Peek a Boo ! •• V.4.2
Peek aBoo !
Forum RPG paranormal • v.4.2 • Rp libre
Tout commence après la mort : découvrez un au-delà chatoyant où les rires remplacent la douleur.

Bienvenue

dans le Monde des Morts


Peek a Boo ! est un forum rpg dont la v4 a ouvert en février 2023. C'est un forum city paranormal où les personnages sont décédés ; après une vie pas très chouette, iels se sont vu offrir une nouvelle chance et évoluent désormais dans le Tokyo extravagant de l'au-delà.

Dernières épitaphes

Rp du momentDestiné·e·s

News

Personnages attendus

Yvan, son ex-compagnonpour Abraham Zakarian

起死回生

❝Have a good death
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Invité
Anonymous
Invité
évolution
#1
Terminé05.01.18 21:11

Excuse me miss.

J’étais avachi dans mon immense fauteuil, les pieds posés sur mon bureau. Je me sentais glisser et m’enfoncer un peu plus dans le cuire du siège, espérant pouvoir m’y perdre pour ne plus avoir à m’occuper de toute cette paperasse qui m’épuisait. Je tenais entre les doigts la liste des nouveaux employés, examinant les informations qui y étaient inscrites... quel patron exemplaire je fais. J’avais bien envie de retourner dans ma chambre et dormir mais je devais retenir ces informations. Cela faisait quelques années maintenant que j’avais pris l’habitude de récolter des informations sur mes employés, en me concentrant sur leurs faiblesses. Après tout, ça pouvait servir en cas de trahison… Bon, jusqu’à maintenant je n’avais pas eu besoin de m’en servir, ce qui prouvait que j’étais un bon patron, n’est-ce pas ?
Mon regard se posa sur le dernier de la liste, Ushio Kaiyoutei. Son nom ne me disait pas grand-chose mais ce n’était qu’une histoire de minutes avant que je ne connaisse les moindre détails de sa vie. Si j’en croyais ma liste, il vivait avec sa sœur jumelle, Ebiko et tout les deux dirigeaient une petite boutique de fleur qui, à en croire la photo, semblait vraiment accueillante. Comment un garçon qui n’avait plus que sa sœur et une vie pas si chiante que ça, avait fini par prendre autant de risque en travaillant pour moi ?  Enfin, là n’était pas la question parce que j’avais une visite à rendre...

… J’avais beau comparer la photo et ce qui se trouvait devant moi, il y avait quand même une grosse différence. Où étaient donc passées toutes ces fleurs qui décoraient la devanture ? Une rafale de vent me fit grelotter et le fait que nous étions en hiver me revint doucement en mémoire. Cela expliquait sûrement pourquoi presque toutes les fleurs étaient à l’intérieur. Je poussais donc la porte d’entrée, ce qui fit teinter une petite clochette. Je fus accueilli par une bouffée de chaleur qui me fit un bien fou et le merveilleux parfum que dégageaient les fleurs. Je pris le temps de me balader entre les rayons, observant les différentes plantes et essayant de retenir leur nom. Elles étaient toutes tellement jolies que je commençais à me demander si je n’allais pas finir par acheter quelque chose. De toute façon, il fallait bien que je trouve quelque chose pour pouvoir engager la conversation avec la jolie demoiselle aux cheveux roses se trouvant au comptoir. Je m’approchais donc, un sourire aux lèvres.

- Bonjour, je voudrais acheter quelque chose d’assez original !

Bon, je ne m’y connaissais absolument pas en fleurs et elle avait sûrement du le comprendre dès que j’avais ouvert la bouche. Tant pis, il était trop tard pour faire demi-tour maintenant.
thank you alyssa
Invité
Anonymous
Invité
évolution
#2
Terminé28.01.18 14:37

   
   

   

   
   
"Excuse me Miss."

   

   
Rafaël Ansgar
Ebiko Kaiyoutei

   
Le nez dans ses commandes, Ebiko entend à peine la clochette de la porte sonner. Ce qui ne l'empêche pas de relever la tête pour voir qui est son potentiel nouveau client. Et de se trouver face à un géant qui s'approche tout en observant les fleurs. Evidemment, le jour où un potentiel non-japonais entre dans la boutique, il faut que Hoshiko et Ushio soient absents tous les deux.

   
« Bienvenue ! » l'accueille-t-elle machinalement.


Avec un peu de chance, il saurait baragouiner quelques mots, ou alors il serait un de ces visiteurs qui ressortent sans avoir rien demandé et les mains libres. Mais pour son commerce, ce serait évidemment mieux qu'il achète un petit quelque chose.

Sans s'en préoccuper plus que ça, la jeune zombie retourne à ses factures, ses chèques, ses commandes, tout ça pour arriver à la conclusion qu'avec les bénéfices du mois, elle va peut-être enfin pouvoir acheter le bâtiment à son propriétaire grincheux. Quoique, depuis le mariage de sa fille, il semble être un peu plus conciliant. Toute à sa joie de s'imaginer vivre juste au-dessus de la boutique et ne plus avoir à supporter cette chambre à l'Agence sans électricité, elle ne remarque pas que son potentiel client s'est approché et sursaute à sa question.

 
« Oh. C'est pour offrir ? » lance-t-elle avec un clin d’œil amusé.


Combien de fantômes un brin maladroits sont venus demander ses conseils depuis l’ouverture de la boutique ? Elle ne sait plus. Mais elle trouve toujours ça adorable, surtout quand ils n'osent pas dire pour qui c'est. Elle est toujours obligée de leur tirer les vers du nez, incroyable.

 
« Il va falloir m'en dire un peu plus, original c'est vague. Vous voulez des fleurs exotiques ou juste une plante mal aimée dont personne d'autre ne veut ? »


Ebiko pense bien évidemment à son petit cactus - qui pousse bien mine de rien - posé dans la vitrine et profitant des quelques rayons du soleil qui lui parviennent.

   
joshua rokuro pour peek a boo!

   
Invité
Anonymous
Invité
évolution
#3
Terminé29.04.18 20:38

Excuse me miss.

Son sursaut me fit sourire, presque glousser mais je ne voulais pas la mettre mal à l'aise, un petit sourire suffisait. Un sourire qui disparu quand elle me demanda si je comptais l'offrir. A qui ? Mon frère ? Comme si une plante allait suffire à tout arranger... Je chassai cette pensée de ma tête et mes lèvre s'étirèrent de nouveau, comme si de rien n'était. Je posai mon bras sur le comptoir pour m'y appuyer.

- Heu… non. C’est pour moi. Un cadeau à moi-même, dis-je en lui rendant son clin d’œil.

Puis vint le moment où je dû faire un choix. Comme si je m'y connaissais en fleurs... mais la plante mal aimée me parlait. Il faut dire que j’avais des points communs avec elle... et puis un prénom me venait déjà en tête. Génial Rafaël, tu t’éloignes encore du plan !  Tel le génie que j'étais, je ne pris même pas la peine de changer de sujet et lui répondis, un sourire amusé au coin des lèvres :

- La petite plante mal aimée m'intéresse.

En attendant qu'elle revienne avec ladite plante, je pris le temps de me concentrer sur ce qui se trouvait autour de moi, sur l'ambiance qui régnait. La boutique était calme, j'étais le seul client et la demoiselle aux cheveux roses, la seule fleuriste. Je savais bien qu'elle travaillait avec son frère qui était trop paresseux - ou trop occupé à bosser pour moi - pour venir l'aider. Mais, quand je l'entendis revenir, je lui demandai, tout innocent :

- Vous êtes seule pour tenir la boutique ?
thank you alyssa
Invité
Anonymous
Invité
évolution
#4
Terminé03.05.18 12:20

   
   

   

   
   
"Excuse me Miss."

   

   
Rafaël Ansgar
Ebiko Kaiyoutei

   
Son clin d’œil la fait presque rougir. Elle pensait avoir affaire à un indécis en quête de la fleur parfaite pour l'amour de sa mort, mais ce n'est pas du tout le cas. Juste un énième fantôme perdu qui voudrait se faire un cadeau à lui-même. Elle est mitigée, ces clients sont soit des personnes admirables et adorables - comme elle - soit des sangsues ont elle peine à se débarrasser et qui font mourir toutes les plantes qu'elle leur vend. Elle n'est pas très sûre de la case à laquelle il appartient, mais elle ne va certainement pas tarder à le savoir.

En tous cas, son regard s'éclaire lorsqu'il choisit la plante mal aimée. Son petit Kaito va-t-il bientôt trouver un foyer ? Elle espère que oui et laisse tomber tout ce qu'elle était en train de faire pour aller le récupérer dans la vitrine.

   
« J'en ai pour une minute, attendez-moi là. Et ne touchez à rien. »


Elle ne lui fait pas encore confiance, et combien de maladroits ont renversés des pots sans faire exprès déjà ? Beaucoup trop. Et même si le petit - une bonne vingtaine de centimètres tout de même - cactus de travers n'est pas le plus joli, il mérite à ses yeux, le meilleur foyer possible.

 
« Tu vas voir, on va te trouver une maison. » lui murmure-t-elle, « Tu es tout beau là, il n'y a pas de raison. »


Mais lorsqu'elle revient, un grand sourire sur le visage et sa couronne plus droite sur sa tête qu'elle ne l'a jamais été, son client semble être déjà passé à autre chose. Ebiko ne fait pas trop confiance aux gens qui lui posent ce genre de questions. Est-ce qu'il est comme le vieux propriétaire et qu'il croit que parce qu'elle a les cheveux rose elle n'est pas capable de gérer sa boutique toute seule ? Toutefois, elle ne se voit pas l'ignorer et reste souriante, bien que crispée.

 
« La plupart du temps oui, j'ai un employé à mi-temps et parfois un frère qui me donne un coup de main. Mais ils ne sont pas là aujourd'hui. »


D'ailleurs elle préfère tenir la boutique seule : elle est rarement débordée et les deux autres n'y connaissent pas grand chose en fleurs. Hoshiko se débrouille pour les commandes et quand les clients ont des demandes très précises et Ushio... il est utile si elle veut s'absenter pendant les heures d'ouverture. Enfin peu importe, aujourd'hui elle va peut-être réussir à vendre sa plante préférée qui traîne depuis tellement longtemps dans la vitrine qu'elle a eu le temps de doubler de taille.

 
« Et voilà, Kaito, un petit cactus qui ne demande pas trop de soins, mais il faut quand même s'en occuper, ne le laissez pas moisir dans un coin, ce serait fâcheux. J'y tiens beaucoup. »


Elle le pose près de la caisse, laissant le loisir au client de vérifier qu'il lui plait et scrute son visage dans l'attente de la moindre émotion qui pourrait passer dessus.

   
joshua rokuro pour peek a boo!

   
Invité
Anonymous
Invité
évolution
#5
Terminé13.05.18 0:30

Excuse me miss.

Un employé à mi-temps ? J'allais devoir faire quelques recherches sur lui, car c'était une information qui n'apparaissait pas dans le dossier, ce qui était une erreur de ma part. Je ne pouvais même pas rejeter la faute sur quelqu'un puisque j'étais le seul à avoir accès aux dossiers et à les remplir.

Alors qu'elle arrivait près de moi, mes yeux se posèrent sur le cactus pas si petit que ça qu'elle tenait entre ses mains. Je compris immédiatement pourquoi personne ne voulait l'acheter. Comme tout bon cactus il poussait et semblait en bonne santé, mais le haut de la plante ressemblait plus à une tige abîmée, contrairement au bas qui était beaucoup plus gros. Autrement dit, il ne poussait pas de manière équilibrée et il était de travers.

Elle le posa sur le comptoir avant de m'en faire une petite présentation. Il s'appelait donc Kaito... moi qui avais déjà un autre prénom en tête. Un sourire s'afficha sur mon visage alors que je prenai le pot entre mes mains pour l'observer de plus près.

- Je vous avoue que c'est la première fois que j'achète une plante. Vous avez des conseils pour que ce cactus puisse avoir une belle vie ?

Je reposai le pot, prêt à écouter ses conseils. Puis une idée me vint à l'esprit, une idée qui pourrait me permettre de la surveiller, elle et son frère (et pourquoi pas cet employé à mi-temps).

- Et puis, si vous voulez, je peux vous tenir au courant de comment il se porte, si ça peut vous rassurer.


J'avais sûrement l'air de gentillement me moquer d'elle mais j'espérais sincèrement qu'elle allait accepter. Après tout, elle semblait tenir à cette petite chose, elle ne pouvait que dire oui.
thank you alyssa
Invité
Anonymous
Invité
évolution
#6
Terminé22.05.18 11:56

   
   

   

   
   
"Excuse me Miss."

   

   
Rafaël Ansgar
Ebiko Kaiyoutei

   
Le client observe Kaito, un grand sourire sur les lèvres et elle se rassure en se disant qu'il n'a pas eu envie de fuir dès qu'il a posé les yeux dessus. Au contraire, il semble intéressé et lui demande des précisions. Toute son aversion s'envole en un instant, la question désobligeante est immédiatement oubliée.

   
« Le mieux, ce serait que vous preniez ça. » explique-t-elle en lui donnant une pile de documentation au sujet des cacti, « Surtout ne l'arrosez pas trop, c'est une plante qui ne demande pas trop d'entretien. Et ne testez pas de potion bizarre dessus, si vous avez besoin je serais ravie de vous dire ce qui peut lui convenir, mais pas d'expérience au hasard, ok ? »


Qu'il s'inquiète et cherche à en savoir plus, c'est un bon signe pour Ebiko qui refuserait de le confier à n'importe qui. Ce client a l'air tout à fait sympathique, sans parler du fait qu'il propose de lui en donner des nouvelles, preuve qu'il a très bien saisi son attachement pour la petite plante. C'est parfait. Elle adore qu'on la tienne au courant de la vie de ses protégés. Elle a l'impression de confier ses enfants et aime à savoir ce qu'ils deviennent loin de la maison.

 
« Ce serait formidable ! Vous connaissez le chemin jusqu'ici maintenant, mais si vous préférez me donner des nouvelles sur Deathbook ou par message, pas de souci. »


Beaucoup trop enthousiaste, la zombie aux cheveux rose lui tend un petit papier avec ses coordonnées griffonnées à la hâte. Si Ushio la voyait faire, il lui ferait la morale sur la sécurité et les inconnus, mais en son absence elle peut bien se permettre un écart, il n'en saura rien. Surtout que la personne adoptant Kaito est forcément digne de confiance.

 
« Ça fera 26 Øssements pour le cactus et pour les livres, mais vous voulez peut-être autre chose ? Des fleurs pour mettre sur un balcon ? » propose-t-elle innocemment, un sourire qui veut enjôleur sur les lèvres.


Un aussi bon client, ce serait dommage de ne pas lui en vendre plus. Il a beau être sympathique, les affaires sont les affaires, surtout si elle veut pouvoir acheter la boutique dans un futur proche.

   
joshua rokuro pour peek a boo!

   
Invité
Anonymous
Invité
évolution
#7
Terminé09.06.18 1:27

Excuse me miss.

J'essayais tant bien que mal de ne pas pouffer devant cette jeune femme un peu trop absorbée dans ses conseils et recommandations pour se demander si j'arrivais à la suivre. Ce n'était pas pour être méchant, disons juste que cette passion pour les plantes m'amusait et que étrangement, pendant un court instant, je me retrouvai à moi aussi à m'y intéresser.

Le prix qu'elle m'annonça, m'amusa nettement moins, surtout pour une plante à moitié crevée et des livres que je n'avais pas demandés... mais bon, c'était pour les affaires. Ce fut presque à contre-cœur que je sortis de ma poche un porte-feuille en cuire noir et l'ouvris afin d'y sortir les Øssements demandés. Comme tout vendeur qui se respectait, elle essaya de me refiler une autre plante, je lui lançai un regard voulant dire " tu ne m'auras pas, j'ai déjà payé 26 Øssements pour ton cactus et tes bouquins " et répondis, une pointe d'amusement dans la voix :

- Je n'ai malheureusement pas de balcon mais si jamais un jour j'en fait construire un, je penserai à vous.

Je lui tendis l'argent, attrapai le fraîchement renommé (uniquement dans ma tête) Eugène-Kaito, ainsi que la pile de livre et sortis de la petite boutique en faisant tinter la petite cloche, non sans l'avoir remercié et lui avoir souhaité de passer une bonne journée avant. Ce n'est que quelques mètres plus loin que je me rendis compte que j'avais complètement fini par oublier la première raison de ma venue ici. Je n'étais pas complètement repartis sans rien mais ça aurait été mieux d'en savoir un peu plus. Mais bon, ce cactus allait être mon pass dans le petit monde de cette demoiselle aux cheveux roses, rien n'était encore perdu.

Une fois de retour dans mon bureau, je posai Eugène-Kaito au bord d'une fenêtre avant de le prendre en photo. Je sortis le bout de papier sur lequel Ebiko avait écrit son numéro de portable et lui envoyai la photo, suivit d'un simple " je pense qu'il se sent bien ici ;) ".
thank you alyssa
Contenu sponsorisé
évolution