Encyclopédie

Sont répertoriés ici tous les éléments de jeu qui ont été inventés et peuvent être utilisés en rp. Vous trouverez notamment plus de détails sur les potions et les rituels. Pour faire ajouter vos inventions à l'encyclopédie, contactez Joshua Rokuro par mp.

Les potions existantes

Recettes
Attention, les recettes évoquées pour chaque potion ne sont pas les seules recettes possibles, une même potion peut être obtenue via des recettes variées, que vous êtes libres d'inventer. Il existe notamment des potions vegans.

Philtre d'amour

Quiconque le boit tombe amoureux de la première personne qu'iel voit… le temps d'une journée. Cette potion simule parfaitement le sentiment amoureux. Elle dure 24h et s'obtient notamment par la macération de fleurs d'aubépine dans du lait d'amande porté à ébullition. Une fois les fleurs bien macérées, ajouter au mélange trois gouttes d'essence de rose et attendre une journée qu'il prenne sa couleur rose vibrante avant de l'embouteiller. Elle se conserve pendant des années.

Potion acide

Cette potion dissout les structures solides sur lesquelles elle est versée. Y compris la chair, alors attention aux doigts ! Pour la réaliser, on recueille des cendres de tabac que l'on mélange dans du jus de citron, puis on broie des graines d'absinthe, des coquillages divers, et des noyaux d'abricots, et on rajoute la poudre obtenue. Le résultat doit macérer quelque jours à l'extérieur, à la merci des intempéries, et être embouteillé dans du verre lorsque le mélange commence à faire des bulles.

Potion « animal totem »

Cette potion transforme lae buveur·se en animal pendant 6 heures, l'animal étant déterminé aléatoirement par la potion et étant communément considéré comme l'animal totem de la personne. À chaque prise, il s'agit du même animal. On obtient par exemple cette potion par le mélange de poils et plumes d'animaux divers, de noisettes, graines de tournesol et ailes de scarabées, et d'un peu de bave de limace. La potion se conserve bien durant des années.

Potion anti-déman­geaisons

Très utile quand on est atteint du Rainbutton, elle empêche les démangeaisons. Elle se prépare par exemple à base d'argile blanche et de pulpe de mangue ; ajouter au mélange quelques pellicules de Zombie, de l'anis étoilé et de la peau d'orange, puis mixer énergiquement le tout jusqu'à obtenir un mélange jaune fluo.

Potion anti-douleur

Elle annule la douleur de quiconque la boit pendant 6 heures. On l'obtient par exemple en écrasant des racines de colchique au mortier, puis en versant la pâte obtenue dans du jus de grenade bien fermenté. La préparation se complète à l'aide de mûres blanches, de talc et de quatre cuillères d'argile blanche. La potion obtenue a une teinte claire presque translucide.

Potion anti-stress

Elle permet de dire au revoir à toute forme de stress pendant 24 heures, mais bonjour aux divers effets secondaires : migraines, acné, irritations, et même diarrhées pour ceux qui en abusent. La préparation de miel et de coquelicot doit être chauffée à feu très doux pendant près de deux heures, et voir l'ajout de résine copal et de laine de mouton avant de prendre la teinte rouge foncée attendue.

Potion antidote à la rage Klemens

Elle permet de soigner la rage Klemens. Elle doit être prise à intervalles réguliers jusqu'à une semaine après la disparition des symptômes afin d'éviter la récidive. Très difficile à préparer, on lui attribue des ingrédients simples comme la cire d'abeille et le sucre roux, mais aussi des éléments plus compliqués à obtenir comme le sang de vautour, la poudre de cobalt, et trois fleurs de sabot de vénus. Alterner toutes les heures entre feu doux et feu fort sous le chaudron permet aussi d'obtenir un résultat plus efficace.

Potion antidote au Delirium

Elle permet de soigner le Delirium. Efficace en une seule prise, elle soigne sous trois jours. Thé vert, coquilles de noix, et encre de seiche en sont les ingrédients principaux, ce à quoi on peut ajouter des rondelles de banane et/ou de la myrte.

Potion antidote au Polissage

Elle permet de soigner le Polissage et nécessite un usage quotidien pendant une semaine. Très simple à préparer, car il suffit de mélanger de la poudre de mica dans de l'eau distillée, d'ajouter six gouttes d'huile essentielle de sauge, et un peu de poussière.

Potion d'abat­tage du bétail

Elle permet d'abattre en douceur le bétail afin qu'il ne tombe pas en poussière et que sa viande puisse être récoltée et consommée. Souvent mêlée à l'eau et à la nourriture des troupeaux, sa recette et son accès sont le secret des éleveurs, triés sur le volet, et cette potion constitue un tabou dans le monde des morts.

Potion d'agrandis­sement

Elle est utilisable sur un·e fantôme ou sur un objet. Sur un·e fantôme, elle fait généralement grandir jusqu'à mesurer 3 mètres. Mais en fonction de sa qualité, elle peut vous faire dépasser les 6 mètres ! De couleur orangée, elle dure 12 heures en moyenne et est souvent réalisée à partir de pulpe de tomate, cendres de journaux, graines de lin et de mucus de chèvre. Le mucus doit être ajouté dans un second temps pour permettre une bonne assimilation.

Potion d'amnésie tempo­raire

Elle fait perdre la totalité des  souvenirs pendant une heure entière. Lae buveur·se devient complètement amnésique, allant jusqu'à oublier son propre nom si la potion est de très bonne qualité. La recette est compliquée, appelant à moult préparations d'aliments et décoctions de plantes qui sont ensuite mélangées pour obtenir un liquide vert. Ajouter une pincée de cumin lorsque la potion est dans sa bouteille, et mélanger énergiquement jusqu'à ce que la potion prenne sa teinte violette.

Potion d'assai­sonnement

Elle remplace le sel en imitant son goût et ses propriétés, notamment pour la conservation des aliments et la désinfection. On l'obtient en versant du sable fin dans de l'eau de pluie, et en y ajoutant de la sueur, des épines de datura et des poils de blaireau.

Potion d'intangi­bilité

Cette potion rend intangible pendant 6 heures. Elle est utilisable sur une personne ou sur un objet. Le corps ou l'objet pourra passer à travers les autres objets et les murs, mais n'en devient pas pour autant invisible. Pour la préparer, on peut diluer trois moutons de poussière dans du vinaigre et ajouter six gousses d'ail broyées, bien mélanger et attendre une journée avant d'ajouter quelques écailles de saumon.

Potion d'invisi­bilité

Cette potion rend invisible pendant une journée complète. Mais attention, elle ne rend pas intangible pour autant, et les vêtements demeurent visibles. Elle est obtenue en mélangeant dans du lait de riz quatre racines de belladone, 6 mL d'huile essentielle de cerisier, de la bave de chat, et six criquets nomades. Ne pas abuser de cette potion, ou l'on risque d'être atteint d'Aléapparence.

Potion d'ouïe

Elle permet de retrouver temporairement l'ouïe aux personnes sourdes. Elle a été découverte très récemment, sa recette est très complexe et est détenue par la nécromancienne royale. Une autre recette a été découverte par erreur par l'assistante du croque-mort, la prédéfinie #7.

Potion de blocage

Elle permet de bloquer quelqu'un dans la vraie vie, comme on le ferait sur Deathbook. Elle rend la personne incapable d'approcher, de parler, ou de voir lae buveur·se, car une irrépressive envie lui fera faire demi-tour, et ce pendant 24 heures. La potion doit être prise par la personne qui veut bloquer, et contenir un élément contenant l'ADN de la personne à bloquer (poil, cheveux, peau...). Pour la réaliser, on peut se servir de sciure de bois, de ginseng et d'une bonne douzaine d'épines de ronces. Le tout doit être broyé, puis mixé dans du lait de soja. Enfin, ajouter le morceau d'ADN à bloquer et laisser reposer quelques minutes avant de boire.

Potion de branchies

Elle permet de respirer sous l'eau, en faisant pousser des branchies pendant environ 2 heures. Sa préparation est laborieuse. Par exemple, on peut l'obtenir en faisant bouillir de l'eau d'étang, dans laquelle on mélange une mue de serpent avec de la bave de grenouille. Puis, dans un autre récipient, mélanger de l'ail cuit à la poêle avec du poivre et du ginseng broyé. Puis enfin réaliser un sirop d'orange (eau, sucre et jus d'orange) à mixer avec les deux autres préparations. Faire chauffer le tout à feu fort, ajouter trois gouttes d'huile essentielle de lavande, et embouteiller rapidement. Elle se conserve quelques années.

Potion de chance

Elle procure à celui qui la boit une chance insolente pendant six heures. Sa recette implique d'écraser deux kaki et de saupoudrer leur chair de thym frais. Dans un autre récipient, mixer des griffes de chat avec des feuilles de pachira et du poivron rouge ; mélanger et laisser macérer le tout dans de l'eau de pluie pendant quatre jours avant de filtrer et d'embouteiller le résultat. La potion se conserve quatre ans au maximum selon sa qualité.

Potion de changement d'apparence

Cette potion permet de changer vos caractéristiques physiques de façon à devenir physiquement quelqu'un d'autre le temps d'une journée. Les attributs changent selon ce que visualise le buveur au moment de la prise, mais le résultat dépend tout de même de la qualité de la potion achetée : une potion de piètre qualité pourrait beaucoup s'éloigner du résultat escompté. On l'obtient en mélangeant des écailles de caméléon dans du lait de coco. Bien mélanger tout en ajoutant régulièrement des huiles essentielles de lavande et de menthe, puis y verser le jus obtenu en broyant six cafards.

Potion de déséqui­libre

Elle fait tomber la personne qui la boit toutes les 5 minutes, pendant environ une heure. Elle est généralement confectionnée à base de poussière et d'eau distillée, mélange ajouté à une concoction d'huiles essentielles de cyprès et de lavande.

Potion de fortune

Elle permet à saon buveur·se d'attirer indirectement l'argent à ellui. Dans les 2 heures de la prise de la potion, une somme plus ou moins grande (selon  la qualité de la potion) parviendra à ellui par un chemin aléatoire. Sa préparation est très complexe et sa réussite hasardeuse, cette potion semble capricieuse. L'une des recettes connues nécessite des clous de girofle macérés dans du lait d'avoine, à quoi l'on ajoute quatre préparations à base de rose rouge (feuilles, fleurs, épines et racines). Le mélange obtenu prend une teinte rosée avant l'ajout des ingrédients finaux : une larme de Chimère aquatique, et l'écorce d'un prunier d'Afrique. Une fois l'argent reçu, il est parfois difficile de déterminer si c'est bien la potion qui a eu un effet ou si c'était le fruit du hasard.

Potion de greffe de membres

Elle permet de rattacher les membres qui ont été coupés (bras, jambes, têtes). Elle doit être bue puis un peu de potion doit être versé sur le membre à rattacher. La potion est souvent préparée avec de la paraffine et du sucre mélangés dans l'eau d'un étang, l'ingrédient majeur étant la salive de Vampire. À noter que l'ajout de résine de pin en augmente fortement l'efficacité.

Potion de lenteur

Cette potion ralentit lae buveur·se à un rythme moitié moins rapide que la normale. Son effet dure environ 12 heures. Une des recettes implique de laisser brûler des champignons dans une poêle, avant de les mixer dans du jus de raisin avec des racines d'orties et de la poudre de diorite. Ajouter des poils de lapin, même si on dit que la recette fonctionnerait tout aussi bien avec des poils d'aisselles de Zombies.

Potion de légèreté

Elle permet de défier la gravité, et de flotter pendant environ une heure au-dessus du sol. Afin de la réaliser, on peut mélanger de la farine de pois chiches avec de l'eau de pluie, la pâte obtenue étant ensuite diluée avec du vinaigre blanc. Ajouter au liquide des poils de chats et des ailes de mouches en grande quantité. Enfin, saupoudrer de vermicelles de sucre et bien mixer le tout.

Potion de pousse des dents

Elle permet de faire pousser des dents de lait ou des dents définitives. Elle est le plus souvent utilisée par les ectobabies. Après la prise de la potion, la pousse prend entre 4 et 7 jours, et cause une douleur assez lancinante jusqu'à ce que toutes les dents soient sorties. On la prépare généralement à base de beurre d'amande et de résine de cèdre, auxquels on ajoute des pattes de coléoptères, de la poudre de matcha, et des gravillons bien pilés.

Potion de prévention des caries

Elle permet d'éviter d'avoir des caries, mais doit être prise en prévention au moins une fois, la prise de cette potion une fois par an est conseillée. Elle ne soigne pas les caries déjà installées. On peut l'obtenir en mixant dans de l'eau claire du talc, un fruit du dragon, des clous de girofle, de la paille, et trois larmes de chat.

Potion de rajeu­nissement

Elle permet de retrouver un physique juvénile pendant environ 12 heures. L'âge maximal n'est pas limité par l'âge de départ, mais dépend tout de même de la qualité de la potion achetée, ou de la quantité bue, selon les directives du/de la Nécromancien·ne qui l'a fabriquée. L'apparence obtenue n'est pas aléatoire, il s'agit du physique qu'avait le personnage lorsqu'il était plus jeune. Queues de lézards, graviers moulus, cire et huiles peuvent être utilisés pour sa préparation ; attention à bien moudre les graviers pour en faire une poudre soluble dans la cire. Le mélange a une texture très épaisse et doit être bu bien chaud.

Potion de rape­tissement

Elle est utilisable sur un·e fantôme ou sur un objet. Sur un·e fantôme, elle fait généralement rétrécir à la taille d'un·e enfant, mais en fonction de la qualité de la potion, elle peut aller jusqu'à vous transformer en Tom Pouce ! Comme la potion d'agrandissement, elle dure 12 heures, mais ses ingrédients sont différents : glands réduits en poudre, morue séchée, bulbe de jacinthe... Mais bien entendu, il faut aussi rajouter du mucus de chèvre dans un second temps.

Potion de sommeil

Cette potion endort le buveur en quelques secondes, d'un sommeil très lourd qui dure toujours une demie journée. Mixer ensemble des fruits d'aubépine et des racines de valériane, mélanger à de l'eau gazeuse, bien remuer. Le mélange obtenu doit être couplé à de la poudre de réglisse juste avant d'être embouteillé. Garder la potion sous vide permet de la conserver plusieurs années, sinon elle doit être consommée sous deux jours.

Potion de souvenir

Elle ravive un souvenir oublié. Si un souvenir manque cruellement à une personne, c'est celui-là qui sera ravivé. Sinon, ce sera un souvenir aléatoire. On l'obtient à base de gras de hareng, de myosotis séchés, et de fientes de perroquet. Le tout est mariné dans du lait de soja et doit être bu sous 24 heures après le début de la préparation, sans quoi la potion est inefficace et peut rendre malade. Elle ne se conserve pas du tout.

Potion de vieilli­ssement

Elle permet de se vieillir physiquement pendant environ 12 heures. L'âge maximal obtenu est limité selon l'âge de départ du/de la buveur·se, mais également par la qualité de la potion achetée, ou la quantité bue, selon les directives du/de la Nécromancien·ne qui l'a fabriquée. L'apparence obtenue n'est pas aléatoire, il s'agit du physique qu'aurait eu le personnage s'il avait vécu plus vieux. On l'obtient par exemple grâce à de l'huile de chanvre couplée à quelques baies de goji écrasées ; le tout bouilli dans du vinaigre balsamique résulte en un mélange de couleur verte, auquel il faut encore ajouter de la poudre de granit pour obtenir l'effet escompté.

Potion de vérité

Une potion qui crée chez saon buveur·se une impossibilité de mentir à toute question qui lui sera posée. Son effet dure 1 heure en moyenne. Elle est difficile à obtenir, non par la complexité de sa préparation, mais par la rareté de ses ingrédients à Tokyo : venin de scorpion, gomme d'acacia, fleur d'orchidée léopard ou encore sang de chimère. De plus, elle ne se conserve que pendant une année maximum.

Potion de vision

Elle permet de retrouver temporairement la vue aux personnes aveugles. Elle a été découverte très récemment, sa recette est très complexe et est détenue par la Nécromancienne royale.

Potion de vision nocturne

Elle permet de voir la nuit comme en plein jour, pendant environ 2 heures. Pour la préparer, on peut utiliser des poils de raton-laveur et des fleurs de bleuet. Faire infuser les fleurs et les poils dans de l'eau bouillante, puis ajouter 5 ou 6 gouttes d'huiles essentielles de saule. Ne pas abuser de cette potion, sans quoi les yeux deviennent très secs et il faut mettre des gouttes.

Potion de zombi­fication

Elle transforme un mort en Zombie. Cette potion est très facile à réaliser, puisqu'il peut s'agir de n'importe quelle potion ratée !

Potion dragon

TW : vomissements
Cette potion fait vomir du feu pendant 30 minutes à quiconque la boit. Bien que très stylée, cette capacité est incontrôlable, les vomissements se produisent en continu, et laissent la gorge meurtrie après utilisation. Sa recette peut évidemment contenir du piment, mais aussi du bois d'if, des dents de chauve-souris ou du chewing-gum. Tous ces ingrédients doivent être mixés longuement dans du lait d'amande, mais le goût n'en est pas plus heureux. Pourtant, les couleurs et reflets chauds de cette potion donnent envie.

Potion détergente

Elle permet de nettoyer facilement les tâches, la rouille, et toute autre forme de saleté. C'est une des rares potions qui n'est pas à boire, mais à badigeonner sur l'endroit à nettoyer. On peut l'obtenir en mélangeant du riz au lait à quatre gouttes d'huile essentielle de citrus et dix gouttes du jus obtenu à partir d'une tomate moisie.

Potion épilatoire

Cette potion épile les jambes, les aisselles, et le maillot… mais elle peut aussi faire tomber les cheveux et les sourcils si elle est de piètre qualité. Sa couleur est généralement verdâtre, et on l'obtient par exemple en mélangeant des huiles essentielles de cèdre et de pin, des pépins de pommes écrasés, de la farine de blé et du thym. Tous les ingrédients sont mélangés ensemble et mixés, puis filtrés pour obtenir un mélange bien liquide. Le goût n'est pas très heureux.

Potion « Genderbend »

Cette potion permet de revêtir l'apparence du genre opposé pendant environ 6 heures. Pour les personnages androgynes, agenres ou non binaires, la potion peut n'avoir aucun effet, ou exacerber l'apparence féminine ou masculine. Elle ne masque pas pour autant les attributs physiques spéciaux. On la prépare à base de fleurs de violettes broyées dans un mortier jusqu'à l'obtention d'un jus ; ce jus est ensuite mélangé avec de l'eau de pluie et l'on fait bouillir le tout. Après l'ajout de passiflore et de pépins de citron, la potion est prête à être bue.

Potion laitière

Elle permet d'imiter la consistance et le goût du lait dans les mélanges en cuisine ; on peut également la boire uniquement pour son goût sans risquer d'effets secondaires… en théorie. On la prépare généralement à base d'amandes pilées, de bave de renard et de poudre de spiruline.

Potion lentilles

Elle permet de changer la couleur de ses yeux pour une couleur de son choix. L'effet est conservé pendant plusieurs semaines sans avoir besoin d'en reprendre ; pour la préparer on peut diluer dans du sérum physiologique trois gouttes d'huile essentielle de noyer et sept de jus d'ortie ; hacher du persil, l'ajouter dans le liquide ainsi que 4 olives vertes, et enfin saupoudrer de poudre de fer.

Potion lumines­cente

Elle permet de faire briller une personne ou un objet. Pour l'obtenir, on peut diluer du colorant dans de l'eau de mer, et y ajouter une ombrelle de méduse, de l'herbe à chats, et au moins six lucioles.

Potion masquante

Elle masque les attributs chimériques. On la prépare par exemple dans de la boue péloïde, en y ajoutant de l'extrait de vanille, du pollen, et des poils de renard. Diluer avec de l'eau de pluie jusqu'à obtention d'un liquide bleuté.

Potion ovigène

Elle reproduit la texture et le goût des œufs dans les mélanges en cuisine. On peut la réaliser en mélangeant de la colle blanche, du cumin, quatre plumes de pigeon et une pincée de poudre de verre.

Potion paraly­sante

Elle paralyse lae buveur·se quelques secondes après l'avoir bue, et ce pendant une heure entière. Le chaudron doit être rempli de glaçons, parmi lesquels on verse du lait de riz et du jus de cactus. Attendre ensuite que les glaçons aient entièrement fondu, ajouter 4 feuilles de belladone et réfrigérer le mélange pendant au moins quatre heures. La potion doit être bue bien froide.

Potion parfum

Elle sert à annuler les mauvaises odeurs, notamment les odeurs corporelles dûes aux zombifications. Pour la réaliser, on peut faire une première préparation de miel et de vinaigre blanc, puis on y ajoute trois cheveux de Chimère, quatre fleurs de monoï, trois gouttes de sirop de menthe, et une mue d'araignée.

Potion poison

TW : vomissements
Cette potion fait vomir du sang à quiconque la boit, et cause d'intenses douleurs au ventre et à la tête. Néanmoins, au bout d'1 heure, les symptômes disparaissent complètement sans aucune séquelle physique. Il est très facile de la réaliser, car ses ingrédients sont variés et accessibles : on peut par exemple mélanger des fruits de ricin, des tentacules de méduses, des feuilles de rhubarbe ou encore des baies de houx, autant d'ingrédients non comestibles voire toxiques.

Potion « Raiponce »

De couleur jaune, elle fait pousser les cheveux, et la longueur varie selon la quantité bue. C'est une des rares potions à l'effet définitif en une seule prise. Une recette commune est élaborée à base de levure de bière, d'huile de moutarde et de pulpe de pamplemousse rose. Il paraîtrait qu'y ajouter quatre jaunes d'œuf rendrait aussi les cheveux plus doux.

Potion teinture

Elle permet de changer la couleur de ses cheveux en une seule prise. L'effet est conservé pendant plusieurs semaines sans aucune apparition de racines, mais la couleur finit par s'estomper. On peut en reboire à loisir sans risque d'effets secondaires, si ce n'est la dépendance. Pour la réaliser, on peut mélanger quelques morceaux de charbon avec du curcuma et de la bave de cercope.

Potion Réveil Facile

Véritable bénédiction pour les gens de la nuit, cette potion au goût immonde chasse la gueule de bois et soigne la constipation souvent liée. Peut causer des effets secondaires indésirables si le second symptôme n'est pas présent. La recette est gardée secrètement par Astard Wealdborn, mais il est su qu'elle implique des graines de café moulues, des pelures de citron et du jus d'ortie. Bien agiter avant d'ingérer.

Potion contre les extinctions de voix

Pour les chanteur·se·.s, les métalleux·ses ou tout autres personnes à la voix bien portée, cette potion est efficace contre toutes les extinctions de voix naturelles, et les effets secondaires associés. Créee par Célestin JP. Prinderre qui a vendu la recette à une autre Nécromancienne, on souffle qu'il y aurait comme ingrédient du miel de carotte, des graines de pavot, une pointe de rhum noir et du gingembre moulu en grande quantité. D'aspect orangeâtre, elle a un goût aigre qui rebute au premier abord.

Potion d'élasticité

Cette potion permet de rendre fantômes et objets élastiques. Bue par un·e fantôme, elle rend la peau et les membres élastiques, permettant de les étendre sur plusieurs mètres. Sa recette implique quelques brins de lavande macérés dans du lait de riz. Lae Nécromancien·ne doit aussi mâcher quelques fleurs d'héllebore et mélanger la pâte obtenue au mélange précédent. Diluer le tout à l'eau distillée et faire bouillir à feu doux pendant quelques heures avant d'embouteiller. La potion se conserve quelques années.

Les rituels des Poltergeists et cristaux associés

Rituels de soins physiques

Rituel d'accalmie

Implique de faire s'allonger un·e Zombie sur un cercle rituel dessiné à la craie, de saupoudrer son corps de poudre d'arnica, et de boire soi-même une concoction d'huile essentielle de lavande et d'écorce de marronnier. En prononçant l'incantation, l'énergie ectoplasmique ainsi canalisée permet d'apaiser les douleurs causées par la zombification, souvent des douleurs épidermiques, oculaires, articulaires et/ou musculaires.

Péridot
Une pierre de soin de couleur verte, connue pour conférer de l'énergie, détoxifier et améliorer digestion et circulation sanguine. Habitée d'énergie ectoplasmique, elle facilite grandement les douleurs d'une zombification récente.
Citrine
Une pierre de couleur jaune pâle qui favorise l'équilibre et la confiance en soi. L'énergie ectoplasmique la rend particulièrement efficace pour apaiser les douleurs d'une zombification déjà ancienne, facilitant également les douleurs de l'esprit.

Rituel de soin

Nécessite un cataplasme aux ingrédients variés selon le soin visé (par exemple, graines de pavot, racine de radis et huile de réglisse pour une plaie profonde), lae receveur·se devra en être enduit·e. En se concentrant, les yeux fermés, lae Poltergeist pose ses mains sur la personne enduite et prononce les paroles adaptées, ce qui déclenche le soin.

Jade
Une pierre de soin verte aux reflets de gris, qui renforce le système immunitaire et calme les nerfs. Couplée à l'énergie ectoplasmique, elle soulage efficacement les douleurs d'une plaie.
Obsidienne
Une pierre protectrice d'un noir profond, dont la résonnance avec l'énergie ectoplasmique soulage les crampes et tensions musculaires.
Pierre de lune
Une pierre particulièrement spirituelle, elle favorise le sommeil et éloigne les troubles, l'énergie ectoplasmique lui permet de soulager les douleurs digestives en particulier.
Béryl
Une pierre dont la couleur peut être variée, qui détoxifie l'organisme. Couplée à l'énergie ectoplasmique, elle améliore nettement la circulation sanguine.

Rituel de murmure

Une infusion de racines de valériane et de feuilles de citronnelle permet aux Chimères qui la boivent en compagnie d'un·e Poltergeist de soulager leur gorge meurtrie par leur cri. Une gorgée doit être bue par chacun·e en alternant, et entre chaque gorgée lae Poltergeist doit dessiner un trait sur le visage de la Chimère avec du charbon. Si l'on parvient à faire plus de six traits, le rituel est réussi.

Héliotrope
Une pierre verte tachetée de rouge connue pour procurer la sérénité. Habitée d'énergie ectoplasmique, elle apaise les maux de gorge dûs au cri si spécial des Chimères.

Rituel d'étan­chement

Implique de faire asseoir en tailleur un·e Vampire dans un cercle d'incantation complexe. Assis·e en face dans un cercle similaire, lae Poltergeist ferme les yeux et visualise la soif du/de la Vampire sous la forme d'une boule rougeâtre, autour de laquelle cellui-ci resserre sa main jusqu'à la faire éclater. Le résultat du rituel est l'apaisement de la soif pendant quelques jours.

Grenat
Une pierre de couleur rouge qui redonne de l'énergie et régule la circulation sanguine. Elle est parfaite pour calmer la soif des Vampires les plus âgé·e·s.
Aragonite
Une pierre dont la couleur varie, calmant les esprits les plus échauffés. L'énergie ectoplasmique lui permet de calmer plus efficacement la soif des jeunes Vampires.

Rituels d'apaisement psychique

Rituel de raison

Afin de soigner la folie temporaire causée par le cri des Chimères, un·e Poltergeist peut faire couler un bain d'eau tiède mélangée à de l'eau de pluie où prendra place lae mort·e touché·e. On dépose également cinq bougies autour de la baignoire, en cercle, et concentre son énergie ectoplasmique sur chacune à tour de rôle. L'eau du bain devrait alors se réchauffer et dissiper les nuages qui obstruent la raison du/de la mort·e.

Oeil de chat
Une pierre aux reflets variés favorisant l'auto-guérison et protégeant du mauvais œil, l'énergie ectoplasmique qui s'en dégage permet de rester les pieds sur terre et d'éloigner les folies temporaires.

Rituel de courage

Afin de lutter contre les peurs diverses, faire brûler un bâton de cannelle, et étaler du café moulu sur le sol. Toutes les personnes à traiter doivent se trouver pieds nus dans le café et respirer la fumée de cannelle tandis que lae Poltergeist entonne le chant approprié.

Tourmaline
Une pierre d'un noir profond efficace contre les idées noires et le stress. Couplée à l'énergie ectoplasmique, elle éloigne efficacement les pensées négatives.
Jaspe bleu
Une pierre de couleur bleue, elle harmonise les émotions et apporte le calme. L'énergie ectoplasmique en fait un outil pour lutter contre l'anxiété.
Amazonite
Une pierre d'un turquoise resplendissant, elle apporte la paix intérieure et le courage. Habitée d'énergie ectoplasmique, elle permet de maîtriser ses peurs et de lutter contre ses phobies.

Rituel énergé­tique

Implique de trouver un champ de tournesols, ou d'en cueillir quelques-uns à tenir dans les mains. Le rituel doit se passer en extérieur, de préférence un jour ensoleillé : faire face à la direction où se tournent les tournesols, prononcer les paroles indiquées et apposer une main sur la tête du/de la mort·e visé·e. Le rituel devrait donner un boost d'énergie à quiconque est touché par l'énergie ectoplasmique.

Shungite
Une pierre argentée aux bienfaits pour le corps et la vitalité. Habitée d'énergie ectoplasmique, elle procure un boost d'énergie.

Rituel du cœur brisé

Nécessite une bougie blanche sur laquelle sera brûlée une photo de l'être aimé·e. Puis, placer les cendres dans une boîte avec une photo intacte du/de la mort·e au cœur brisé, et l'enterrer à l'extérieur. Arroser la terre d'une infusion brûlante de belladone, et le rituel devrait soulager la peine.

Quartz rose
Une pierre rose pâle qui favorise l'amour et la confiance en soi. L'énergie ectoplasmique contenue dedans lui permet de soulager les peines de cœur.

Rituel de concen­tration

Nécessite le tracé d'un cercle rituel dans lequel prendra place lae mort·e dont on cherche à améliorer la concentration, avec la cible de celle-ci. Lae Poltergeist prépare une pâte avec de la poudre de carmin et de l'eau de pluie, avec laquelle iel peindra les joues du/de la mort·e. Puis, iel prononce les paroles consacrées : tant que lae mort·e demeure dans le cercle, sa concentration ne faiblira pas.

Howlite
Une pierre blanche striée qui stabilise les émotions et clarifie la pensée. Imbibée d'énergie ectoplasmique, elle aide fortement à se concentrer.

Rituel de libé­ration

Implique d'attacher les mains d'un·e mort·e avec une cordelette. Après avoir prononcé les paroles nécessaires, lae Poltergeist allume une bougie blanche et saupoudre la flamme de poudre de santal. Après quoi, lae mort·e peut tenir ses mains au-dessus de la flamme jusqu'à ce que la cordelette brûle et lae libère. Le rituel libère ainsi lae mort·e de ses addictions.

Rubis
Une pierre d'un rouge intense, symbole de soleil et de bonheur, elle favorise la prospérité. Couplée à l'énergie ectoplasmique, elle renforce la volonté et permet de lutter contre ses addictions.

Rituel onirique

Implique de tracer les symboles oniriques sur le visage du/de la mort·e dont on veut faciliter la faculté à rêver. Lui faire fermer les yeux et taper dans ses mains à intervalles réguliers, pendant que lae Poltergeist fait brûler une branche de cèdre blanc en tournant autour d'ellui. Si lae mort·e s'endort avant que la branche soit entièrement consumée, le rituel est réussi.

Améthyste
Une pierre violette qui apaise les angoisses et favorise la créativité. Couplée à l'énergie ectoplasmique, elle favorise le fait de rêver et de se souvenir de ses rêves.
Sélénite
Une pierre translucide qui améliore la qualité du sommeil. Habitée d'énergie ectoplasmique, elle éloigne les cauchemars.
Fluorite
Une pierre violette qui apporte le calme et diminue la pression artérielle. L'énergie ectoplasmique qui y est contenue permet d'entrer plus facilement en méditation.
Lapis Lazuli
Une pierre d'un bleu électrique qui aide à réduire le stress. Couplée à l'énergie ectoplasmique, elle aide à dormir et évite les insomnies.

Autres rituels

Rituel d'inspi­ration

Nécessite un bocal ainsi que deux pommes de pin à placer à l'intérieur, ajouter 4 gouttes d'essence de rose. Lae mort·e dont on veut booster l'inspiration et la créativité doit écrire son intention sur un bout de papier, le papier est ensuite mâché par lae Poltergeist, qui recrache le résultat dans le pot et remplit le tout de boue. Le pot est ensuite conservé par la personne pendant une dizaine de jours, elle doit l'emmener partout avec elle. Le rituel est d'autant plus efficace s'il est réalisé autour du solstice d'hiver.

Cornaline
Une pierre rouge-orange qui apporte courage et assurance. Couplée à de l'énergie ectoplasmique, elle donne de l'inspiration et augmente la créativité.

Rituel de rémini­scence

Implique de faire allonger lae mort·e, la tête placée sur un cercle rituel. Autour de ce cercle, lae Poltergeist place 3 pierres de quartz imbibées d'énergie ectoplasmique. En prononçant à chaque fois la phrase consacrée, lae Poltergeist prend chacune des pierres et les place sur le front, la gorge et la poitrine du/de la mort·e. Demeurer ainsi pendant trois minutes, ou jusqu'à ce que la mémoire commence à revenir - les souvenirs devraient continuer à revenir dans les jours suivants. Après le rituel, les pierres perdent leur énergie ectoplasmique.

Quartz
Une pierre translucide qui amplifie les autres pierres. Couplée à l'énergie ectoplasmique, elle aide la mémoire et facilite les réminiscences de souvenir.

Rituel de comptage

Implique de dessiner un cercle autour du sel en train d'être compté, et des symboles magiques sur le visage du/de la compteur·se ; tout en saupoudrant les deux de sable noir, lae Poltergeist prononce la formule consacrée, et les grains deviennent plus gros et visibles aux yeux du/de la compteur·se, divisant le temps de comptage par deux.

Malachite
Une pierre d'un vert intense qui rassure et soigne les angoisses. À l'aide de l'énergie ectoplasmique, elle permet de réduire le temps de comptage du sel en rendant les grains brillants aux yeux du/de la compteur·se.

Rituel de connais­sance

Nécessite une plume de taille plutôt grande, l'idéal étant une plume d'autruche ou de paon. Lae Poltergeist s'en sert pour projeter sur le visage du/de la mort·e une concoction d'oeillet blanc et de bile de renard, tout en prononçant les paroles consacrées. Un rituel de ce type permet au/à la mort·e visé·e d'accéder au savoir et de retenir mieux les informations apprises pendant les trois heures qui suivent.

Azurite
Une pierre bleue qui améliore la concentration et attise la curiosité. Imbibée d'énergie ectoplasmique, elle aide à accéder au savoir et à retenir les informations.

Rituel de crois­sance

Permet de favoriser la pousse des plantes et les récoltes. Disposer, sur la terre et en cercle, des grains de blé préalablement trempés dans le vinaigre la veille. En prononçant les paroles consacrées, lae Poltergeist plante ses mains dans la terre et la malaxe (iel peut aussi en manger une partie pour maximiser les chances de réussite du rituel). Après quoi, il faut bien arroser.

Calcite
Une pierre jaune-orange qui donne de la vitalité et renforce les muscles. Couplée à de l'énergie ectoplasmique, elle favorise les récoltes et la pousse des plantes.

Rituel de purifi­cation

Nécessite de prélever un échantillon de liquide dans un bocal. Dans celui-ci, lae Poltergeist souffle de la poudre de basalte et mélange bien en prononçant la formule consacrée. Le bocal devra ensuite être exposé à la lumière de la lune pendant une nuit entière, puis on pourra en verser le contenu dans la boisson ou la rivière, purifiant ainsi le liquide en question pour lui retirer potions, poisons, et autres substances anormales. Ce rituel est notamment réalisé dans les égouts à intervalles réguliers, mais il n'est malheureusement pas suffisant pour endiguer les nombreuses potions qui y sont déversées chaque jour.

Aigue-marine
Une pierre bleue claire qui symbolise la mer. Imbibée d'énergie ectoplasmique, elle permet de purifier l'eau des boissons et des rivières. On peut trouver des aigue-marines au fond des égouts, désespérément jetées là pour tenter de purifier toutes les potions déversées chaque jour.

Rituel de confiance

Nécessite de tapisser le fond d'un bocal de riz blanc, puis d'y faire brûler du bois de citronnier en enfermant les dernières braises. Puis, lae Poltergeist doit graver sur le verre du bocal les runes ectoplasmiques pour la tranquilité et la confiance. Rouvrir le bocal en présence d'un animal permet de gagner sa confiance plus vite, surtout si un·e Poltergeist rallume les braises, la fumée produite étant particulièrement efficace pour apaiser l'animal.

Nacre
Une pierre claire et brillante connue pour libérer l'intuition et apaiser. Imbibée d'énergie ectoplasmique, elle aide à gagner la confiance des animaux.

Rituel instinctif

Permet aux Chimères d'entrer en communion avec leurs instincts animaux. La Chimère en question doit mâcher des fleurs de lilas et des champignons, pendant qu'un·e Poltergeist agite un pendule devant elle : cellui-ci interprète les mouvements du pendule pour guider la Chimère dans une forme de méditation, instillant l'énergie ectoplasmique dans son être jusqu'à ce qu'elle se mette à agir de façon férale.

Agate
Une pierre de couleurs variées qui sert de pierre d'ancrage et rétablit un équilibre physique et émotionnel. Couplée à l'énergie ectoplasmique, elle permet aux Chimères d'entrer en lien avec leurs instincts animaux.

Rituel de dream­walking (rare)

Nécessite d'avoir obtenu un objet appartenant à un·e Vivant·e afin de lae cibler. Un·e Poltergeist peut ainsi mettre en scène un rituel en présence d'une Chimère afin d'envoyer l'image animale de celle-ci dans l'inconscient du/de la Vivant·e. Pour cela, la Chimère doit avoir ses attributs animaux tous visibles et s'allonger dans un bain de boue ; lae Poltergeist y plonge d'abord les mains en récitant l'incantation consacrée. Après cela, iel se saisit de l'objet lié au/à la Vivant·e et le tient au-dessus de la tête de la Chimère, y concentrant l'énergie ectoplasmique. Iel entre alors dans une sorte de transe qui lui permet d'envoyer une vision de la Chimère au/à la Vivant·e si cellui-ci est dans un état onirique (rêves, hallucinations, drogues, expériences de mort imminentes...) et d'en contrôler les détails, notamment d'y utiliser les quatre éléments.

Équivalents des marques et entreprises

Boo­Tube
You­Tube
Death­book
Face­book
Death­flix
Net­flix
Death­péa
SPA
Duolimbo
Duolingo
Fantôm­actif
Forum­actif
I-Kill-A
Ikea
Inciné­ragram
Insta­gram
Morgue
Vogue
Phantom­shop
Photo­shop
Rotten
Apple
Spooktify
Spotify
TikTok­Boo
TikTok
Tombly­fans
Only­fans
Trépa­treon
Pa­treon
Tunder
Tinder
Win­tomb
Win­dows