m’enfonce dans la chaise sans la quitter du regard pour autant… Combien de personnes nos bons rois vont-ils laisser passer sans donner une moindre information pertinente? Sans proposer aux nouveaux morts un quelconque suivi psychiatrique pour vérifier quel est leur état d’esprit. Il y a bien des choses sur lesquels la conjoncture actuelle laisse à désirer. Et c’est à des personnes comme moi de réparer les pots cassés tout en essayant de faire entendre la détresse à ceux qui ne l’imaginent même pas.

Mourir a été la pire chose qu’il me soit arrivé. Et sans Eden pour me soutenir, il y a bien longtemps que je me serai foutu en l’air en me laissant crever dans l’autre monde.

« On va reprendre depuis le début… »

Cette fille est juste une âme en peine qui continuera de tourner autour de la porte tant qu’elle n’aura pas trouvé de quoi se raccrocher ici.

« Tu ne pourras jamais accéder à l’autre monde. Les lois ont été établies ainsi car toute autre race que les vampires ne peut survivre dans l’autre monde. En d’autres termes, si tu venais à passer je ne sais comment cette porte, tu tomberais en poussière dès le premier instant. »

J’ai l’impression de faire des cours d’éducation sexuelle à un enfant. Mais ça n’est pas du tout la même chose, ni la même importance. A quel moment aurais-je pensé qu’un jour je serai celui qui expliquerait les règles de ce monde souterrain?..

« Ainsi, je te demanderai d’arrêter de tourner autour de ces portes, tu perds ton temps ici et tu fais aussi perdre le temps à des personnes qui ont choisi de se rendre utiles. »

Mes doigts tapotent sur mon paquet de cigarettes, attestant de l’envie d’en griller une -oui déjà, je suis un fumeur compulsif-. Mais je ne fais pas plus, cherchant quels pourraient être les bons mots. J’ai été dans ce cas, j’ai retrouvé mon ancien appartement, j’ai récupéré des affaires m’appartenant et j’ai pris le temps d’observer ce monde dont j’étais si terriblement exclus désormais. Un sentiment de vide me rongeant de l’intérieur en saisissant à quel point ce monde ne serait plus jamais le mien désormais.

« Il y a des règles dans ce monde que l’on doit respecter sous peine de prison. L’une de celles-ci est la suivante : on ne doit pas échanger avec les personnes en vie pour éviter que ces dernières viennent à prendre connaissance de l’existence du royaume des morts. »

Je soupire, Eden a eu le droit à cette peine bien avant que je le connaisse. Ainsi, je sais que même avec toutes les relations existantes on ne peut y réchapper si on se fait prendre. La prison a manqué de le rendre fou… Être désespéré et finir enfermé dans un endroit désespérant? Jamais cette fille ne pourra faire son propre deuil.

« De ce que j’ai vu dans ton dossier tu es morte il y a peu… Est-ce qu’à ton arrivée quelqu’un a pris le temps de répondre à tes questions au moins? »

J’ai incliné le visage, c’est fort probable que ce ne soit pas le cas et ça ne m’étonnerait qu’à peine. Sans lui laisser le temps de répondre, je complète ma phrase.

« Si tu en as, je peux y répondre. J’appartiens à ce monde depuis moins d’un an désormais et je sais qu’à mon arrivée j’avais pléthore de questions sans aucune réponse. Il n’y a rien de pire que d’arriver ici sans qui que ce soit pour nous soutenir ou discuter de ce qui est arrivé. »

Je suis second du roi des vampires, j’ai un rôle à tenir ici désormais. Et même si cette personne en face de moi n’est pas de cette race, elle fait face aux mêmes maux que j’ai essuyé à mon arrivée. Je veux être utile à ce monde, je veux y laisser ma trace. Je ne veux pas qu’à l’instar de mon ancienne vie, je sois un simple passant qui n’aura rien accompli ou ne se sera lié à personne. C’est important pour moi et je tente maladroitement désormais de tendre une main à cette personne.

V comme Vampire Mouth-shut-up
Invité
Anonymous
Invité
évolution
#9
Terminé28.01.18 12:12
Quelle perte de temps de se retrouver coincé là face à un fichu vampire qui essaye de comprendre une vérité pourtant des plus évidente. Lise soupira sans se cacher et qu'importe si elle passait pour une adolescente geignarde qui hurlait que personne ne l'aime.

A mesure qu'il parlait, le mince espoir qu'elle avait encore de vivre s'envolait en fumée. Elle mourrait dès qu'elle poserait dehors, et revoir le monde des vivants ne suffirait pas à le payer de sa vie.
Même si elle survivait elle n'avait le droit de parler à personne de vivant, sous peine de... quoi ? De mourir ? Futile. Elle ne comptait pas revenir si elle pouvait voir James. Lui parler rien qu'une fois.

Après le ton sévère, le chef prenait une tournure compatissante. Elle le regarda, s'interdisant de pleurer alors qu'elle ne voyait pas de solution à sa situation.

Je suis morte. Mais maintenant on me demande de vivre ma vie.

Quel paradoxe. Il aurait suffit de la laisser vivre SA vie.

De... m'amuser ?

L'ironie de la situation était franchement mauvaise. Qui avait inventé cette histoire à dormir debout ?

Je la vivais déjà ma vie ! Il fallait me laisser avec les vivants !

Puisqu'il voulait connaitre ses questions, il allait les entendre. Elle ne se rendit pas compte qu'à mesure qu'elle parlait, elle se releva jusqu'à défier le type sans respecter la distance de politesse.

Pourquoi vous me forcez à faire ça ? Autant crever ! Pour de vrai ! Je vais pas attendre 40 ans qu'ils me rejoignent ! Dans votre salle d'attente de merde ! Qui a inventé une idée pareille ? Pourquoi vous me laissez pas tranquille ?

Elle hurla encore plus fort, alors qu'on aurait dit que ce n'était pas possible.

J'en veux pas de votre seconde chance ! J'en avais pas besoin !

C'en était assez. Furibonde, elle marcha jusqu'à la porte du bureau pour partir d'ici. Toute façon c'était ce qu'il voulait, qu'elle parte. Il ne la retiendrait pas.
Invité
Anonymous
Invité
évolution
#10
Terminé30.01.18 22:39

V comme Vampire Eye-shut-up

V pour vampire

- Ouais mais t'es lémure. -


Elle s’emporte et j’ai subitement l’impression de me retrouver face à une image dont je ne me suis pas totalement débarrassée de moi-même. Ainsi, en moi sonne l’écho de ces mots et autres maux que la demoiselle prononce. Je suis loin d’être insensible, c’est simplement que je sais faire la part des choses et cela me permets de ne pas m’emporter dans ce genre de situation.

Le soucis? Je n’ai pas la moindre idée de quels sont les termes de la mort de cette personne. Elle est lémure, déjà elle n’a pas été mordue lors de ses derniers instants. Crois-moi ma belle tu t’es évitée bien des emmerdes par cela.

Oui, c’est bien le paradoxe de la chose. Tu es morte et on te propose ici une seconde chance, une sorte de replay mais en t’ayant d’abord défaussé de toutes tes cartes en main. C’est cruel ouais… On fait table rase alors que dans l’autre monde tout le monde continue joyeusement sa petite vie pendant que toi tu trimes ici en repartant de zéro. Personnellement je trouve ça même dégueulasse. Jamais je n’aurais voulu passer ici si on me l’avait proposé. Bien que. Il est vrai que j’ai un joker supplémentaire de par ma position de vampire. Mais elle est loin d’être souhaitée ou même voulue.

Quoi répondre? Je ne suis clairement pas celui qui tire les ficelles tu sais? T’énerver sur moi ne servira à rien ma belle, je ne suis ici qu’un pion parmi tant d’autres. Je fais partie de ceux qui ont terminé ici et qui tentent de trouver un sens à cela. Un sens… Je ne « vis » pour ainsi dire seulement pour me venger. Je pourrais faire bien des discours mais cela serait un foutage de  gueule complet. Et même moi j’aurais bien du mal à garder mon sérieux si de tels phrases passaient mes lèvres.

Elle s’agite, elle se lève et se dirige vers la porte. J’écrase ma cigarette et récupère ce cendrier que je referme et enfonce dans ma poche. Je quitte ma chaise et ma main se plaque sur la porte pour la refermer alors que la demoiselle tente de l’ouvrir. Mon bras au-dessus de son épaule, je la dépasse d’une dizaine de centimètres et cela m’est fort pratique. Je n’aime pas ceux qui ont tendance à foncer dans le tas sans prendre une seconde de réflexion. Essayer de dialoguer avec eux est compliqué, alors fillette essaie au moins de prendre le temps d’écouter convenablement ce que j’ai à te dire, ça vaudra mieux pour toi.

« Moi je ne force à rien, je suis dans le même bateau que toi. Je n’ai foutrement rien à voir avec le roi des morts ou la faucheuse. Arrête de t’agiter et réfléchis deux secondes. T’énerver ne sert désormais à rien surtout avec moi. La situation ne changera pas te concernant et risque d’empirer si tu continues à foncer tête baissée ainsi. »

De toute façon, si tu passes cette porte un garde sera derrière pour t’inviter de suite à faire demi-tour. Bien que cela m’agace d’utiliser la force face à une gamine démunie comme toi, je n’hésiterai pas à le faire… Bien que ça serait dérisoire. T’es juste paumée ma pauvre, et je sais ce que cela fait, c’est bien tout le problème.

La porte se claque sous l’appui de ma main et mon autre main se pose sur son épaule. Rien de menaçant, loin de là.

« J’ai aucune idée de ce qu’il t’es arrivé pour finir ici, mais désormais tu y es. Et tu n’as aucun moyen de quitter ce monde. Tu pourras tenter de te foutre en l’air autant de fois que tu le désires mais ça ne fonctionnera pas.  Et crois-moi j’en sais quelque chose. »

Combien de fois j’ai pensé à rester dans le monde des vivants pour m’y laisser tomber poussière… Et combien de fois Eden a dû me refouler les pendules à l’heure pour que je me secoue les puces et que je ne devienne pas simplement un déchet sans une once d’envie.

« Désormais t’es bloquée ici et le plus simple pour toi c’est de faire en sorte de t’y faire… Et je sais comme ça peut paraître merdique. Moi aussi j’avais une vie dans l’autre monde et j’ai jamais demandé à faire un tour par la case seconde chance. Si y’a bien quelqu’un qui peut te piger dans ce bourbier c’est moi tu peux me croire. »

Je soupire… Rester enfermé dans cette pièce avec elle n’est probablement pas une bonne idée. Ça doit être plutôt anxiogène surtout dans sa situation. Je regarde l’heure, bientôt 14h…

« Écoute… je te propose un truc. On bouge d’ici, et tu viens avec moi on va aller se trouver un endroit plus agréable pour discuter. »

Cette salle me fout le cafard plus qu’autre chose et laisser cette fille partir dans la nature dans son état actuel me paraît totalement déraisonnable.

« Je vais pas te laisser tourner en rond comme une âme en peine autour des portes, tu vas m’expliquer comment tu as atterri ici… et on verra ce que je peux faire à mon niveau, ok? »

V comme Vampire Mouth-shut-up
Contenu sponsorisé
évolution
Page 1 sur 2 1, 2