Peek a Boo ! •• V.4.2
Peek aBoo !
Forum RPG paranormal • v.4.2 • Rp libre
Tout commence après la mort : découvrez un au-delà chatoyant où les rires remplacent la douleur.

Bienvenue

dans le Monde des Morts


Peek a Boo ! est un forum rpg dont la v4 a ouvert en février 2023. C'est un forum city paranormal où les personnages sont décédés ; après une vie pas très chouette, iels se sont vu offrir une nouvelle chance et évoluent désormais dans le Tokyo extravagant de l'au-delà.

News

Personnages attendus

Yvan, son ex-compagnonpour Abraham Zakarian

起死回生

❝Have a good death
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Page 2 sur 2   1, 2
La Tantine
Le seul et l'unique
https://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6067-constantine-b-carter-whttps://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6079-constantine-geez-you-re-something-to-seehttps://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6080-lost_boy-deathbook-de-constantine
La TantineLe seul et l'unique
La fête de trop ft. Rin - Page 2 ZShapbELa fête de trop ft. Rin - Page 2 ZShapbELa fête de trop ft. Rin - Page 2 ZShapbELa fête de trop ft. Rin - Page 2 ZShapbELa fête de trop ft. Rin - Page 2 ZShapbELa fête de trop ft. Rin - Page 2 R6bYptrLa fête de trop ft. Rin - Page 2 UUjFbdFLa fête de trop ft. Rin - Page 2 AI2MsOwIl/lui4282GulliverPsychologue et Homme à tout faireJohn Constantine - Hellblazer775925
Constantine B. Carter
Constantine B. Carter

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
La fête de trop ft. Rin - Page 2 DODprFi4/100La fête de trop ft. Rin - Page 2 3k2uH8S  (4/100)
Présence: présent·e
Evolution : La fête de trop ft. Rin - Page 2 ZShapbELa fête de trop ft. Rin - Page 2 ZShapbELa fête de trop ft. Rin - Page 2 ZShapbELa fête de trop ft. Rin - Page 2 ZShapbELa fête de trop ft. Rin - Page 2 ZShapbELa fête de trop ft. Rin - Page 2 R6bYptr
La fête de trop ft. Rin - Page 2 UUjFbdF
La fête de trop ft. Rin - Page 2 AI2MsOw
Pronoms : Il/lui
Âge de la mort : 42
Âge post-mortem : 82
Appartement : Gulliver
Métier : Psychologue et Homme à tout faire
Avatar : John Constantine - Hellblazer
Epitaphes postées : 775
Øssements925
La fête de trop ft. Rin - Page 2 ZShapbELa fête de trop ft. Rin - Page 2 ZShapbELa fête de trop ft. Rin - Page 2 ZShapbELa fête de trop ft. Rin - Page 2 ZShapbELa fête de trop ft. Rin - Page 2 ZShapbELa fête de trop ft. Rin - Page 2 R6bYptrLa fête de trop ft. Rin - Page 2 UUjFbdFLa fête de trop ft. Rin - Page 2 AI2MsOwIl/lui4282GulliverPsychologue et Homme à tout faireJohn Constantine - Hellblazer775925
évolution

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
La fête de trop ft. Rin - Page 2 DODprFi4/100La fête de trop ft. Rin - Page 2 3k2uH8S  (4/100)
Présence: présent·e
#11
Terminé14.03.24 2:29



La fête de trop





Dehors, il fait froid. Ça te fait du bien, la panique que tu ressentais -et que tu ressens toujours, commence à redescendre. Un peu. Est-ce que ta caboche décide de te lâcher après toutes ces années de bons et loyaux services ? Est-ce que t’es juste trop fatigué par … Tout, en fait ? Tu dors peu. Tu bois un peu plus que tu oses te l’avouer. Tu fumes plus, aussi. Et tu cours, encore et encore. Le surmenage te pend au nez et c’est peut-être ça qui joue sur ce que tu penses avoir vu. Si seulement tu n’avais pas vu ça, car tu as des souvenirs douloureux qui essayent de remonter et ça te plaît pas. Heureusement, Rin semble accepter de te suivre et lorsqu’elle te rejoint tu la regardes avec un léger sourire qui sonne un peu faux, suivi d’un « Désolé » presque timide. T’aimes pas trop perdre ton sang-froid, ça te ressemble pas. T’es Constantine, après tout, t’as plus l’habitude d’être l’épaule tendu que celui qui s’accroche à celle des autres. Tu inspires, expires alors qu’elle te tend une clope que t’acceptes avec plaisir avant de l’allumer.

Elle te fait signe et cette fois-ci c’est toi qui la rejoins. Avec tes grandes guiboles t’as un peu plus de mal à t’asseoir et c’est moins gracieux que la gamine mais tu finis par t’en sortir, retirant ton écharpe pour lui filer en lui disant de mettre ça parce que.

« Quand même, y caille. »

Tu mérites bien ton rôle de tonton. La clope entre les lèvres, tu lèves le nez vers le ciel dans un silence de mort. Les pierres des escaliers sont froides mais ça te fait du bien et au pire, c’est pas comme si tu risquais d’en mourir. Quel comique. La voix de Rin finit par briser le silence et tu t’attendais à tout sauf …

« J’me disais… La première fois que j’ai vu un truc qui était pas vraiment là, c’est le jour où j’ai découvert que j’étais Polter’. J’veux dire, c’est pas déconnant comme théorie, non ? »

… À ça. Tu percutes pas, pas tout de suite. Tu grommèles des « mmh mmh » peu distinctifs comme si tu l’écoutais que d’une oreille alors qu’elle a toute ton attention. Mais l’info atteint ton cerveau avec du délai et quand ça arrive enfin tu sembles te figer ; et seule la fumée de la cigarette est en mouvement.

Quoi.

« Peut-être que c’est ton objet de prédilection, ce fameux collier. C’est plus glamour que le mien, j’suis un peu jalouse, j’avoue. »

Quoi, fois deux.

Tu sais pas si t’aimes beaucoup sa théorie. Tu préférais celle du surmenage, ou de l’abus de certains trucs douteux. Tu réfléchis à toute allure alors que tu poses tes coudes sur tes genoux repliés, l’air pensif. La panique est toujours là mais elle n’en est pas au point d’exploser et partir dans tous les sens. Tu te demandes pourquoi en tant que Polter’ elle l’aurait pas vu, si c’était ça. Tu cherches dans tes connaissances et de mémoire le terme objet de prédilection ça te dis un truc. Nan, définitivement t’aimes pas ça et ton air un peu palot parle pour toi alors que tu la regardes lentement. D’autant plus que c’est pas comme si c’était un simple collier que t’as vu. Mais elle sait pas, comment elle pourrait savoir.

« Rin. Ça peut pas être ça, non ? Je … J’uis pas un Poltergeist moi. »

Tu déglutis.

« Et euh … Bon euh mettons c’est ça okay ? Comment je peux savoir ? Je ressens rien de, j’sais pas, bizarre ? Enfin pas là … Quand je l’ai touché je sais pas, là ouai c’était bizarre. »

Petit silence. Ça y est la panique revient et tu fourres ta tête entre tes bras en soupirant longuement, la clope coincée entre deux doigts.

« … J’uis censé faire quoi moi maintenant bichette ? Je vais pas te mentir j’uis pas très à l’aise. Surtout que c’était pas … C’est pas le genre joli collier, tu vois. »



Afficher toute la signature


❝Where are you going, boy ? When did you get so lost ?
How could you be so blind ? How could you be so ... blind ?❞

 
(c)maddie sur epicode.

 
Poltergeist
https://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6323-rin-don-t-preach-to-mehttps://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6326-rin-we-could-be-alone-together
Poltergeist
La fête de trop ft. Rin - Page 2 ZShapbELa fête de trop ft. Rin - Page 2 ZShapbELa fête de trop ft. Rin - Page 2 ZShapbELa fête de trop ft. Rin - Page 2 ZShapbELa fête de trop ft. Rin - Page 2 ZShapbELa fête de trop ft. Rin - Page 2 ZShapbELa fête de trop ft. Rin - Page 2 Profiou2La fête de trop ft. Rin - Page 2 Icon3elle/la2250ChâteletBarmaidShelly Scott - Windbreaker298874
Rin Sagawa
Rin Sagawa

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
La fête de trop ft. Rin - Page 2 DODprFi24/100La fête de trop ft. Rin - Page 2 3k2uH8S  (24/100)
Présence: présent·e
Evolution : La fête de trop ft. Rin - Page 2 ZShapbELa fête de trop ft. Rin - Page 2 ZShapbELa fête de trop ft. Rin - Page 2 ZShapbELa fête de trop ft. Rin - Page 2 ZShapbELa fête de trop ft. Rin - Page 2 ZShapbELa fête de trop ft. Rin - Page 2 ZShapbE
La fête de trop ft. Rin - Page 2 Profiou2
La fête de trop ft. Rin - Page 2 Icon3
Pronoms : elle/la
Âge de la mort : 22
Âge post-mortem : 50
Appartement : Châtelet
Métier : Barmaid
Avatar : Shelly Scott - Windbreaker
Epitaphes postées : 298
Øssements874
La fête de trop ft. Rin - Page 2 ZShapbELa fête de trop ft. Rin - Page 2 ZShapbELa fête de trop ft. Rin - Page 2 ZShapbELa fête de trop ft. Rin - Page 2 ZShapbELa fête de trop ft. Rin - Page 2 ZShapbELa fête de trop ft. Rin - Page 2 ZShapbELa fête de trop ft. Rin - Page 2 Profiou2La fête de trop ft. Rin - Page 2 Icon3elle/la2250ChâteletBarmaidShelly Scott - Windbreaker298874
évolution

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
La fête de trop ft. Rin - Page 2 DODprFi24/100La fête de trop ft. Rin - Page 2 3k2uH8S  (24/100)
Présence: présent·e
#12
Terminé14.03.24 16:34

la fête de trop







cerveau lent


ft.  @Constantine B. Carter  




Il t’offre des excuses discrètes que tu balayes d’un geste nonchalant de la main. Y’a pas de mal à aller… Mal, hein.

Ha-ha.


En échange de la clope, le blond t’offre son écharpe dans laquelle tu emmitoufles le bout de ton nez, ne sortant de ta nouvelle tanière que pour tirer une latte occasionnelle. Un échange de bons procédés, en somme. Tu lui sors ton plus beau sourire.

“Merci, Cantine.”

Loupé.

“... Constiti-...”

Ta langue claque contre ton palais pour témoigner de ta frustration : l’air frais n’est peut-être pas un remède miracle pour faire baisser le taux d’alcoolémie, au final.

“Bref, merci papy.”

C’est mieux.


Une fois revenue à toi, ton ami Cantine semble avoir du mal à digérer la piste sur laquelle tu t’es lancée. Il t’assure ne pas être un Poltergeist, et t’as un peu envie de lui répondre que le concept de devenir quelque chose, ça signifie bien souvent ne pas l’être à la base.
T’as beau être attaquée, tu préfères te retenir : c’est pas l’heure de faire la maligne.

Tout de même, il hésite, prétendant ne rien avoir ressenti de particulier, si ce n’est qu’au moment venu d'interagir avec l’objet. Tu hausses les épaules.

“Bah, normalement, ouais, quand tu le touches, il est censé se passer un truc. J’sais pas trop comment le décrire, c’est comme… Un peu comme le sel, tu vois ? Mais en moins chiant. Genre, ça t’obsède, et quand tu t’approches, y’a une sorte de connexion, et ça te prends, là…”

Tu images tes propos en agrippant tes tripes pour tenter au mieux de retranscrire cette sensation si particulière. C’est clairement pas quelque chose de facile à expliquer, surtout à quelqu’un qui ne l’a jamais vécu, mais t’espères que ça suffise à ce qu’il juge s’il se reconnaît dans cette description farfelue ou non.


Pourtant, rien n’a l’air de l’apaiser, et il te le fait très clairement comprendre. Jusqu’à ce qu’il te reparle de l’énigmatique objet, du moins : là, tu sèches.

“... Surtout que c’était pas… C’est pas le genre joli collier, tu vois.”

“Quoi, genre… Du macramé ?”

Était-ce vraiment le meilleur moment pour tenter la carte de l’humour ? Probablement pas, non. Le truc, c’est que t’étais sincère dans ta bêtise, en un sens.

Tu regardes dans le vide en plissant les yeux, signe d’une intense session de remue-méninges. Entre les paroles de chansons qui passaient dans la boîte quelques instants auparavant, le regard du beau barman qui s’était un peu trop attardé sur toi au moment de commander ton dernier verre et la fatidique question du “j’espère que j’ai pas perdu mes clés”, se concentrer sur un sujet sérieux s’avérait plus complexe que prévu.

Mais t’essayes. Avec toute la bonne foi du monde, tu fais de ton mieux pour ne pas avoir à lui demander. Sauf que tu finis par te rendre à l’évidence : t’as aucune foutre idée de ce qu’il sous-entend par là.


Alors tu reposes ton regard sur lui, plus sérieux qu’avant. Tu adoucis le ton, et tu te lances enfin.

“Nan, sérieux… Quel genre de collier ?”


519 mots
Résumé
rin dit un peu (beaucoup) de la merde pske elle est quand même pas mal éclatée mais fais de son mieux pour aider tantine malgré tout, finissant par lui demander concrètement de quoi il parle pske elle est perdue bibiche



La Tantine
Le seul et l'unique
https://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6067-constantine-b-carter-whttps://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6079-constantine-geez-you-re-something-to-seehttps://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6080-lost_boy-deathbook-de-constantine
La TantineLe seul et l'unique
La fête de trop ft. Rin - Page 2 ZShapbELa fête de trop ft. Rin - Page 2 ZShapbELa fête de trop ft. Rin - Page 2 ZShapbELa fête de trop ft. Rin - Page 2 ZShapbELa fête de trop ft. Rin - Page 2 ZShapbELa fête de trop ft. Rin - Page 2 R6bYptrLa fête de trop ft. Rin - Page 2 UUjFbdFLa fête de trop ft. Rin - Page 2 AI2MsOwIl/lui4282GulliverPsychologue et Homme à tout faireJohn Constantine - Hellblazer775925
Constantine B. Carter
Constantine B. Carter

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
La fête de trop ft. Rin - Page 2 DODprFi4/100La fête de trop ft. Rin - Page 2 3k2uH8S  (4/100)
Présence: présent·e
Evolution : La fête de trop ft. Rin - Page 2 ZShapbELa fête de trop ft. Rin - Page 2 ZShapbELa fête de trop ft. Rin - Page 2 ZShapbELa fête de trop ft. Rin - Page 2 ZShapbELa fête de trop ft. Rin - Page 2 ZShapbELa fête de trop ft. Rin - Page 2 R6bYptr
La fête de trop ft. Rin - Page 2 UUjFbdF
La fête de trop ft. Rin - Page 2 AI2MsOw
Pronoms : Il/lui
Âge de la mort : 42
Âge post-mortem : 82
Appartement : Gulliver
Métier : Psychologue et Homme à tout faire
Avatar : John Constantine - Hellblazer
Epitaphes postées : 775
Øssements925
La fête de trop ft. Rin - Page 2 ZShapbELa fête de trop ft. Rin - Page 2 ZShapbELa fête de trop ft. Rin - Page 2 ZShapbELa fête de trop ft. Rin - Page 2 ZShapbELa fête de trop ft. Rin - Page 2 ZShapbELa fête de trop ft. Rin - Page 2 R6bYptrLa fête de trop ft. Rin - Page 2 UUjFbdFLa fête de trop ft. Rin - Page 2 AI2MsOwIl/lui4282GulliverPsychologue et Homme à tout faireJohn Constantine - Hellblazer775925
évolution

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
La fête de trop ft. Rin - Page 2 DODprFi4/100La fête de trop ft. Rin - Page 2 3k2uH8S  (4/100)
Présence: présent·e
#13
Terminé18.03.24 15:51



La fête de trop





« Merci, Cantine. ... Constiti-... Bref, merci papy. »

Ça te tire un rire et ça déjà, c’est beau. Le genre de rire que t’essayes de retenir mais qui sort quand même alors que franchement, le moment semblait moyen propice. Mais t’y peux rien, y’a un côté à la fois marrant et presque mignon de la voir galérer là comme ça sur ton prénom. Tu lui dis que c’est rien, c’est normal. T’es pas du genre frileux alors autant que les autres en profitent puis t’aimerais pas devoir la ramener en format glaçon chez elle. Ton rire s’arrête et tu pousses un petit soupir qui laisse place à nouveau à ta tête morose et toutes les réflexions qui passent par ta tête. Elle t’écoute, malgré son état et toi, tu paniques, malgré ton âge. Une drôle de situation que tu pensais pas avoir à ajouter à ton bingo de l’année.

« Bah, normalement, ouais, quand tu le touches, il est censé se passer un truc. J’sais pas trop comment le décrire, c’est comme… Un peu comme le sel, tu vois ? Mais en moins chiant. Genre, ça t’obsède, et quand tu t’approches, y’a une sorte de connexion, et ça te prends, là… »

Tu regardes le geste qu’elle imite -avec un certain air dramatique. Tu hoches lentement la tête ; qu’est-ce que tu as ressenti exactement à ce moment-là ? Difficile à dire car tu étais tellement surpris. Et perdu. Tu fermes les yeux quelques instants. C’est vrai que t’as eu un truc bizarre, en dedans. Une sensation que tu saurais pas trop décrire non plus. Comme un vide qui se remplit, comme une pièce manquante qui trouve sa place. Alors ouai, ça tord un peu à l’intérieur mais tu peux pas dire que c’était douloureux non plus. Et plus le temps passe et plus tu commences à comprendre ce qu’elle veut dire et plus tu sais pas si tu devrais paniquer ou accepter les choses. Si seulement tu ressentais pas un peu des deux en même temps, ça serait moins le bazar dans ta tête.

« Je … je suis pas sûr. Mais je crois que j’vois ce que tu veux dire. Et ça ressemble un peu à ça. Bordel. »

La réalité commence à t’atteindre vraiment alors que tu te frottes les cheveux en soupirant une fois de plus. Sympa ce début d’année.

« Quoi, genre… Du macramé ? »

Ton regard se tourne vers elle. T’as envie de rire mais le cœur y est difficilement vu le sujet alors tu lui fais un sourire ; un vrai sourire, sincère. Ça allège un peu l’ambiance de plomb qui s’est installé.

« J’aimerais bien, crois-moi. »

Le sien de regard se fait un peu plus doux, mais sérieux. Est-ce qu’elle commence à dessoûler ? Ou alors est-ce qu’elle se rend compte par ta voix, ta façon de répondre et comment tu te tiens que t’es pas très bien ? Tu sais pas trop. Tu commences à être plus sûr de rien, là. Tu tires sur ta cigarette avant de te mettre à jour avec, regardant la fumée qui s’en échappe et qui disparaît dans l’air.

« Nan, sérieux… Quel genre de collier ?

Mmh … Tu connais p’tete pas. Tu vois ce que c’est une plaque militaire ? »


Petit silence.

« C’est un truc qu’on porte à l’armée. Pour euh, identifier les gens quand … Quand on les retrouve. Ou qu’on peut pas trop les reconnaître. Mmh, bref, c’est ça que j’ai vu. Il avait pas l’air récent donc je sais pas, j’ai pas lu ce qu’il y avait dessus non plus je … j’étais trop surpris. »

Il tire de nouveau sur la cigarette, commençant à atteindre le filtre mais il a l’air un peu absent, un instant. Il secoue la tête et il adresse un sourire à Rin, un sourire triste. Un sourire qui lui va pas.

« Si vraiment je suis devenu poltergeist et que c’est mon … Mon truc quoi, je sais pas si j’vais bien le vivre. Ça rappelle trop de mauvais souvenirs quoi. ‘Fin voilà, tu sais maintenant. »



Afficher toute la signature


❝Where are you going, boy ? When did you get so lost ?
How could you be so blind ? How could you be so ... blind ?❞

 
(c)maddie sur epicode.

 
Poltergeist
https://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6323-rin-don-t-preach-to-mehttps://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6326-rin-we-could-be-alone-together
Poltergeist
La fête de trop ft. Rin - Page 2 ZShapbELa fête de trop ft. Rin - Page 2 ZShapbELa fête de trop ft. Rin - Page 2 ZShapbELa fête de trop ft. Rin - Page 2 ZShapbELa fête de trop ft. Rin - Page 2 ZShapbELa fête de trop ft. Rin - Page 2 ZShapbELa fête de trop ft. Rin - Page 2 Profiou2La fête de trop ft. Rin - Page 2 Icon3elle/la2250ChâteletBarmaidShelly Scott - Windbreaker298874
Rin Sagawa
Rin Sagawa

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
La fête de trop ft. Rin - Page 2 DODprFi24/100La fête de trop ft. Rin - Page 2 3k2uH8S  (24/100)
Présence: présent·e
Evolution : La fête de trop ft. Rin - Page 2 ZShapbELa fête de trop ft. Rin - Page 2 ZShapbELa fête de trop ft. Rin - Page 2 ZShapbELa fête de trop ft. Rin - Page 2 ZShapbELa fête de trop ft. Rin - Page 2 ZShapbELa fête de trop ft. Rin - Page 2 ZShapbE
La fête de trop ft. Rin - Page 2 Profiou2
La fête de trop ft. Rin - Page 2 Icon3
Pronoms : elle/la
Âge de la mort : 22
Âge post-mortem : 50
Appartement : Châtelet
Métier : Barmaid
Avatar : Shelly Scott - Windbreaker
Epitaphes postées : 298
Øssements874
La fête de trop ft. Rin - Page 2 ZShapbELa fête de trop ft. Rin - Page 2 ZShapbELa fête de trop ft. Rin - Page 2 ZShapbELa fête de trop ft. Rin - Page 2 ZShapbELa fête de trop ft. Rin - Page 2 ZShapbELa fête de trop ft. Rin - Page 2 ZShapbELa fête de trop ft. Rin - Page 2 Profiou2La fête de trop ft. Rin - Page 2 Icon3elle/la2250ChâteletBarmaidShelly Scott - Windbreaker298874
évolution

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
La fête de trop ft. Rin - Page 2 DODprFi24/100La fête de trop ft. Rin - Page 2 3k2uH8S  (24/100)
Présence: présent·e
#14
Terminé25.03.24 13:53

la fête de trop







confessionnal


ft.  @Constantine B. Carter  




Victoire, tu réussis à le faire rire. Ça dure une poignée de secondes, c’est sûrement pas très sincère, mais au fond, ça te rassure.

Ça enlève de la gravité à la situation, un peu.
Jusqu’à ce qu’elle revienne au galop.

“Tu vois ce que c’est une plaque militaire ?”

À ce stade, le blond n’était plus obligé de développer. Tu le regardes sans rien dire, les lèvres pincées, en hochant la tête presque imperceptiblement. La boule qui pesait dans ton estomac quelques instants auparavant refait surface, mais tu fais de ton mieux pour camoufler ton inconfort : il a pas besoin de savoir ça, surtout pas maintenant.


Malgré tout, Constantine prend le temps de t’expliquer du mieux qu’il le peut.
Et lorsqu’il sourit, c’est comme si son cœur se fendait. Par la même occasion, le tien aussi.

“... ‘Fin voilà, tu sais maintenant.”

Au fond, il avait tout et rien dit à la fois, mais t’avais déjà compris le principal depuis un moment. Pas besoin de détails pour interpréter le sombre tableau qu'il exposait devant toi.


T’as tendance à oublier que t’es pas la seule à avoir des secrets. La plupart de ton entourage se confie à toi avec une telle facilité, t’as rarement besoin d’en demander plus.
Mais vous avez tous souffert, ici. C’est la raison même de votre présence. Porter un masque, pour beaucoup d’entre vous, ça fait partie du jeu.

Pourtant, ça te fout toujours une claque de l’entendre. On pourrait croire que t’as fini par t’y habituer, depuis le temps, mais toujours pas.
T’es pas la seule.
Et Constantine a dû connaître tellement, tellement pire que toi.
Ça te donne envie de pleurer.


Y’a tant de choses que tu voudrais lui dire, là, mais c’est impossible de trouver les mots.
Alors tu écrases soigneusement ta cigarette avant de le prendre dans tes bras avec toute la tendresse du monde.

Tu le serres contre toi, sûrement un peu trop fort.
Et tu comptes pas le lâcher jusqu’à ce qu’il s’arrache de l’étreinte lui-même, parce qu’il est impossible de déterminer à quel point il en a besoin.
T’en a sûrement besoin aussi, tout compte fait.


Le silence plane un moment, et tu finis par entrouvrir les yeux pour regarder dans le vide avec un minuscule rictus. Ton menton est appuyé contre son épaule, alors, pour éviter de lui casser les tympans, tu murmures :

“J’vais te dire un truc que j’ai jamais dit à personne.”

Tu marques une courte pause avant de retenir un pouffement de rire.

“... Moi, mon périsprit, c’est un putain de rouleau de PQ.”

L’occasion était trop belle, t’as pas pu t’en empêcher.

Tu sais pas gérer longtemps tout ce qui est trop sérieux, trop triste, trop réel. Et même si ton but n'est pas de couper court à ses aveux dramatiques, t'as besoin d'alléger l'ambiance, de respirer, l'espace d'un court instant. C'est ton mécanisme de défense, t'y peux rien.
En espérant qu'il comprenne tes intentions.



504 mots
Résumé
rin comprend vite ce que tantine sous-entend mais le laisse expliquer avec ses mots, elle le prend dans ses bras et finit par briser le silence pour lui annoncer son terrible secret à son tour..........
tu peux la frapper stv



Constantine B. Carter aime ce message

La Tantine
Le seul et l'unique
https://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6067-constantine-b-carter-whttps://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6079-constantine-geez-you-re-something-to-seehttps://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6080-lost_boy-deathbook-de-constantine
La TantineLe seul et l'unique
La fête de trop ft. Rin - Page 2 ZShapbELa fête de trop ft. Rin - Page 2 ZShapbELa fête de trop ft. Rin - Page 2 ZShapbELa fête de trop ft. Rin - Page 2 ZShapbELa fête de trop ft. Rin - Page 2 ZShapbELa fête de trop ft. Rin - Page 2 R6bYptrLa fête de trop ft. Rin - Page 2 UUjFbdFLa fête de trop ft. Rin - Page 2 AI2MsOwIl/lui4282GulliverPsychologue et Homme à tout faireJohn Constantine - Hellblazer775925
Constantine B. Carter
Constantine B. Carter

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
La fête de trop ft. Rin - Page 2 DODprFi4/100La fête de trop ft. Rin - Page 2 3k2uH8S  (4/100)
Présence: présent·e
Evolution : La fête de trop ft. Rin - Page 2 ZShapbELa fête de trop ft. Rin - Page 2 ZShapbELa fête de trop ft. Rin - Page 2 ZShapbELa fête de trop ft. Rin - Page 2 ZShapbELa fête de trop ft. Rin - Page 2 ZShapbELa fête de trop ft. Rin - Page 2 R6bYptr
La fête de trop ft. Rin - Page 2 UUjFbdF
La fête de trop ft. Rin - Page 2 AI2MsOw
Pronoms : Il/lui
Âge de la mort : 42
Âge post-mortem : 82
Appartement : Gulliver
Métier : Psychologue et Homme à tout faire
Avatar : John Constantine - Hellblazer
Epitaphes postées : 775
Øssements925
La fête de trop ft. Rin - Page 2 ZShapbELa fête de trop ft. Rin - Page 2 ZShapbELa fête de trop ft. Rin - Page 2 ZShapbELa fête de trop ft. Rin - Page 2 ZShapbELa fête de trop ft. Rin - Page 2 ZShapbELa fête de trop ft. Rin - Page 2 R6bYptrLa fête de trop ft. Rin - Page 2 UUjFbdFLa fête de trop ft. Rin - Page 2 AI2MsOwIl/lui4282GulliverPsychologue et Homme à tout faireJohn Constantine - Hellblazer775925
évolution

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
La fête de trop ft. Rin - Page 2 DODprFi4/100La fête de trop ft. Rin - Page 2 3k2uH8S  (4/100)
Présence: présent·e
#15
Terminé26.03.24 16:19



La fête de trop





Tu sais qu’elle t’écoute, t’as même pas vraiment besoin de la regarder pour le savoir. Tu sens sa respiration qui semble se suspendre. Tu comprends par la même occasion qu’elle sait sûrement ce que ça veut dire et, par extension, ce que ça signifie pour toi. Quand tu tournes les yeux, tu vois qu’elle se pince les lèvres, tu croises son regard et tu t’en veux presque de lui lâcher ça sur les épaules. De manière aussi maladroite. C’est dur pour toi de formuler et expliquer ce que c’est et d’ailleurs tu t’arrêtes avant de rentrer dans le vif du sujet. Tu gardes ça à la surface, parce que t’as pas envie de te mouiller les pieds plus que ça. C’est déjà beaucoup pour toi et ta tête d’idiot qui préfère rire et pousser ce qui est désagréable dans un coin où personne le verra -même pas toi. Elle hoche la tête, tu l’imites sans trop savoir pourquoi.

La dernière phrase reste en suspens alors que tu finis par comprendre que ta cigarette arrive en fin de parcours et tu l’écrases avant de laisser le mégot à côté de toi ; t’iras le jeter plus tard. T’as pas la force de te lever pour le moment, ni l’envie. Léger soupir alors que tu reposes ton regard sur elle, ta main soutenant ton visage en cachant une partie de ta bouche. Tu ne souris plus et tu sais pas quoi lui dire. Est-ce que tu devrais t’excuser de lui balancer ça ? Dire que c’est pas grave et faire comme si de rien était ? C’est ce que tu ferais … D’habitude. Mais la nouvelle pèse encore sur tes épaules et tu es pas aussi à l’aise et capable de te dissimuler comme tu sais si bien le faire. Finalement elle t’imite, écrasant sa cigarette.

Par contre tu ne t’attendais pas à ce qu’elle te prenne dans ses bras.
Ça te déstabilise une fraction de seconde avant que tu te laisses aller à ce câlin dont tu avais cruellement besoin. Elle te serre, fort, et tu peux sentir toute son affection. Mais ça ne fait pas mal, pas le moins du monde. Toi aussi tu resserres un peu ton étreinte, mais tu fais attention à ne pas serrer trop fort car tu sais qu’elle est encore partiellement éméchée et t’aimerais pas la blesser. Ça te rassure, ça te soulage et bizarrement ça te fait un peu monter les larmes aux yeux. T’es bien plus sensible que tu ne le penses, Constantine, et cet élan d’affection et de tendresse te saisit à la gorge. Alors tu restes là, sans bouger, sans un mot.
T’as l’impression de serrer dans tes bras la petite sœur que t’as jamais eu.

La voix de Rin te fait ouvrir les yeux à ton tour.

« J’vais te dire un truc que j’ai jamais dit à personne. »

Elle te le murmure dans l’oreille et malgré la situation un peu triste et déstabilisante pour toi, ça t’intrigue. Tu lui dis, dans un même murmure.

« Quoi donc ?

... Moi, mon périsprit, c’est un putain de rouleau de PQ. »


Son rire est contagieux. Toi aussi tu tentes de te retenir de ricaner mais tu cèdes vite. Tu te mets à rire alors que tu la tiens toujours dans tes bras et qu’elle, elle te tient aussi. Tu finis par avoir quelques larmes qui coulent et tu saurais pas dire si c’est de rire ou si c’est la pression qui redescend ; mais ça te fait du bien de te marrer. Même si c’est un peu à ses dépens. Et t’es un peu touché aussi qu’elle accepte de t’en parler.

« Oh bordel … J’imagine même pas quand t’as du t’en rendre compte, ça surprend. »

Tu te racles la gorge, essayant d’arrêter de rire alors que tu la relâches enfin. Tu essuies le coin de tes yeux mouillés tout en soufflant un coup, le sourire qui frémit de repartir en fou-rire.

« Eh ben, j’uis honoré que tu me confies un secret pareil. Promis ça restera entre nous. »

Petit clin d’œil complice alors que tu lui tapotes gentiment l’épaule d’un air presque fraternel.

« Merci Rin. J’en … j’en avais bien besoin. »



Afficher toute la signature


❝Where are you going, boy ? When did you get so lost ?
How could you be so blind ? How could you be so ... blind ?❞

 
(c)maddie sur epicode.

 
Poltergeist
https://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6323-rin-don-t-preach-to-mehttps://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6326-rin-we-could-be-alone-together
Poltergeist
La fête de trop ft. Rin - Page 2 ZShapbELa fête de trop ft. Rin - Page 2 ZShapbELa fête de trop ft. Rin - Page 2 ZShapbELa fête de trop ft. Rin - Page 2 ZShapbELa fête de trop ft. Rin - Page 2 ZShapbELa fête de trop ft. Rin - Page 2 ZShapbELa fête de trop ft. Rin - Page 2 Profiou2La fête de trop ft. Rin - Page 2 Icon3elle/la2250ChâteletBarmaidShelly Scott - Windbreaker298874
Rin Sagawa
Rin Sagawa

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
La fête de trop ft. Rin - Page 2 DODprFi24/100La fête de trop ft. Rin - Page 2 3k2uH8S  (24/100)
Présence: présent·e
Evolution : La fête de trop ft. Rin - Page 2 ZShapbELa fête de trop ft. Rin - Page 2 ZShapbELa fête de trop ft. Rin - Page 2 ZShapbELa fête de trop ft. Rin - Page 2 ZShapbELa fête de trop ft. Rin - Page 2 ZShapbELa fête de trop ft. Rin - Page 2 ZShapbE
La fête de trop ft. Rin - Page 2 Profiou2
La fête de trop ft. Rin - Page 2 Icon3
Pronoms : elle/la
Âge de la mort : 22
Âge post-mortem : 50
Appartement : Châtelet
Métier : Barmaid
Avatar : Shelly Scott - Windbreaker
Epitaphes postées : 298
Øssements874
La fête de trop ft. Rin - Page 2 ZShapbELa fête de trop ft. Rin - Page 2 ZShapbELa fête de trop ft. Rin - Page 2 ZShapbELa fête de trop ft. Rin - Page 2 ZShapbELa fête de trop ft. Rin - Page 2 ZShapbELa fête de trop ft. Rin - Page 2 ZShapbELa fête de trop ft. Rin - Page 2 Profiou2La fête de trop ft. Rin - Page 2 Icon3elle/la2250ChâteletBarmaidShelly Scott - Windbreaker298874
évolution

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
La fête de trop ft. Rin - Page 2 DODprFi24/100La fête de trop ft. Rin - Page 2 3k2uH8S  (24/100)
Présence: présent·e
#16
Terminé12.04.24 1:11

la fête de trop







time flies


ft.  @Constantine B. Carter  




T’as vraiment essayé de te retenir, mais lorsque Constantine finit par éclater de rire, il t’est tout bonnement impossible de ne pas le suivre.

Toujours liés par votre étreinte, vos hoquets d’hilarité se mettent à battre sur les mêmes temps, faisant sautiller vos épaules ainsi que vos joues appuyées contre celles-ci à rythme régulier. Ça te fait d’autant plus rire, et vous force à rester dans cette boucle d’amusement encore un peu plus longtemps.

Putain, qu’est ce que ça fait du bien.

“J’imagine même pas quand t’as du t’en rendre compte, ça surprend.”


Tu le regardes briser délicatement votre embrassade avec le sourire jusqu’aux oreilles, expression que tu miroites sans forcer.

“Ah, c’est… C’est le mot, ouais. J’crois que j’ai tapé trop de siestes dans les toilettes de mon vivant, j’sais pas…”

Il promet de ne pas dévoiler ton secret, tu secoues maladroitement ton index devant son nez telle une maman en colère interprétée avec toute la subtilité d’un ivrogne théâtral :

“T’as intérêt !”


Un courant d’air glacial vient se faufiler sous ton col, te forçant à réajuster l’écharpe du blond dans laquelle tu viens glisser tes mains glacées. L’alcool commence à retomber, et c’est pas plus mal : t’as plus trop la tête à faire la fête.

Pourtant, t’aurais pas souhaité que les choses se passent autrement. Ça te soulage tellement de savoir que t’as été là pile au bon moment, et malgré l'amertume qui te donne des pointes au cœur en imaginant le parcours chaotique qui attend ton ami, tu sais qu’il sera pas seul.

Tu seras là pour lui, comme il l’a été pour toi.


“Merci Rin. J’en… J’en avais bien besoin.”

Ses mots te titillent les glandes lacrymales, alors tu te contentes de lui offrir un air doux avant de répondre calmement :

“Me remercie pas. Ça sert à ça, les copains.”

Le terme te fait pouffer de rire dès l’instant où tu le prononces. C’est dit bêtement, mais ça a le mérite d’être sincère.


Tu profites de t’étirer comme un chat pour admirer quelques secondes le ciel étoilé qui vous surplombe avant de finalement te relever, titubant un peu au passage.

Un rapide détour pour jeter vos mégots plus tard, tu retournes sur tes pas pour te percher devant Constantine, le sourire aux lèvres et la main tendue vers lui.

“Tu viens, papy ?”


Oui, c’est l’heure de rentrer.

Un long chemin vous attend.


402 mots
Résumé
rin rigole encore un peu avec tantine, elle finit par le rassurer avant de lui proposer de rentrer parce que c'est pas tout ça mais il se fait tard !!



Constantine B. Carter a pleurniché devant ce message

La Tantine
Le seul et l'unique
https://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6067-constantine-b-carter-whttps://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6079-constantine-geez-you-re-something-to-seehttps://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6080-lost_boy-deathbook-de-constantine
La TantineLe seul et l'unique
La fête de trop ft. Rin - Page 2 ZShapbELa fête de trop ft. Rin - Page 2 ZShapbELa fête de trop ft. Rin - Page 2 ZShapbELa fête de trop ft. Rin - Page 2 ZShapbELa fête de trop ft. Rin - Page 2 ZShapbELa fête de trop ft. Rin - Page 2 R6bYptrLa fête de trop ft. Rin - Page 2 UUjFbdFLa fête de trop ft. Rin - Page 2 AI2MsOwIl/lui4282GulliverPsychologue et Homme à tout faireJohn Constantine - Hellblazer775925
Constantine B. Carter
Constantine B. Carter

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
La fête de trop ft. Rin - Page 2 DODprFi4/100La fête de trop ft. Rin - Page 2 3k2uH8S  (4/100)
Présence: présent·e
Evolution : La fête de trop ft. Rin - Page 2 ZShapbELa fête de trop ft. Rin - Page 2 ZShapbELa fête de trop ft. Rin - Page 2 ZShapbELa fête de trop ft. Rin - Page 2 ZShapbELa fête de trop ft. Rin - Page 2 ZShapbELa fête de trop ft. Rin - Page 2 R6bYptr
La fête de trop ft. Rin - Page 2 UUjFbdF
La fête de trop ft. Rin - Page 2 AI2MsOw
Pronoms : Il/lui
Âge de la mort : 42
Âge post-mortem : 82
Appartement : Gulliver
Métier : Psychologue et Homme à tout faire
Avatar : John Constantine - Hellblazer
Epitaphes postées : 775
Øssements925
La fête de trop ft. Rin - Page 2 ZShapbELa fête de trop ft. Rin - Page 2 ZShapbELa fête de trop ft. Rin - Page 2 ZShapbELa fête de trop ft. Rin - Page 2 ZShapbELa fête de trop ft. Rin - Page 2 ZShapbELa fête de trop ft. Rin - Page 2 R6bYptrLa fête de trop ft. Rin - Page 2 UUjFbdFLa fête de trop ft. Rin - Page 2 AI2MsOwIl/lui4282GulliverPsychologue et Homme à tout faireJohn Constantine - Hellblazer775925
évolution

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
La fête de trop ft. Rin - Page 2 DODprFi4/100La fête de trop ft. Rin - Page 2 3k2uH8S  (4/100)
Présence: présent·e
#17
Terminé13.04.24 19:36



La fête de trop





Vos deux rires sont communicatifs. Le sien enclenche le tien et inversement et pendant une fraction de seconde tu te demandes même si vous arriverez à vous arrêter. Pas que ça te dérange, au contraire, maintenant plus que jamais t’as besoin de te marrer. Ça garde les mauvais souvenirs à quai et même si tu sais que tu finiras par devoir t’y confronter, ça sera pas ce soir. Désolé, ça attendra, une fois de plus. Ce moment comme suspendu dans le temps, tu le chéris et tu sais que tu vas le garder précieusement dans un coin de ton cœur. T’as beau commencé à avoir un peu froid, serrer Rin comme ça -et qu’elle te serre aussi, ça te réchaufferait presque. Ça fait un moment que t’as pas relâché la pression et bordel, ça te fait du bien. Sans compter qu’à chaque seconde où tu penses avoir fini tu imagines la scène et tu dois avouer, ça aide pas à calmer ton fou-rire.

Finalement tu glisses légèrement tes bras pour relâcher Rin qui fait pareil. Elle sourit et tu lui réponds avec un grand sourire sincère -cette fois-ci. T’en as presque mal aux côtes avec toutes ces conneries.

« Ah, c’est… C’est le mot, ouais. J’crois que j’ai tapé trop de siestes dans les toilettes de mon vivant, j’sais pas… »

T’arrives pas à retenir un éclat de rire.

« J’imagine vaut mieux ça que genre euh, la brosse ou quoi. Même si c’est pas triste quand même. »

Sa mimique exagérée trouve une réponse quand tu fais mine de verrouiller tes lèvres et de jeter la clé. T’es moins bon acteur que t’es psy -heureusement pour toi que le premier c’est pas ton métier. Elle te dit que t’as intérêt et intérieurement tu te dis que de toute façon t’es du genre à emporter les secrets dans la tombe. Littéralement, du coup. Cette pensée t’arrache un rictus alors que tu finis d’essuyer tes yeux un peu humides autant à cause de vos rires que des paroles touchantes de la petite. Petite mais en attendant t’es bien content qu’elle ait été là, avec toi, à ce moment précis. Ça te rassure même si tu te doutes que t’es loin d’être au bout de tes peines. Elle resserre l’écharpe que tu lui as prêté et tu réfléchis un instant en la regardant. L’alcool semble s’être évaporé et même si la fatigue se lit encore un peu dans ses traits, t’es moins inquiet. Un peu.

« Me remercie pas. Ça sert à ça, les copains.

C’est vrai ça. »


Tu pouffes de rire avec elle. Les copains hein. Peut-être que si t’apprenais à te reposer un peu plus sur les autres tu te sentirais moins sur un fil suspendu au-dessus du vide quasiment tout le temps. Tu oublies trop vite que t’es entouré, Constantine, et ça finit toujours par te rattraper. Tu souffles, créant un petit nuage de fumée qui s’évanouit vite, avant de t’étirer un peu. Ça craque au niveau de tes épaules -c’est pas beau de vieillir, alors que tu observes Rin faire la même chose. Sauf qu’elle, c’est un peu plus gracieux que toi quand même. Tu fais gaffe à être prêt à la rattraper quand elle se relève, perdant l’équilibre une seconde avant de la voir se redresser, puis tu lui souris. Un aller-retour et la voilà qui te tend une main, sourire aux lèvres. Tu lui rends avant de la saisir, te relevant sans trop de mal en un mouvement.

« Tu viens, papy ?

C’est parti gamine, j’te ramène. Tiens. »


Sans même prêter attention à quelconques protestations possible de sa part, tu lui mets ton imper’ sur les épaules. Tu retiens un rire quand tu vois que sur elle, il paraît quand même vachement plus grand.

« La prochaine fois c’est moi qui t’invite, pour te remercier ! »

Petit clin d’œil accompagné d’un sourire. T’auras tout le temps de te prendre la tête avec tout ça, demain.
Mais pour ce soir, t’as décidé de profiter encore un peu de ce moment avec ton amie.



Rin Sagawa a pleurniché devant ce message

Afficher toute la signature


❝Where are you going, boy ? When did you get so lost ?
How could you be so blind ? How could you be so ... blind ?❞

 
(c)maddie sur epicode.

 
Contenu sponsorisé
évolution
Page 2 sur 2   1, 2