Peek a Boo ! •• V.4.2
Peek aBoo !
Forum RPG paranormal • v.4.2 • Rp libre
Tout commence après la mort : découvrez un au-delà chatoyant où les rires remplacent la douleur.

Bienvenue

dans le Monde des Morts


Peek a Boo ! est un forum rpg dont la v4 a ouvert en février 2023. C'est un forum city paranormal où les personnages sont décédés ; après une vie pas très chouette, iels se sont vu offrir une nouvelle chance et évoluent désormais dans le Tokyo extravagant de l'au-delà.

News

Personnages attendus

Yvan, son ex-compagnonpour Abraham Zakarian

起死回生

❝Have a good death
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Page 1 sur 2 1, 2  
Invité
Anonymous
Invité
évolution
#1
TerminéLun 1 Juil 2019 - 11:53
Tu fis réveillée pas la douce mélodie de la pluie. Tu étais heureuse de l'entendre. En été elle est de plus en plus rare. Tu l'attendais avec impatience.
Tu as mangé très vite ton petit déjeuner et tu es directement partie dans ta chambre pour te vêtir de ta roble blanche et de ton manteau. Jamais tu n'es allée aussi vite qu'aujourd'hui.

Une fois habillée tu te précipites vers une fenêtre. Tu as manqué à plusieurs reprise de tomber mais ce n'est pas l'important.
Peluche à la main tu regardes la pluie tomber. Elle t'apaise. C'est le seul moment où tu n'as plus trop peur des gens bien que tu restes méfiante.

Après avoir manger ton repas du midi tu sors dehors, sans prévenir personne. Tu t'es faufilée jusqu'à la porte d'entrée sans que personne te remarques et évidemment, tu es sortie dehors.
La sensation de la pluie s'écrasant sur ton crâne te manquais. Marcher dans l'eau aussi. Bien que tu sois heureuse, tu ne souris pas, tu n'affiches aucune émotion. Il y a juste tes yeux qui parlent pour toi. Il pétillent beaucoup.

Tu commences à marcher. Tu ne sais pas du tout où aller mais tu marches. Tu cours même. Tu profites un maximum de ce jour.
Tu as mis ta peluche dans une poche intérieur de ta veste ne voulant pas qu'il sois trempé. Tu as déjà fait l'erreur. Il sentait mauvais et était encore tout trempé. Tu as dût passer un temps qui te parru très long sans lui.
Tu n'as aucun but précis en te balladant. Tu veux juste faire durer cette journée plus longtemps.

Évidemment, tu as marché trop longtemps. Tu ne sais pas où tu es et tu ne sais pas non plus comment rentrer au refuge. Tu vas te faire cronder en rentrant, tu en es certaine.
Le plaisir de marcher sous la pluie n'est plus là. Tu as froid maintenant. Tu regardes autour de toi. Un toit assez long pour te mettre à l'abrit. Un peu plus loing se trouve une maison. Tu t'en rapproches doucement. Plus tu te rapproches et plus tu arrives à lire la pancarte inscrit au dessus "Restaurant Mordu du gout".
Tu t'assois à terre, protégée par le toit. Tu es presque à côté de la porte menant très certainement dans ce restaurant.

Tu attends là, frigorifiée, ne sachant pas comment rentrer. Tu as pris ta marionnette et la tiens avec tes deux mains. Tu l'as fixe. C'est comme si tu lui parlait mais sans aucun son. Tu aimes bien te confier à elle.
Invité
Anonymous
Invité
évolution
#2
TerminéMar 2 Juil 2019 - 10:14
Sono perso
Tina ∞ William
C’est une journée plutôt calme aujourd’hui. Il faut dire que par temps de pluie, les gens n’ont pas forcément envie de sortir. Certes il serait bien au chaud mais je comprends que l’envie ne soit pas forcément là. Pourquoi se donner tant de mal quand on peut être assis tranquillement avec une couverture, et si on a de la chance un bon feu de cheminée. Et si on a encore plus de chance, avec quelqu’un à ses côtés.
Il est déjà 18h et c’est un service assez apaisant au final. Je permets même à Shadow de rester dans mes pattes. Je ne l’autorise pas habituellement, mais il est bien sage en ce moment. A croire qu’il a fini par comprendre à qui il avait à faire. Et moi, je me laisse aller aussi, à me pencher pour lui caresser la tête, à le prendre dans mes bras (en retirant mes gants évidemment sinon cela n’est plus très utile.)
Ce soir, j’agis simplement en patron, je vagabonde et veille à ce que tout se passe bien. Mes employés semblent satisfaits, ils ont le sourire et cela me ravit. Je sais que je peux être strict parfois, mais une fois qu’on a compris cela et qu’on agit en conséquence, il n’y a aucune raison que ça se passe mal.

Alors que je dépose Shadow sur le sol, celui-ci s’approche de la porte d’entrée. Par la fenêtre légèrement opaque qui entoure la porte, je remarque une petite silhouette. Je fronce le nez, espérant par-dessus tout que ce ne soit pas un mendiant.  Je n’aime pas trop lorsqu’il reste devant mon restaurant. Je sais, c’est triste de penser ainsi puisque j’ai moi-même été mandant, mais je tiens à ma réputation. Alors en général je les fais rentrer et je leur offre un repas bien chaud (ce n’est pas ce que vous imaginiez hein ?) Adolescent j’aurais aimé qu’on fasse de même pour moi. Je ne peux pas faire grand-chose de plus, mais j’espère que cela les aide en tout cas et leur donne du baume au cœur. Plutôt que de les laisser dehors à mourir de faim, je préfère autant les nourrir moi-même. Je ne peux pas le faire avec tous, et ils le savent très bien, mais s’ils ont besoin, ils savent que je serais toujours là pour les servir.
J’ouvre la porte et passe ma tête pour observer la silhouette. Plutôt frêle, je remarque rapidement qu’il s’agit d’une enfant. Pendant quelques instants, je me revois en train de me cacher de la pluie, effrayé par moments et terriblement seul.
Je sors totalement et me mets accroupi pour être à sa hauteur.
- Bonjour Mademoiselle. Je m’appelle William…
Je me présente rapidement, essayant d’installer un lien de confiance. Je remarque alors qu'elle tient une sorte de peluche dans les bras. Cela doit la rassurer et je trouve ça attendrissant.
- Ca te dirait de venir prendre un chocolat chaud à l’intérieur, on pourra appeler tes parents comme ça ?
En effet, la petite semble frigorifiée. Je me permets même de retirer ma veste pour la passer autour de ses épaules. Je ne veux pas trop m’approcher non plus, je ne la connais pas après tout. Soit elle pourrait se méprendre, soit elle est peut-être terriblement timide… Aucune idée. Alors je me redresse et ouvre la porte en grand.
- Ne tarde pas trop, je n’aimerais pas qu’on attrape froid nous aussi à l’intérieur.
Ainsi elle a le choix. Celui de me suivre ou non. J’espère tout de même qu’elle va venir, ce n’est jamais bon de trainer dehors sous une pluie pareille. Et puis il faut bien que je l’aide à rentrer chez elle tout de même. Elle ne semble pas mendier, mais encore une fois elle me rappelle mon adolescence dans un Londres bien pluvieux.
Code by Silver Lungs
Invité
Anonymous
Invité
évolution
#3
TerminéMar 2 Juil 2019 - 11:48
Tu sens une présence vers toi. Tu tournes la tête rapidement avant de te rendre conte qu'un homme est accroupi à côté de toi. Tu sursautes ne t'y attendant absolument pas. Il a les cheveux d'un noir intence, une peau blanche et des yeux marron particulièrement foncés
Il se présente à toi. Tu ne dis rien. Comme à ton habitude. Tu commences à ressentir le stress provoqué par cette personne. Tu le regardes, terrifiée, ne lui adressant aucune parole. Il mis sa veste autour de tes épaules. Première fois que quelqu'un t'apporte ce geste tendre. Tu as dévié la tête de son regard. Tu t'orientes vers ta peluche comme si elle te parlait.
L'homme se lève et te propose de rentrer au chaud. Accepté ou refuser? Tu as peur des gens mais tu as froid et tu es perdue.

Tu n'attents pas une seconde de plus pour faire ton choix. Tu te lèves et avance vers la porte. Tu abaisses ta capuche vers tes yeux histoire de te cacher. Tu regardes la salle avec émerveillement. Tout est très beau et bien accordé. Tu baisses la tête après avoir contempler l'interieur du restaurant. Timide comme tu es, tu as une position assez fermée. Tu te tournes vers le prénommé William, ne sachant oas quoi faire, où aller. Tu as de plus en plus peur, tu vois des gens tout autours. Tu trembles un peu, ça pourrai passer pour des tremblements de froud si on ne fais pas attention à tes yeux devenues livides.

Tu suis le grand homme dans le restaurant. Tu as peur de lui aussi mais tu dois faire l'impasse pour le moment. Il t'aide pour te réchauffer et retourner chez toi, tu ne peux pas trop montrer que tu le craint pour le moment
Invité
Anonymous
Invité
évolution
#4
TerminéMar 2 Juil 2019 - 13:40
Sono perso
Tina ∞ William
La petite ne me dit pas un mot, elle ne semble pas vraiment aimer ça. Ou alors elle est incroyablement timide. Je ne pourrais pas lui en vouloir. Au contraire, elle a raison de se méfier de ce monde.
Fataliste ?
Certainement, mais il n’empêche qu’il vaut mieux être prudent, même dans le monde des morts. Je laisse la porte ouverte et commence à marcher, d’un pas lent. Je me tourne à peine et souris doucement lorsque je la vois me suivre. Elle semble encore plus intimidée et resserre sa capuche contre sa tête, comme pour se cacher. Difficile de passer inaperçu pourtant avec son manteau vert et ma veste sur ses épaules. Elle me suit sagement et je finis par m’arrêter. Je me pense pour attraper Shadow et je le caresse doucement.
- Shadow, voudrais-tu prendre soin de notre invité le temps que je prépare un chocolat chaud maison. Soit gentil, elle a besoin de câlin je pense.
Je souris doucement en déposant le chat par terre qui s’approche doucement d’elle. Je sais qu’il ne lui fera pas de mal. Au contraire il est très câlin. Au début c’était assez agaçant mais maintenant je me rends compte que ces câlins me sont indispensables (presque autant que ces ronrons.)
- Installe toi où tu veux, je reviens vite.
Je m’installe derrière le comptoir et commence à préparer le chocolat à l’ancienne. Cela me prend une bonne dizaine de minutes mais il faut au moins ça pour offrir de la qualité à son hôte. Je m’approche doucement de la fillette et dépose la tasse devant elle.
- C’est bien chaud, n’hésite pas à souffler dessus si besoin.
Je tire la chaise devant elle et m’installe, l’observant sans vouloir l’intimider. Je sais que je peux paraître un peu dur et que j’ai la mâchoire qui se crispe facilement. Mais ça, c’est mon passé qui a fait que je suis devenu ainsi. C’est si apaisant de voir une personne aussi innocente devant moi.
- Tu sais comment joindre tes parents ? Cela ne presse pas, tu peux d’abord boire ton chocolat. Il ne faut surtout pas avoir peur. Je sais… C’est facile à dire, mais je suis heureux en tout cas que tu ne sois plus sous la pluie.
Nous sommes, certes, déjà morts, cependant il faut toujours prendre soin de sa santé. Ça serait dommage de tomber malade alors que les beaux jours arrivent.
Code by Silver Lungs
Invité
Anonymous
Invité
évolution
#5
TerminéSam 6 Juil 2019 - 17:10
William s'en va en te laissant le chat. Tu le trouves mignon. Dès qu'il est venu vers toi tu as exclamé ton bonheur

-Chat! Sha.. dow.. Shadow!

Tu essayes de prononcer son nom. Ça fait longtemps que tu n'as pas parler. Encore moins anglais. C'est peux être la première fois que tu entends ta voie aussi joviale. Tu souris doucement en caressant le chat. Il ronronne et te fais des calins. Ces moments t'on beaucoup manqué deouis que tu es au refuge. Tu ne vas pas au contact des gens.
Tu aurai peu le caresser pendant des heures avec lui et même jouer avec lui. Mais tu dois aller t'installer à une table. Tu vois l'homme revenir avec un chocolat chaud en main. Tu te choisis une table, celle où tu te sens le mieux, tu t'assois et tu le regardes arriver.
Il dépose soigneusement la tasse devant toi. Tu regardes amusée la fumée sortir du liquide chaud. Tu souffles un peu dessus pour la faire bouger et agite ta main dans la faible fumé comme pour faire des dessins dedans. Tu essayes de te rassurer en pensant à autre chose que toutes ses grandes personnes qui t'entourent.
William te parle. Tu le regarde timidement en l'écoutant. Comment répondre? Tu ne sais pas t'exprimer.. La peur te tourmente, te nou la gorge. Comment faire? Tu es bloqué. Pendant un instant tu regardes ailleurs. Tu es à la limite de t'en aller le plus rapidement possible mais ça ne se fait pas. Tu prends soudainement ta peluche qui était posée sur tes genoux et tu l'enfile à ta main. Elle te donne confiance.
Tu la met en face de l'homme chiquement habillé et tu te mets à ouvrir et fermer la bouche de ta petite marionnette comme si elle parlait.

-On viens du refuge.. Pas savoir comment rentrer..

Ta voix reste fébrile malgré la confiance que tu as prise en faisant parler ton lapin en peluche.
Tu la retir un moment de ta main. Tu prend la tasse chaude en main et commence à souffler sur le chocolzt chaud pour le refroidir et te permettre de boir le contenu.
Après quelques gorgée tu te dis que tu devrait retirer ta veste toute trempée mais déjà tu ne veux pas salir les beaux meubles et ensuite tu ne veux pas montrer tes oreilles de lapin bleu et blanches. Tu veux te cacher pour le moment donc tu la gardes. Après avoir posé la tasse tu reprends ta peluche.

-Suis.. Tina..

Tu ne sais pas utiliser les pronom. Habitude de l'Italien. Ça te donne un petit air enfantin et assez mignon. Tu ne sais pas où est ta faute ne sachant pas beaucoup parler japonais ou anglais.
Tu jettes un oeil dehors. Pour le moment tu te sens bien ici. Tu ne veux pas retourner au refuge bien que tu seras obligée à un moment donné.
Invité
Anonymous
Invité
évolution
#6
TerminéJeu 11 Juil 2019 - 16:15
Sono perso
Tina ∞ William
J'observe la jeune fille réagir avec le chat. Il paraît qu'on peut comprendre la personnalité des gens en les observant, en regardant comment ils se comportent avec les animaux. C'est une enfant qui semble timide, douce, mais aussi qui semble amusante.
Je reviens avec le chocolat chaud au bout d'une dizaine de minutes et elle choisit sa table. Et je l'observe, toujours. Je n'ai pas beaucoup fréquenté d'enfant dans le monde des morts, et elle semble éveiller en moi un instinct nouveau. Je finis par lui demander comment joindre ses parents. Je ne veux pas la brusquer bien sûr, mais ils doivent être inquiets. Elle semble encore toute intimidée et je la vois prendre sa peluche, elle glisse sa main dedans et elle devient une marionnette. Je fronce un peu les sourcils, ne comprenant pas où elle voulait en venir.
- On viens du refuge.. Pas savoir comment rentrer..
Elle fait parler la marionnette et je la regarde, étonné. Je finis par sourire, attendri. Cette enfant est plus que timide, cette marionnette semble lui donner une certaine confiance. Elle n'a pas parlé autant depuis le début de notre échange. C'est un peu étrange, mais qui suis-je pour juger. La façon dont elle combat sa timidité est tout à fait adorable. En plus, elle vient du refuge, elle n'a donc pas de parents.
- J'ai grandi sans père... Ni mère quand on y pense... Je suis désolé.
Elle n'a pas besoin de connaître les détails de ma vie. Mais peut-être que le fait de savoir que je connais sa situation peut l'aider, en un sens.
- Suis.. Tina..
Je souris un peu plus en me penchant doucement, main sur le cœur pour présenter.
- Enchanté Tina. J'ai quelque chose à te proposer. Tu bois ton chocolat chaud tranquillement, et je te raccompagne au refuge quand tu le souhaites. Est-ce que cela te conviens, à toi comme à ton ami ? je demande en montrant de la tête sa marionnette. D'ailleurs, il a peut-être un prénom aussi ?
Je garde un visage que je veux calme. Je ne me moque pas d'elle, au contraire. Cette petite m'intrigue clairement et j'aimerais bien qu'elle se sente à l'aise avec moi. Je n'ai jamais vraiment aimé faire peur aux enfants, au contraire je sais que j'ai une tendance à vouloir les protéger. Je faisais tout pour mon maître quand j'étais vivant, mais dès que je voyais un enfant dans la rue je tentais de lui venir en aide. Parce que je sais ce que c'est, parce que j'ai vécu cette même solitude. Par chance, elle n'est pas complètement à la rue. Même si le refuge n'est pas toujours une bonne chose, c'est bien mieux que d'être totalement seul.
Code by Silver Lungs
Invité
Anonymous
Invité
évolution
#7
TerminéSam 20 Juil 2019 - 18:49
Retourner au refuge? Non. Ce n'est pas possible pour toi. Tu ne veux pas. Les enfants qui y sont te font terriblement peur. Les adultes qui s'occupent de vous font partis des cauchemards que tu fais. Certe tu es bien nouris, le lit est assez confortable, les activités sont parfois cool. Tu n'as juste aucun contact avec les autres. Ça ne te dérange pas. Mais vivre dans la peur constement deviens insupportable.
Tu agites ta tête de gauche à droite pour répondre à la question de William. Cette réponse vaut pour les deux phrases. Non tu ne veux pas retourner au refuge. Non ta peluche n'a pas de prénom. Tu n'y avais jamais pensé.
Tu regardes ta peluche que tu chéris tant. Il faudrai lui en donner un. Niveau idée tu n'as jamais été au top. Tu réflechiras un autre jour. Quand le moment sera venu tu trouveras bien.
Le fait qu'il n'a pas non plus connu ses parents, dans se monde ou dans son ancienne vie tu ne sais pas, te fais penser à toi. Tu t'interesses un peu plus à cet homme. Te dire qu'il comprend ce que tu recent te fais plaisir. Bozarrement tu commences à t'accomoder de sa présence. Tu as un peu moins peur voyant qu'il ne te veux aucun mal. La méfiance reste quand même un peu.
Tu continues de boire tranquillement le chocolat chaud, très bon au passage. Par moment tu regardes le chat puis tu regardes timidement William qui est assis en face de toi. Tes pensées te parles. Te disent de lui faire confiance. Que c'est une gentille personne. Tu as envie de les croire mais c'est un adulte. Une grande ombre qui te fais peur. Tu n'as confiance en personne à cause de ton passé, lorsque tu vivais.
Soudainement, tu t'es remise à pensé à ta mort. Un frisson parcour tout ton corps en voyant le film qui repasse. Ce frisson a peu passer pour un tremblement de froid. Tu espères que ça à été persut comme ça. Tu n'as pas envie de pleurer en parlant de ce qui t'es arrivé.
Tu as bientot fini ton chocolat chaud. Cela veux dire que dans peux de temps tu va être obligée de retourner au refuge. Non.. non. Tu ne veux pas y retourner. Impossible.
Invité
Anonymous
Invité
évolution
#8
TerminéDim 21 Juil 2019 - 22:36
Sono perso
Tina ∞ William
Je remarque bien que la petite semble mal à l'aise lorsque je lui annonce que je veux la ramener au refuge. Impossible de manger ce petit changement d'humeur. Si Shadow a su la rendre plus sage, et même extrêmement souriante, j'ai devant moi une tout autre petite fille. Je ne la connais pas, mais je mentirais si je disais que cela ne faisait pas flancher mon cœur. J'essaye de lui changer les idées légèrement en demandant le nom de son petit lapin. J'étais persuadé qu'elle lui en avait donné un, c'est souvent ce que font les enfants avec des peluches, ou leur amis imaginaires, encore plus si celui-ci semble aussi important pour la communication que le lapin de Tina. Mais elle secoue la tête pour le signifier que non.
Étonnant.
Je la laisse tranquillement dans son monde. Son regard tourne, regarde le restaurant, mon chat, puis moi. Je tente de me montrer doux, je l'observe sans paraître flippant (je l'espère.) Je remarque bien qu'un frisson la parcourt, et cela peut-être dû à plusieurs choses. Soit je lui rappelle un mauvais souvenir, soit elle a toujours peur de moi, soit elle pense à quelque chose de désagréable, soit elle a froid. Cependant je doute sur cette dernière proposition. Il fait bon dans le restaurant et le chocolat chaud est sensé la réchauffer. Après elle reste une enfant, peut-être fragile qui plus est. Cependant j'ai bien senti une sorte de peur dans son regard quand je lui ai parlé de son refuge. Elle ne semblait pas vraiment avoir envie de rentrer. Et même si elle essaye de le cacher, ses yeux légèrement humides ne peuvent me mentir. Seulement je ne dis rien, elle ne veut pas me montrer cela alors je fais comme si de rien était.
Je remarque que son chocolat est bientôt fini. Je remarque aussi qu'elle prend son temps et je soupire.
- Je sens que tu ne veux pas y retourner... Et j'en suis désolé Tina mais je vais devoir te ramener. Tu ne peux pas rester seule dehors. La rue n'est pas faite pour une petite fille aussi gentille que toi, crois moi, je murmure avec un léger sourire.
Je n'ai jamais cherché à me montrer aussi rassurant, et gentil qu'en cet instant. Je veux vraiment qu'elle se sente à l'aise, mais aussi qu'elle comprenne qu'elle va devoir y retourner. Elle me rappelle un peu moi, quand je suppliais maman de ne pas me mettre dans le noir. J'espère seulement que le refuge est un bon endroit, et qu'elle ne veut pas y retourner parce qu'elle veut se trouver des parents ou quelque chose dans le genre.
- Je pourrais te porter si tu veux, comme ça tu pourras observer ce qui t'entoure vu de haut.
Je souris grandement, un peu amusé de l'imaginer sur mon dos en train de s'émerveiller de tout. Si je peux lui offrir au moins un moment de bonheur, je crois que j'aurais fait quelque chose de bien, pour une fois.
Code by Silver Lungs
Invité
Anonymous
Invité
évolution
#9
TerminéMar 23 Juil 2019 - 0:43
Il te souris. Tu ne t'en lassera jamais. Un sourire sincère qui se veux rassurant commençais à te manquer. En sois, il a raison. Tu ne peux pas passer ta nuit dehors. Surtout toute seule.
Tu acceptes ton destin. Tu vas bientot rentrer au refuge. Tes yeux pétilles rien que de savoir que tu vas voyager en hauteur même si le fait de retourner au refuge ne t'accomode pas trop. Ça te fait penser à un bon moment de ton passé. Un petit sourire s'affiche sur ton visage. Tu vas savoir ce que ça fait d'être grande pour une fois. Tu fais un petit oui avec ta tête pour lui dire que c'est ok, que tu rentreras avec lui, dans ses bras. Tu es toute excitée et tu en a oublié ta peur des gens.
Tu finis un peu plus vite ton chocolat chaud tout en continuant de le savourer. Tu le trouve si bon. Il serai dommage de ne pas profiter du gout.
Tu te lèves doucement de ta chaise et prend ton petit lapin avec toi. Il serai malheureux de l'oublier. Tu regarde un instant William comme si tu étais prête à partir. Dès qu'il est debout tu t'approches de lui timidement et tends les bras pour te faire porter. Tes yeux ne cessent de briller, tu es impatiante.

Tu es sur son dos. Tu te sents immense. Le monde est plus petit que ce que tu imaginais. Tu sens le pompom de ta vezte virvolté en rythme avec la cadence de marche. Tu t'accroches de toutes tes forces de peur de tomber, te collant contre le haut de son dos. Même si tu es maintenue tu as quand même peur.
Avoir un contact avec quelqu'un te surprend encore. Tu n'avais pas refléchis, tu as fait ça sous le coup de l'excitation. En sois ça ne te déplait pas finalement. Tu regardes un peu partout avec de grands yeux d'enfants. Tu commences même à sommenoler sans le vouloir.
Invité
Anonymous
Invité
évolution
#10
TerminéMer 24 Juil 2019 - 17:32
Sono perso
Tina ∞ William
Elle a eu l'air d'apprécier ma proposition. Je remarque qu'elle boit avec un peu plus d’appétit et ne semble plus se retenir. Plus la peine de gagner du temps, de toute façon je compte bien la ramener au refuge. Mais si je peux lui donner un peu d'amusement avant, je crois que j'aurais au moins apporté un peu de bonheur à cette petite. Une fois son chocolat terminé, elle se lève tout en prenant soin de prendre son lapin. Je me redresse à mon tour et elle s'approche timidement. La façon dont elle me tend les bras me fait littéralement fondre. Je lui souris de nouveau, je ne me suis pas montré aussi doux avec quelqu'un depuis si longtemps. Je me retourne, me mets à genoux et la laisse s'approcher de moi. Une fois cela fait, je glisse mes bras sous ses jambes afin de la porter contre moi. Je me redresse et je sens à son regard et son souffle qu'elle en est toute étonnée.
Mon sourire se fait plus grand.
Une fois dehors, je commence à marcher en direction du refuge. Par chance la pluie s'est arrêtée.
Je commence à déambuler dans les rues, prenant soin de ne pas marcher trop vite afin de ne pas la brusquer. Elle semble tout de même assez impressionnée, mais quand je tourne le visage vers elle je vois bien son regard qui brille. Elle tourne la tête partout, semble s'imprégner de tout ce qui lui est habituellement inaccessible. Je tourne souvent la tête vers elle, pour vérifier qu'elle aille bien et qu'elle ne se sente pas mal sur mon dos. Et c'est au cours d'une de mes énièmes vérifications que je remarque qu'elle commence à piquer du nez. Je souris et ralentis doucement l’allure, comme pour la bercer. Je ne sais pas comment est le refuge, j'espère qu'on la traite bien. Elle a l'air sensible et ne parle pas beaucoup.
Est-ce qu'elle a des amies ?
Est-ce qu'on la maltraite pour sa différence ?
Est-ce que les adultes aussi prennent soin d'elle ou n'ont-ils pas la patience ?

Autant de questions qui me trottent dans le crâne sans que je sache vraiment pourquoi. Dans le fond, je n'ai qu'à ramener cette fillette chez elle et j'aurais rempli mon rôle. Mais une part de moi s'inquiète tout de même. Elle semble différente et j'espère que sa différence est une force et non le contraire. Je soupire en tournant à nouveau la tête. Elle semble si délicate et gentille. Qu'est-ce qu'une petite fille comme elle peut bien faire dans ce monde, si jeune ?
Nous finissons par arriver devant le refuge et je frappe à la porte afin qu'on vienne nous ouvrir. Je la porte toujours sur mon dos, voulant toujours la bercer et la rassurer en quelque sorte. Elle ne semble pas vraiment avoir envie de retourner ici et rien que son regard dans le restaurant me serre un peu le cœur.
Pauvre enfant...
Code by Silver Lungs
Contenu sponsorisé
évolution
Page 1 sur 2 1, 2