Peek a Boo ! •• V.4.2
Peek aBoo !
Forum RPG paranormal • v.4.2 • Rp libre
Tout commence après la mort : découvrez un au-delà chatoyant où les rires remplacent la douleur.

Bienvenue

dans le Monde des Morts


Peek a Boo ! est un forum rpg dont la v4 a ouvert en février 2023. C'est un forum city paranormal où les personnages sont décédés ; après une vie pas très chouette, iels se sont vu offrir une nouvelle chance et évoluent désormais dans le Tokyo extravagant de l'au-delà.

News

Personnages attendus

起死回生

❝Have a good death
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Page 1 sur 2 1, 2  
Croque-morts
Littéralement.

https://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6259-huia-sinclair-fille-dehttps://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6264-huia-sinclair-en-quete-d-huiamis
Mais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] 64X9T63Mais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] JHEnD8uElle/la2329//BrossardÉtudianteGriefmaster - Othercide11741033
Huia Sinclair
Huia Sinclair

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Mais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] DODprFi29/100Mais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] 3k2uH8S  (29/100)
Présence: présent·e
Evolution : Mais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ZShapbE
Mais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] 64X9T63
Mais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] JHEnD8u
Pronoms : Elle/la
Âge de la mort : 23
Âge post-mortem : 29
Pouvoir : /
Injection(s) : /
Appartement : Brossard
Métier : Étudiante
Avatar : Griefmaster - Othercide
Epitaphes postées : 1174
Øssements1033
Mais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] 64X9T63Mais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] JHEnD8uElle/la2329//BrossardÉtudianteGriefmaster - Othercide11741033
évolution

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Mais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] DODprFi29/100Mais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] 3k2uH8S  (29/100)
Présence: présent·e
#1
Mais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] Empty12.03.24 1:21


Mais c'est qui ce Dewey?



---




J'ai pas le droit d'être là, il paraît. Enfin, c'est très flou, ça dépend vraiment des considérations qu'on a. Moralement, je suis irréprochable, j'endommage pas les livres, je fais rien de mal. Et j'ai pas volé la clé ni rien, je travaille ici, seulement à d'autres heures. Légalement, j'ai pas le droit d'être là.

Mais généralement, ça m'empêche pas de venir. L'avantage, par contre, c'est que ça à l'air d'empêcher les autres de venir. Ou alors c'est qu'à trois heures du matin, tout le monde dort. Je laisse chacun s'occuper de ses affaires, ce qui compte c'est le calme de la bibliothèque, et le fait que tous ses ouvrages sont à ma disposition intime. Alors je me suis feutrée dans un coin, j'ai même pris une couette pour le confort, et un peu tourmenté la machine à café à l'entrée.

Sauf que justement, l'entrée, je l'entend s'ouvrir. Et j'avais fermé derrière moi, donc ça peut vraiment pas être n'importe qui. J'imagine que c'est la boolice, quelqu'un a dû appeler en voyant la lumière allumée. Je bouge pas d'un pouce, j'imagine m'en tirer sans trop de casse en m'expliquant. Je suis pas une intruse, selon comment on définit le terme.

Mais c'est Guillaume. Donc là, panique. Je cache vite fait le bouquin que j'avais entre les mains sous ma propre anatomie et j'en attrape un de la pile, j'ai honte de lire les deux et j'ai vraiment absolument rien accompli, surtout qu'il m'a forcément vu faire. Des fois je m'use moi-même.

"Oh, euh, bonsoir Guillaume."

Je crois que ça va vraiment pas suffire. J'hésite à courir sans explications et jamais remettre le nez ici, quitte à l'esquiver dans les couloirs. Mais il a des grandes jambes, ça passera jamais.

"Je fais des heures sup."

Bon, c'est une blague, mais personne va rigoler.

Alors: Huia lit des livres dans son coin à pas d'heures à la BU Mais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] 2951851294 et Guigui la surprend Mais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] 2951851294

Zombie
https://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6602-guillaume-r-de-peitieuhttps://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6624-guillaume-que-fleurissent-les-coeurs
Zombie
Mais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ClQ04LCMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ZShapbEcrédit @star-bear-art sur Tumblrcrédit @astralpyre sur Twitteril/lui55952SpockBibliothécaire aux Catacombes & mercenaireGale Dekarios – Baldur’s Gate 3112335
Guillaume R. de Peitieus
Guillaume R. de Peitieus

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Mais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] DODprFi30/100Mais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] 3k2uH8S  (30/100)
Présence: présent·e
Evolution : Mais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ClQ04LCMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ZShapbE
crédit @star-bear-art sur Tumblr
crédit @astralpyre sur Twitter
Pronoms : il/lui
Âge de la mort : 55
Âge post-mortem : 952
Appartement : Spock
Métier : Bibliothécaire aux Catacombes & mercenaire
Avatar : Gale Dekarios – Baldur’s Gate 3
Epitaphes postées : 112
Øssements335
Mais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ClQ04LCMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ZShapbEcrédit @star-bear-art sur Tumblrcrédit @astralpyre sur Twitteril/lui55952SpockBibliothécaire aux Catacombes & mercenaireGale Dekarios – Baldur’s Gate 3112335
évolution

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Mais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] DODprFi30/100Mais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] 3k2uH8S  (30/100)
Présence: présent·e
#2
Mais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] Empty14.03.24 2:31



Mais c'est qui ce Dewey ?


ft.  @Huia Sinclair la menace


C’est son tour, cette fois-ci et bien malheureusement. Être d’astreinte est généralement une promenade de santé après tout qui irait s’introduire dans une bibliothèque de nuit pour, mettons, voler quelques livres ? C’est beaucoup d’efforts pour un résultat plutôt ridicule. Risible, même. Et cela vient d’une personne passionnée de livres et qui en a écrit un certain nombre. Comme à son habitude, Guillaume avait gardé son téléphone allumé pour la nuit, chose qu’il ne fait que quand il est de garde -ou bien lorsqu’il attend quelque chose en lien avec son autre travail. Il n’aime pas être dérangé pendant son sommeil et avec les siècles qu’il commence à accumuler il a besoin de ses huit heures pour ne pas être grognon. Ou pour ne pas gâcher ses entraînements et finir rouillé, aussi. Mais la vie a parfois un drôle de sens de l’humour et il s’est retrouvé à être réveillé en pleine nuit par un appel.

L’alarme a sonné.
La question d’envoyer ou non quelqu’un pour vérifier sur place.
Il a soupiré, se frottant le visage, avant de confirmer qu’il y allait. Peu de choses lui font réellement peur et il se sent suffisamment sûr de lui-même pour gérer un·e intru·e. Ou deux. Voir trois, quatre si besoin. Lampe de poche dans un sac, il s’est rendu rapidement sur place -merci la vie nocturne tokyoïte et ses transports qui ne semblent jamais s’arrêter. Il est plutôt sûr que si quelqu’un s’est introduit il y est toujours. C’est l’avantage des alarmes silencieuses qui envoient des signaux sans alerter quiconque serait assez bête pour s’infiltrer de la sorte. Il rentre par l’entrée par commodité, désactive le panel de l’alarme avant d’avancer dans la bibliothèque. Il fait sombre et même avec ses lunettes il n’est pas tout à fait sûr d’y voir suffisamment mais il s’en contentera.

Il n’a pas à chercher longtemps. Un bruit l’alerte rapidement ; ses yeux sont peut-être fatigués mais son ouïe est toujours aussi fine. Il avance prudemment mais sans être discret, la lampe torche dans la main, éclairant ce qui se trouve devant lui. Il s’attendait à y trouver un voleur, ou quelqu’un qui se réfugie du froid, mais ce qui l’accueille est bien plus étonnant. Deux grands yeux, terrifiés, surpris.
Ceux d’Huia.
Une des jeunes vacataires de la bibliothèque. Le voilà qui souffle en baissant la lampe torche pour éviter de lui éblouir les yeux plus longtemps que nécessaire.

« Oh, euh, bonsoir Guillaume.

Bonsoir Huia. »


Il se frotte le dessus du nez, juste entre ses deux yeux qui transpirent la fatigue, celle d’un homme qui a dû se réveiller en pleine nuit. Et qui aurait préféré rester au chaud sous les couvertures, de loin.

« Je fais des heures sup.

C’est fort aimable de ta part, jeune demoiselle. »


Le ton n’est pas forcément désagréable mais il est moralisateur ; les années -non, les décennies d’expérience en tant que père s’entendent dans la voix de Guillaume. Il soupire de nouveau avant de s’asseoir et se poser en tailleur près d’Huia, gardant cependant une distance acceptable. Si elle essaye de fuir, elle n’est qu’à une portée de main et la retenir sera bien trop facile -malheureusement pour elle. Il pose ensuite la lampe au sol, ce qui éclaire suffisamment pour qu’il puisse voir son visage et inversement. Un petit coup d’œil en direction de la couette.

« Je vois que tu as l’air bien installée. J’aurais bien aimé pouvoir rester aussi sous la couette. Tu es au courant qu’il y a une alarme ici, n’est-ce pas ? »

Petit silence.

« Une alarme silencieuse. Mais une alarme quand même. Alors dis-moi, Huia, qu’est-ce qui a bien pu te passionner à ce point pour que tu veuilles faire des "heures supplémentaires" comme tu l’as si bien dit ? Mmh ? »

Résumé



635 mots

Guillaume débarque parce qu'il est d'astreinte et il est ravi (non) de voir Huia bien installée qui bouquine en pleine nuit :daron:

Afficher toute la signature


Guillaume parle en #dc7243 en Anglais, #389652 en Japonais et #2d53b2 en Français


❝Darling, I would do it again if I could hold you for a minute. Darling, I'd go through it again; I would still be surprised I could find you, darling, in any life. If I could hold you for a minute❞
Hozier - Francesca

(c)maddie sur epicode.

 
Croque-morts
Littéralement.

https://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6259-huia-sinclair-fille-dehttps://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6264-huia-sinclair-en-quete-d-huiamis
Mais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] 64X9T63Mais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] JHEnD8uElle/la2329//BrossardÉtudianteGriefmaster - Othercide11741033
Huia Sinclair
Huia Sinclair

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Mais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] DODprFi29/100Mais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] 3k2uH8S  (29/100)
Présence: présent·e
Evolution : Mais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ZShapbE
Mais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] 64X9T63
Mais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] JHEnD8u
Pronoms : Elle/la
Âge de la mort : 23
Âge post-mortem : 29
Pouvoir : /
Injection(s) : /
Appartement : Brossard
Métier : Étudiante
Avatar : Griefmaster - Othercide
Epitaphes postées : 1174
Øssements1033
Mais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] 64X9T63Mais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] JHEnD8uElle/la2329//BrossardÉtudianteGriefmaster - Othercide11741033
évolution

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Mais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] DODprFi29/100Mais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] 3k2uH8S  (29/100)
Présence: présent·e
#3
Mais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] Empty14.03.24 11:28


Mais c'est qui ce Dewey?



---




Il a l'air fatigué, et vraiment pas amusé. Ça doit avoir un lien avec le fait que j'ai dû le réveiller, mais faudrait le prouver. Finalement, j'aurais préféré que ce soit la boolice, ç'aurait été moins gênant comme situation.

Mais je fais avec ce que j'ai. Pas comme si j'avais le choix. Et il vient s'asseoir à mes côtés, vraiment pas très loin. J'avoue que j'aimais bien quand il était debout, et pas proche. Je me retiens de le faire remarquer, je crois qu'il se mettrait en colère. Enfin si c'est pas déjà le cas.

"Ouais tu m'avais dit, pour l'alarme."

Et j'avais oublié. Désolée, je peux pas me souvenir de tout à toutes les heures de la journée. C'est bien mon rêve, mais ça risque pas d'arriver. C'est comme une confession à demi-mots, j'admets ma faute. Et je la répéterai pas la prochaine fois, parce qu'il peut être certain qu'il y en aura une. Bon, ça c'était gagner du temps, c'est pas tellement ce qu'il m'a demandé, je repose le bouquin entre mes mains. J'inspire, réfléchis.

"J'arrivais pas à dormir." Je suis pas certaine de la formulation. Est-ce que c'est plus exact que je me tenais éveillée? Quel degré de responsabiltié j'ai dans ma propre insomnie? C'est flou, si flou. "Je me pose tout le temps des questions à la con, et... et j'ai eu envie de lire."

Ça t'ira, ça? C'est des explications comme on en fait plus, sans aucune logique ni cohérence. Tout est vrai, hein, mais ça se sent qu'il manque quelques étapes au raisonnement.

"Mais j'allais retourner dormir bientôt, hein."

Considérant que l'alarme a dû se déclencher quand je suis rentrée dans le bâtiment, ça a absolument aucun sens. Je me défends comme je peux, d'accord? J'aimerais vous y voir.

Huia bredouille des trucs pour se défendre Mais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] 3965502052

Zombie
https://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6602-guillaume-r-de-peitieuhttps://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6624-guillaume-que-fleurissent-les-coeurs
Zombie
Mais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ClQ04LCMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ZShapbEcrédit @star-bear-art sur Tumblrcrédit @astralpyre sur Twitteril/lui55952SpockBibliothécaire aux Catacombes & mercenaireGale Dekarios – Baldur’s Gate 3112335
Guillaume R. de Peitieus
Guillaume R. de Peitieus

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Mais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] DODprFi30/100Mais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] 3k2uH8S  (30/100)
Présence: présent·e
Evolution : Mais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ClQ04LCMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ZShapbE
crédit @star-bear-art sur Tumblr
crédit @astralpyre sur Twitter
Pronoms : il/lui
Âge de la mort : 55
Âge post-mortem : 952
Appartement : Spock
Métier : Bibliothécaire aux Catacombes & mercenaire
Avatar : Gale Dekarios – Baldur’s Gate 3
Epitaphes postées : 112
Øssements335
Mais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ClQ04LCMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ZShapbEcrédit @star-bear-art sur Tumblrcrédit @astralpyre sur Twitteril/lui55952SpockBibliothécaire aux Catacombes & mercenaireGale Dekarios – Baldur’s Gate 3112335
évolution

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Mais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] DODprFi30/100Mais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] 3k2uH8S  (30/100)
Présence: présent·e
#4
Mais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] Empty19.03.24 23:35



Mais c'est qui ce Dewey ?


ft.  @Huia Sinclair la menace


« Ouais tu m'avais dit, pour l'alarme.

Il me semblait bien, merci de me le confirmer. »


Petit soupir. Il n’est pas foncièrement en colère mais simplement agacé d’avoir vu sa nuit se faire drastiquement raccourcir pour une urgence qui n’en est pas réellement une. D’ailleurs, il fait un signe à Huia d’attendre quelques instants alors qu’il contacte le responsable de la sécurité par message. Un simple texte signalant que c’est une erreur de l’alarme, probablement liée à un dysfonctionnement quelconque, qu’il se charge de la mettre en système d’urgence et que la suite attendra demain. De quoi calmer la curiosité et satisfaire la personne en charge de la sécurité. Pour cette fois-ci, tout du moins. Il tourne le regard vers Huia, lui faisant un léger signe de la tête.

« Pour cette fois, tu n’as pas à t’inquiéter par rapport à la sécurité. Je m’en suis occupé. Maintenant, je t’écoute. »

Car bien évidement, il ne compte pas la laisser s’en sortir à si bon compte. Et il ne la laissera pas en paix tant qu’elle ne lui répondra pas ; et il se doute qu’elle en a parfaitement conscience. Alors il l’observe, calmement, dans l’attente d’en comprendre plus sur ses motivations -et ses raisons.

« J'arrivais pas à dormir.

Mmh, continue.

Je me pose tout le temps des questions à la con, et... et j'ai eu envie de lire. »


Un sentiment qu’il peut comprendre. Combien de nuit a-t-il passer, dans sa jeunesse post-mortem, à lire ? A découvrir ? Lui qui ne vivait que dans un monde si restreint, l’appel de la découverte peut être prenante. Dévorante, même. Et bien qu’il soit à même de comprendre ce que peut ressentir Huia, il n’apprécie que moyennement de la voir en péril son repos -et la sécurité de la bibliothèque.

« Mais j'allais retourner dormir bientôt, hein.

Tu me permettras d’avoir quelques doutes. Écoute Huia … »


Il soupire avant de reprendre, la voix douce et qui se veut pleine de compassion.

« Je comprends. Parfois, on a envie … Non, on a besoin de savoir. Cependant je n’aimerais pas que ce genre de situation se reproduise. Que ce soit pour ta propre santé ou bien la sécurité du bâtiment. Tu as eu de la chance que je sois d’astreinte mais ça ne sera pas toujours le cas. »

Il laisse le silence s’installer de nouveau. Bien qu’elle ne soit qu’arrivée récemment, elle sait se débrouiller. Elle apprend encore, mais il l’accepte sans soucis : après tout elle est jeune. Et bien qu’il soit encore un peu agacé de voir ses précieuses heures de sommeil s’envoler, se retrouver de nuit dans une bibliothèque a un côté … Aventureux. Et intéressant. Lui qui se complaît de plus en plus dans sa routine accepte volontiers de profiter de ce moment, au moins un peu. Il ne peut rester plus longtemps silencieux face aux livres qui se font discrètement écraser par Huia et il se permet de faire un commentaire.

« Alors dis-moi, qu’est-ce que tu lisais exactement ? J’imagine qu’il doit s’agir des livres que tu essayes de cacher sous toi depuis mon arrivé, non ? »

Résumé



526 mots

Guillaume qui comprend Huia mais qui s'inquiète pour sa santé, et il est curieux de voir les livres qu'elle lit/lisait Mais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] 2815383975

Afficher toute la signature


Guillaume parle en #dc7243 en Anglais, #389652 en Japonais et #2d53b2 en Français


❝Darling, I would do it again if I could hold you for a minute. Darling, I'd go through it again; I would still be surprised I could find you, darling, in any life. If I could hold you for a minute❞
Hozier - Francesca

(c)maddie sur epicode.

 
Croque-morts
Littéralement.

https://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6259-huia-sinclair-fille-dehttps://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6264-huia-sinclair-en-quete-d-huiamis
Mais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] 64X9T63Mais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] JHEnD8uElle/la2329//BrossardÉtudianteGriefmaster - Othercide11741033
Huia Sinclair
Huia Sinclair

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Mais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] DODprFi29/100Mais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] 3k2uH8S  (29/100)
Présence: présent·e
Evolution : Mais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ZShapbE
Mais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] 64X9T63
Mais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] JHEnD8u
Pronoms : Elle/la
Âge de la mort : 23
Âge post-mortem : 29
Pouvoir : /
Injection(s) : /
Appartement : Brossard
Métier : Étudiante
Avatar : Griefmaster - Othercide
Epitaphes postées : 1174
Øssements1033
Mais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] 64X9T63Mais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] JHEnD8uElle/la2329//BrossardÉtudianteGriefmaster - Othercide11741033
évolution

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Mais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] DODprFi29/100Mais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] 3k2uH8S  (29/100)
Présence: présent·e
#5
Mais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] Empty21.03.24 20:41


Mais c'est qui ce Dewey?



---




C'est l'heure des confessions, il paraît. Il intègre mes vérités, rejette mes mensonges avec douceur. Ouais, j'aurais pu m'en douter que mentir à quelqu'un d'aussi vieux, ça va jamais bien se passer. C'est terrifiant, ces gens-là doivent avoir une perception de l'humain absolument parfaite. J'ai l'impression horrifique qu'il peut tout savoir de moi rien qu'en m'observant, qu'il sait déjà tout de mes émotions, veut juste me faire les expliciter.

"Ça se reproduira pas."

Je sais même pas pourquoi j'essaie encore. Je veux pas le contredire, je peux pas lui rétorquer que si, je reviendrais. Il faudra juste que je me renseigne sur l'alarme et prenne mes mesures, mais c'est certain que je vais revenir le soir. C'est juste à moi de faire en sorte que le monde n'en sache jamais rien, et tout sera en harmonie. Mais c'est pas mon genre d'être malhonnête très longtemps, alors j'inspire, trouve un peu de courage, et réponds.

"Je... préfère ne pas donner les titres."

C'est pas grand chose, pourtant, mais l'idée me dérange. Déjà parce que ma lecture me gêne, elle est trop intime. J'ai pas à lui présenter tous les tourments qui me hantent, rien peut m'y forcer. Que je sois en faute d'avoir voulu lire ici la nuit n'y change rien.

"Mais c'est surtout de la philosophie, et, hm... Ça répond à une quête de soi, si tu veux." C'est toujours difficile de se figurer qui est un vampire ou non, je suis jamais vraiment à l'aise pour demander directement. Je raisonne que c'est même pas tabou, pourtant, mais la raison suffit rarement à l'action. "Tuer des gens pour boire leur sang, c'est un truc qui me travaille depuis... Qu'on m'a tuée pour boire mon sang, du coup."

Tiens, tu voulais la vérité, en voilà un bout. J'oublie volontairement que ça, c'est la majorité des bouquins, les quelques autres je préfère qu'il les oublie au fil de la discussion. Moins j'en dis, mieux je me porte.

Huia dit qu'elle reviendra pas (céfo Mais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] 4151510438) et raconte qu'elle se pose des questions sur ses petites sorties CapriBlood
Zombie
https://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6602-guillaume-r-de-peitieuhttps://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6624-guillaume-que-fleurissent-les-coeurs
Zombie
Mais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ClQ04LCMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ZShapbEcrédit @star-bear-art sur Tumblrcrédit @astralpyre sur Twitteril/lui55952SpockBibliothécaire aux Catacombes & mercenaireGale Dekarios – Baldur’s Gate 3112335
Guillaume R. de Peitieus
Guillaume R. de Peitieus

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Mais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] DODprFi30/100Mais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] 3k2uH8S  (30/100)
Présence: présent·e
Evolution : Mais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ClQ04LCMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ZShapbE
crédit @star-bear-art sur Tumblr
crédit @astralpyre sur Twitter
Pronoms : il/lui
Âge de la mort : 55
Âge post-mortem : 952
Appartement : Spock
Métier : Bibliothécaire aux Catacombes & mercenaire
Avatar : Gale Dekarios – Baldur’s Gate 3
Epitaphes postées : 112
Øssements335
Mais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ClQ04LCMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ZShapbEcrédit @star-bear-art sur Tumblrcrédit @astralpyre sur Twitteril/lui55952SpockBibliothécaire aux Catacombes & mercenaireGale Dekarios – Baldur’s Gate 3112335
évolution

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Mais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] DODprFi30/100Mais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] 3k2uH8S  (30/100)
Présence: présent·e
#6
Mais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] Empty24.03.24 1:14



Mais c'est qui ce Dewey ?


ft.  @Huia Sinclair la menace


« Ça se reproduira pas.

Il vaudrait mieux, en effet. Oh pas tant parce que je tiens à mes heures de repos, mais parce que je ne suis pas forcément de garde. Et que les autres ne seront pas forcément aussi conciliants. »


Il marque une pause de quelques secondes avant de lui adresser un sourire. Un sourire qui fait apparaître les rides de son visage, un sourire silencieux et à la fois empli d’avertissement. Il n’utiliserait pas le mot « menace » pour décrire ce qu’il vient de lui dire mais presque. Un conseil, plutôt, de la part d’une personne qui ne sait trop bien les conséquences de gestes peu réfléchi tels que celui-ci. Il s’installe confortablement, près à écouter Huia tenter de se justifier. Ou peut-être lui dire en toute honnêteté de quoi relève ses lectures après tout il ne demande qu’à être surpris.

« Je... préfère ne pas donner les titres.

Quel dommage. Après tout, chacun son jardin secret. »


Aucune surprise, finalement. Il s’en doutait -un peu. Cependant, il pense chaque mot qui passe par ses lèvres à cet instant : elle a tout à fait le droit de garder cela pour elle. Il n’est pas son parent et quand bien même ce serait le cas, il sait pertinemment qu’il n’a aucun droit de savoir ce qu’elle ne désire partager -et il le respecte. Lui-même ne partage pas forcément toutes ses lectures et surtout pas avec n’importe qui. Il le faisait avant mais il ne peut difficilement compter son mari qui avait un certain nombre de passe-droit et de connaissance sur des choses plus que personnelles. Cette pensée accompagnée de souvenirs doux-amers lui tire un léger sourire en coin, à peine perceptible dans la pénombre ambiante.

« Mais c'est surtout de la philosophie, et, hm... Ça répond à une quête de soi, si tu veux.

Oh. Une lecture bien noble et qui semble intéressante. Quel genre de quête de soi, exactement ?

Tuer des gens pour boire leur sang, c'est un truc qui me travaille depuis... Qu'on m'a tuée pour boire mon sang, du coup. »


Il hoche la tête avec douceur. Effectivement, la condition des vampires soulève bien des questions pour elleux. Comment gérer le poids de la culpabilité de la vie arrachée pour pouvoir continuer à perdurer dans le Monde des mort·e·s ? Comment justifier un acte qui peut sembler si inhumain ? Il n’a jamais été concerné par toutes ces questions ou en tout cas, pas directement. Mais il y a assisté et de la pire des manières. Tel un réflexe qui semble vieux comme le monde, il touche du bout des doigts sa boucle d’oreille avant de croises ses mains entre elles et les reposer sur ses jambes. Une quête qui peut parfois pousser la personne a se brûler les ailes ; ou bien à alimenter les pires angoisses possible.

« Effectivement, ce sont des problématiques que je ne connais pas personnellement mais … Que j’ai côtoyé un certain temps. Et donc, est-ce que tu as trouvé un début de réponses à tes interrogations ? Je serais curieux d’entendre ton avis et tes trouvailles. Si tu le veux, bien sûr. »

Résumé



529 mots

Il conseille fortement à Huia d'éviter de refaire ça Mais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] 2815383975 Et il discute avec elle de ce qu'elle a lu et ce qu'elle en pense

Afficher toute la signature


Guillaume parle en #dc7243 en Anglais, #389652 en Japonais et #2d53b2 en Français


❝Darling, I would do it again if I could hold you for a minute. Darling, I'd go through it again; I would still be surprised I could find you, darling, in any life. If I could hold you for a minute❞
Hozier - Francesca

(c)maddie sur epicode.

 
Croque-morts
Littéralement.

https://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6259-huia-sinclair-fille-dehttps://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6264-huia-sinclair-en-quete-d-huiamis
Mais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] 64X9T63Mais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] JHEnD8uElle/la2329//BrossardÉtudianteGriefmaster - Othercide11741033
Huia Sinclair
Huia Sinclair

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Mais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] DODprFi29/100Mais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] 3k2uH8S  (29/100)
Présence: présent·e
Evolution : Mais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ZShapbE
Mais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] 64X9T63
Mais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] JHEnD8u
Pronoms : Elle/la
Âge de la mort : 23
Âge post-mortem : 29
Pouvoir : /
Injection(s) : /
Appartement : Brossard
Métier : Étudiante
Avatar : Griefmaster - Othercide
Epitaphes postées : 1174
Øssements1033
Mais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] 64X9T63Mais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] JHEnD8uElle/la2329//BrossardÉtudianteGriefmaster - Othercide11741033
évolution

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Mais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] DODprFi29/100Mais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] 3k2uH8S  (29/100)
Présence: présent·e
#7
Mais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] Empty26.03.24 17:52


Mais c'est qui ce Dewey?



---




Guillaume a ce respect de m'autoriser ma part d'ombre, j'apprécie grandement. Il est vieux, ancien, a dû voir l'humain et l'humain plus de fois que je ne pourrais m'en douter. Il sait qu'on porte tous des secrets, honteux ou non, qu'on doit refuser aux yeux du monde pour être vraiment soi. Ça me flatte, que nos sagesses se rejoignent, je me sens clairvoyante.

Par malchance, il n'est pas vampire. Puis quand bien même il l'aurait été, rien ne dit vraiment qu'il aurait pu être pertinent sur mes propres démons. Il me propose quand même son aide, loin de moi l'idée de la refuser. Il ne le sait peut-être même pas, mais j'aurais mordu la main tendue de bien d'autres.

"Non, pas vraiment, j'essaie d'étudier l'égoïsme, mais ça tourne en rond... J'ai l'impression de toujours effleurer le noeud du problème et de jamais rentrer dans le vif."

Voilà une belle réponse qu'il peut pas comprendre, sans être moi. Ou alors avec un effort exceptionnel d'empathie et en se mettant dans ma tête un instant, mais je lui en demande pas tant. Il voulait m'entendre parler, il sera servi.

"Le truc, c'est que je tue des gens, et... Je sais ce que ça veut dire, c'est des drames et des gens pleurent, sûrement, tout ça." J'inspire, j'avale ma salive. J'ose pas affronter son regard, alors je fixe le large. C'est très bien, l'obscurité. "Mais ça me fait rien, quoi. Genre, je regrette pas, et ça me donne même pas un plaisir sadique ou quoi. Je ressens juste rien."

C'est ça, qui m'inquiète. Qu'une information me concerne, qu'elle soit emplie de poids, et qu'elle ne trouve aucune résonnance dans mon esprit. Pourquoi ça? Pourquoi ça peut juste exister dans un coin de mon être, et ne pas avoir d'influence? Je pourrais en perdre la tête, vraiment.

"Je sais pas, c'est pas normal. C'est comme si ça faisait un vide là où je devrais avoir quelque chose, et le vide ça appelle à l'anxiété. Et donc me voilà, à pas d'heure, à lire."

Un écrivain connu avait avancé que la peur la plus forte et ancienne est la peur de l'inconnu. Qu'est-ce que je suis?

Huia rentre dans le coeur du sujet aah

Zombie
https://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6602-guillaume-r-de-peitieuhttps://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6624-guillaume-que-fleurissent-les-coeurs
Zombie
Mais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ClQ04LCMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ZShapbEcrédit @star-bear-art sur Tumblrcrédit @astralpyre sur Twitteril/lui55952SpockBibliothécaire aux Catacombes & mercenaireGale Dekarios – Baldur’s Gate 3112335
Guillaume R. de Peitieus
Guillaume R. de Peitieus

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Mais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] DODprFi30/100Mais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] 3k2uH8S  (30/100)
Présence: présent·e
Evolution : Mais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ClQ04LCMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ZShapbE
crédit @star-bear-art sur Tumblr
crédit @astralpyre sur Twitter
Pronoms : il/lui
Âge de la mort : 55
Âge post-mortem : 952
Appartement : Spock
Métier : Bibliothécaire aux Catacombes & mercenaire
Avatar : Gale Dekarios – Baldur’s Gate 3
Epitaphes postées : 112
Øssements335
Mais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ClQ04LCMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ZShapbEcrédit @star-bear-art sur Tumblrcrédit @astralpyre sur Twitteril/lui55952SpockBibliothécaire aux Catacombes & mercenaireGale Dekarios – Baldur’s Gate 3112335
évolution

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Mais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] DODprFi30/100Mais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] 3k2uH8S  (30/100)
Présence: présent·e
#8
Mais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] Empty29.03.24 3:17



Mais c'est qui ce Dewey ?


ft.  @Huia Sinclair la menace


« Non, pas vraiment, j'essaie d'étudier l'égoïsme, mais ça tourne en rond... J'ai l'impression de toujours effleurer le nœud du problème et de jamais rentrer dans le vif.

Ah, l’égoïsme. Vaste et complexe sujet s’il en est. Je ne doute pas une seule seconde que tu as choisis bien des ouvrages intéressants et complets … Mais le fait que tu ne trouves pas satisfaction ne m’étonne guère. Beaucoup d’essai philosophique aime rester dans ce qui peut être moralement acceptable d’explorer. »


Léger sourire. Il en a parcouru, des couvertures reliées -et de toutes sortes, à toute époque. Il est une récurrence cependant c’est que, tout passionnant qu’un livre puisse être, certains sujets restent délicats à creuser. Par tabou, par manque de recherche ou tout simplement par peur de délivrer des informations et visions dérangeantes. C’est cette ambiguïté qui lui fait aimer la littérature, l’équilibre fragile entre la connaissance et l’ignorance. La vérité et l’absence de profondeur. Quelque chose qui s’avère d’autant plus vrai lorsque la personne qui tient le livre a besoin de réponses. Cette quête s’avère souvent vaine, futile, voir frustrante. Il y a des exceptions bien évidemment et comme pour tout ce qui existe, mais en plus de 900 ans d’existence il les compte sur les doigts de ses deux mains.

« Le truc, c'est que je tue des gens, et... Je sais ce que ça veut dire, c'est des drames et des gens pleurent, sûrement, tout ça.

Mmh mmh.

Mais ça me fait rien, quoi. Genre, je regrette pas, et ça me donne même pas un plaisir sadique ou quoi. Je ressens juste rien. »


Il s’arrête un instant, levant les yeux vers le plafond comme pour se plonger dans une réflexion dont seul lui peut en connaître l’étendue. C’est donc cela qui la tourmente. Il trouve étonnant que ce qui puisse la maintenir éveillée ne soit pas la culpabilité ou tout autre émotion lourde à porter, mais plutôt l’exacte opposée. Le vide. Un vide très certainement froid, dense, insondable. Terrifiant, en somme. Comment joindre ce qu’elle ressent -ou plutôt ce qu’elle ne ressent pas et la morale prêchée à tue-tête depuis des siècles et des siècles ? Celle de devoir culpabiliser. De devoir se repentir. De devoir ressentir une honte envers soi-même. Les regrets, les remords. Savoir s’en libérer peut être une bénédiction et parfois, comme dans son cas, une malédiction.

« Je sais pas, c'est pas normal. C'est comme si ça faisait un vide là où je devrais avoir quelque chose, et le vide ça appelle à l'anxiété. Et donc me voilà, à pas d'heure, à lire.

Remplir le vide pour ne pas se faire engloutir, en voilà une réaction profondément humaine. »


Glissant légèrement son téléphone qui fait toujours office de lampe temporaire, il s’installe dos contre le rayonnage qui fait face à Huia. La distance semble s’agrandir et pourtant, avec ses yeux qui fixent les siens, son sourire bienveillant et calme, tout semble indiqué qu’il lui accorde toute son attention. L’angoisse du vide, la panique liée à ce que l’on ne comprend pas, être comme secoué dans tous les sens tout en étant incapable de trouver un point d’encrage. Quelque chose de rassurant, d’encourageant. Une réponse, une solution, il suffit parfois de si peu. Et il espère pouvoir lui apporter un début de piste, modestement.

« Déjà, je pense que l’absence de repos et de sommeil n’est pas l’amie de ton anxiété, au contraire elle doit probablement la nourrir et l’aggraver. Un esprit clair c’est un esprit capable de chercher des réponses. Mais je conçois qu’il est bien plus facile d’avoir cet état d’esprit lorsque l’anxiété est déjà moins omniprésente. »

Petite pause.

« J’ai remarqué que tu as dit, je cite, ce n’est pas normal. Pourquoi ? Sur quels critères ? Quel est la règle qui dit qu’il n’est pas normal de simplement ne rien ressentir ? Je suis curieux d’avoir ton avis à ce sujet. Car je me demande si tu angoisses de ne rien ressentir … Ou si c’est simplement l’existence d’une possibilité dans laquelle ce vide est normal qui créé de la panique chez toi. »

Résumé



687 mots

Bon ban il parle beaucoup et il s'intéresse beaucoup aux états d'âme d'Huia cafe

Afficher toute la signature


Guillaume parle en #dc7243 en Anglais, #389652 en Japonais et #2d53b2 en Français


❝Darling, I would do it again if I could hold you for a minute. Darling, I'd go through it again; I would still be surprised I could find you, darling, in any life. If I could hold you for a minute❞
Hozier - Francesca

(c)maddie sur epicode.

 
Croque-morts
Littéralement.

https://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6259-huia-sinclair-fille-dehttps://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6264-huia-sinclair-en-quete-d-huiamis
Mais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] 64X9T63Mais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] JHEnD8uElle/la2329//BrossardÉtudianteGriefmaster - Othercide11741033
Huia Sinclair
Huia Sinclair

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Mais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] DODprFi29/100Mais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] 3k2uH8S  (29/100)
Présence: présent·e
Evolution : Mais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ZShapbE
Mais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] 64X9T63
Mais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] JHEnD8u
Pronoms : Elle/la
Âge de la mort : 23
Âge post-mortem : 29
Pouvoir : /
Injection(s) : /
Appartement : Brossard
Métier : Étudiante
Avatar : Griefmaster - Othercide
Epitaphes postées : 1174
Øssements1033
Mais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] 64X9T63Mais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] JHEnD8uElle/la2329//BrossardÉtudianteGriefmaster - Othercide11741033
évolution

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Mais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] DODprFi29/100Mais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] 3k2uH8S  (29/100)
Présence: présent·e
#9
Mais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] Empty30.03.24 17:53


Mais c'est qui ce Dewey?



---




Alors, là ou y'a un paradoxe intéressant, c'est qu'il s'écarte. Donc, en théorie, ça devrait me mettre plus à l'aise. Mais il me fait face, donc au final c'est pire et je veux devenir une souris pour lui filer entre les jambes. Je fixe ses jambes, c'est très bien, ça m'évite de croiser son regard. Mais je sais qu'il est posé sur moi, la fautive, j'y échapperai pas.

Bon, il essaie rapidement de me rassurer, puis mord dans le vif. Je prends le temps d'encaisser le tout, d'organiser mes pensées. Enfin, j'interrompt quelques instants la réflexion pour me défendre sur le plus creux du sujet:

"Je manque pas de sommeil, je sais me gérer."

Ça, c'est dit avec tout l'aplomb du monde, et la certitude de traîner des cernes immenses demain matin. J'essaie d'être aussi sincère que me le permettent mes discussions, mais quand on touche à mon habitus, je deviens un peu malhonnête. On se défend comme on peut.

"Mais je sais pas, j'imagine que c'est mon instinct qui me dit que je devrais sentir un truc. Ou c'est une empreinte du milieu culturel, tout ça... Je sens juste que c'est ça, la norme." Mais, en verbalisant le truc, je me rends compte qu'au fond, la norme est pas nécessairement le modèle à suivre. Au fond, c'est pas si important, j'imagine. "Mais dans tous les cas, on parle quand même de meurtres. De sang froid, prémédités, tous les trucs aggaravants. Je sais que c'est plus les mêmes règles que quand j'étais en vie, mais ça veut quand même dire que je dois être une sorte de psychopathe, ou je sais pas quoi."

J'ai pas vraiment fait des recherches profondes là-dessus, j'ai pas les mots exacts. Et au fond, c'est pas encore tellement pertinent, faudrait déjà que je comprenne ce que je suis avant de le mettre en corrélation avec des modèles existants. Des fois, je regrette juste d'être aussi consciente de moi-même. Ç'aurait été si simple, tellement plus simple de ne jamais se poser de questions.

Huia répond tranquilou Mais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] 621800295 mais se défend de pas dormir vnr

Zombie
https://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6602-guillaume-r-de-peitieuhttps://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6624-guillaume-que-fleurissent-les-coeurs
Zombie
Mais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ClQ04LCMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ZShapbEcrédit @star-bear-art sur Tumblrcrédit @astralpyre sur Twitteril/lui55952SpockBibliothécaire aux Catacombes & mercenaireGale Dekarios – Baldur’s Gate 3112335
Guillaume R. de Peitieus
Guillaume R. de Peitieus

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Mais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] DODprFi30/100Mais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] 3k2uH8S  (30/100)
Présence: présent·e
Evolution : Mais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ClQ04LCMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ZShapbE
crédit @star-bear-art sur Tumblr
crédit @astralpyre sur Twitter
Pronoms : il/lui
Âge de la mort : 55
Âge post-mortem : 952
Appartement : Spock
Métier : Bibliothécaire aux Catacombes & mercenaire
Avatar : Gale Dekarios – Baldur’s Gate 3
Epitaphes postées : 112
Øssements335
Mais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ClQ04LCMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] ZShapbEcrédit @star-bear-art sur Tumblrcrédit @astralpyre sur Twitteril/lui55952SpockBibliothécaire aux Catacombes & mercenaireGale Dekarios – Baldur’s Gate 3112335
évolution

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Mais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] DODprFi30/100Mais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] 3k2uH8S  (30/100)
Présence: présent·e
#10
Mais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] Empty16.04.24 13:10



Mais c'est qui ce Dewey ?


ft.  @Huia Sinclair la menace


« Je manque pas de sommeil, je sais me gérer.

Je n’en doute pas. »


Un mensonge innocent, dit avec un tel calme et un sourire doux qu’il est difficile de voir la vérité. Bien évidemment qu’il ne la croit pas une seule seconde, il suffit de voir ses yeux fatigués, ses cernes et le fait qu’elle se soit introduite en pleine nuit dans une bibliothèque. Peut-être que le manque de sommeil n’est pas le seul responsable mais il reste plus que dubitatif face à ses choix qui montrent un cruel manque de jugeotte chez Huia. Mais il sait également après toutes ces années que retourner le couteau dans une plaie encore béante n’apporte rien de bien constructif alors un simple hochement de tête suffira bien. Pour ce soir, tout du moins. De plus, il se sentirait bien mal de casser autant d’aplomb de sa part, quand bien même cela sonne particulièrement faux.

« Mais je sais pas, j'imagine que c'est mon instinct qui me dit que je devrais sentir un truc. Ou c'est une empreinte du milieu culturel, tout ça... Je sens juste que c'est ça, la norme.

Il est vrai que nous avons une société qui tend à nous inculquer une certaine forme de … Courtoisie sociale. Devoir se sentir mal de blesser son prochain, porter la responsabilité et le poids de ses actes. Il est normal de sentir que c’est la norme. »


Sans en dire plus, il reste à la surface tout en impliquant habillement la profondeur sous-jacente de ses propos. Ses mots peuvent être interpréter de mille manières différentes ; est-il d’accord avec cette affirmation ou se contente-t-il d’exprimer poliment les faits ? Seul le léger rictus qui transparaît à travers ses rides pourraient donner un début de réponse ; si seulement l’origine de ce dernier pouvait être connu. Il écoute Huia, gardant les yeux mi-clos comme dans une profonde réflexion dont seul lui peut en connaître l’intensité mais également les tenants et aboutissants. Des meurtres, des gestes qui ne font qu’aggraver encore plus l’acte. Un léger hochement de tête alors que ses yeux s’ouvrent de nouveau, se posant sur le visage d’Huia qui l’évite que très peu discrètement ; cela ne le dérange pas. Il comprend.

« Je me demandais … Est-ce que ce sont les meurtres en eux-mêmes qui te dérangent, ou le fait de transformer et condamner des personnes à réaliser les mêmes actes que tu devrais trouver odieux ? La nuance semble ridicule et pourtant elle change tout. »

Il sourit calmement. L’absence de malice dans sa question la rend, étrangement, encore plus réalistement lourde et réelle.

« Et je pense qu’il y a de nombreuses choses à prendre en compte. Les règles sont, effectivement, bien différentes dans le Monde des morts. Il en va également de ta propre survie que de te nourrir. Il n’est pas rare de voir des vampires avec des dilemmes moraux qui peuvent … Les condamner. »

Ses mots butent un instant sur sa langue mais il reprend comme si cela n’était qu’une simple erreur sans importance.

« Si ce que tu recherches c’est quelque chose pour te rassurer d’être "normale" cela est bien différent de rechercher à comprendre pourquoi tu perçois les choses de cette manière. Les questions et les réponses seront différentes. »

Résumé



549 mots

Guigui qui continue de poke un peu Huia, qui la crois pas une seconde sur le fait qu'elle sait gérer son sommeil mais même s'il est assez direct au fond il veut vraiment essayer de l'aider Mais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] 3759598416

Afficher toute la signature


Guillaume parle en #dc7243 en Anglais, #389652 en Japonais et #2d53b2 en Français


❝Darling, I would do it again if I could hold you for a minute. Darling, I'd go through it again; I would still be surprised I could find you, darling, in any life. If I could hold you for a minute❞
Hozier - Francesca

(c)maddie sur epicode.

 
Contenu sponsorisé
évolution
Page 1 sur 2 1, 2