Peek a Boo ! •• V.4.2
Peek aBoo !
Forum RPG paranormal • v.4.2 • Rp libre
Tout commence après la mort : découvrez un au-delà chatoyant où les rires remplacent la douleur.

Bienvenue

dans le Monde des Morts


Peek a Boo ! est un forum rpg dont la v4 a ouvert en février 2023. C'est un forum city paranormal où les personnages sont décédés ; après une vie pas très chouette, iels se sont vu offrir une nouvelle chance et évoluent désormais dans le Tokyo extravagant de l'au-delà.

News

Personnages attendus

Yvan, son ex-compagnonpour Abraham Zakarian

起死回生

❝Have a good death
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Page 2 sur 2   1, 2
Croque-morts
Littéralement.

https://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6259-huia-sinclair-fille-dehttps://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6264-huia-sinclair-en-quete-d-huiamis
Mais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] - Page 2 ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] - Page 2 ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] - Page 2 ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] - Page 2 ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] - Page 2 ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] - Page 2 ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] - Page 2 64X9T63Mais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] - Page 2 JHEnD8uElle/la2329//BrossardÉtudianteGriefmaster - Othercide11821077
Huia Sinclair
Huia Sinclair

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Mais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] - Page 2 DODprFi29/100Mais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] - Page 2 3k2uH8S  (29/100)
Présence: présent·e
Evolution : Mais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] - Page 2 ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] - Page 2 ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] - Page 2 ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] - Page 2 ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] - Page 2 ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] - Page 2 ZShapbE
Mais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] - Page 2 64X9T63
Mais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] - Page 2 JHEnD8u
Pronoms : Elle/la
Âge de la mort : 23
Âge post-mortem : 29
Pouvoir : /
Injection(s) : /
Appartement : Brossard
Métier : Étudiante
Avatar : Griefmaster - Othercide
Epitaphes postées : 1182
Øssements1077
Mais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] - Page 2 ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] - Page 2 ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] - Page 2 ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] - Page 2 ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] - Page 2 ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] - Page 2 ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] - Page 2 64X9T63Mais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] - Page 2 JHEnD8uElle/la2329//BrossardÉtudianteGriefmaster - Othercide11821077
évolution

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Mais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] - Page 2 DODprFi29/100Mais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] - Page 2 3k2uH8S  (29/100)
Présence: présent·e
#11
Mais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] - Page 2 Empty18.04.24 0:01


Mais c'est qui ce Dewey?



---




Je m'y attendais pas vraiment, mais il laisse couler que je prétende dormir assez pour mon bien. Je me fais pas d'illusions, on sait tous les deux que c'est absolument faux, et il doit savoir sentir les mensonges à des kilomètres à la ronde. Il saura jamais à quel point je le remercie intérieurement de pas appuyer et insister, de me coincer pour me faire cracher une vérité désagréable. C'est peut-être ça, la sagesse sociale, accepter ses mensonges pour laisser de l'air à l'autre.

Et ça repart sur tout un sujet, la norme. On pourrait y passer des heures, mais je sens qu'il va vouloir me balancer dans un lit avant. Ou s'endormir pendant que je parle, ça dépendrait de son état de fatigue. Personnellement, je peux raconter des inepties toute la nuit, ça doit aider d'être morte jeune.

"Les meurtres, surtout. Que ça fasse des vampires, c'est pas de mon ressort, je leur dois rien." Là encore, on pourrait discuter responsabilités et causalité, ça me passe un peu au dessus de la tête. "Pour l'instant j'ai croisé personne que j'ai mordu, j'aviserais quand ça arrivera."

Ça servira à rien de me torturer les méninges à imaginer la scène, faire les dialogues et prévoir mes réponses. La réalité dépassera toujours mes prévisions. Et puis, j'ai assez à faire en pensant à moi avant de penser aux autres. C'est pas que je vous aime pas (enfin, si, je ne vous aime pas) mais je suis la seule chose que j'ai pour acquise.

"Je sais pas vraiment si je dois déterminer être ou non normale, c'est pas ça, ni questionner la perpesctive..." C'est quoi, alors? Deux secondes, j'organise mes pensées pour former des toiles cohérentes, compréhensibles de préférence. Il doit trouver le temps long, entre mes silences. Mais il savait dans quoi il s'engageait, je pense. "C'est surtout, savoir, où je me place par rapport à la norme, dans un repère."

Quelque chose comme ça. Il existe une idée un peu facile de ce qu'est un individu normal, débattable et imparfaite, je veux juste savoir où je me tiens par rapport à ça. C'est pas le travail qui va manquer, mais eh: j'ai toute la nuit. Pas lui.

"Et si c'est grave, si c'est mauvais, ce que je suis."

Je l'ai jamais formulé devant personne d'autre, ça. Mais c'est la question, peu ou prou, qui motive chacun de mes pas depuis cinq ans déjà.

Huia essaie de mettre des mots pour clarifier aah

Zombie
https://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6602-guillaume-r-de-peitieuhttps://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6624-guillaume-que-fleurissent-les-coeurs
Zombie
Mais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] - Page 2 ClQ04LCMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] - Page 2 ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] - Page 2 ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] - Page 2 ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] - Page 2 ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] - Page 2 ZShapbEcrédit @star-bear-art sur Tumblrcrédit @astralpyre sur Twitteril/lui55952SpockBibliothécaire aux Catacombes & mercenaireGale Dekarios – Baldur’s Gate 3140415
Guillaume R. de Peitieus
Guillaume R. de Peitieus

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Mais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] - Page 2 DODprFi30/100Mais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] - Page 2 3k2uH8S  (30/100)
Présence: présent·e
Evolution : Mais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] - Page 2 ClQ04LCMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] - Page 2 ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] - Page 2 ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] - Page 2 ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] - Page 2 ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] - Page 2 ZShapbE
crédit @star-bear-art sur Tumblr
crédit @astralpyre sur Twitter
Pronoms : il/lui
Âge de la mort : 55
Âge post-mortem : 952
Appartement : Spock
Métier : Bibliothécaire aux Catacombes & mercenaire
Avatar : Gale Dekarios – Baldur’s Gate 3
Epitaphes postées : 140
Øssements415
Mais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] - Page 2 ClQ04LCMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] - Page 2 ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] - Page 2 ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] - Page 2 ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] - Page 2 ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] - Page 2 ZShapbEcrédit @star-bear-art sur Tumblrcrédit @astralpyre sur Twitteril/lui55952SpockBibliothécaire aux Catacombes & mercenaireGale Dekarios – Baldur’s Gate 3140415
évolution

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Mais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] - Page 2 DODprFi30/100Mais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] - Page 2 3k2uH8S  (30/100)
Présence: présent·e
#12
Mais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] - Page 2 Empty29.04.24 1:22



Mais c'est qui ce Dewey ?


ft.  @Huia Sinclair la menace


« Les meurtres, surtout. Que ça fasse des vampires, c'est pas de mon ressort, je leur dois rien. Pour l'instant j'ai croisé personne que j'ai mordu, j'aviserais quand ça arrivera.

Ah, les meurtres. Il est vrai que tu n’es pas celle qui a décidé des règles ni de la manière dont les vampires deviennent … Et bien, des vampires. Pourtant il est effectivement possible de ne pas tuer, mais cela se fait au détriment de sa propre survie ou encore de la qualité de sa non-vie. »


Il ne le sait que trop bien, pour son plus grand malheur. Son visage reste souriant, impassible, presque chaleureux. Mais ses traits respirent la fatigue, autant à cause du terrible manque de sommeil qui se fait sentir tout doucement mais également par la nature résolument difficile de cette conversation. Et il est bien loin de se sentir prêt ou en confiance pour en parler plus directement avec ce qu’il perçoit comme une jeune enfant. Oh, cela est loin d’être pensé de manière désobligeante mais à son âge il est difficile de considérer qui que ce soit d’aussi jeune qu’Huia autrement que comme un·e enfant, ou un·e adolescent·e. Il serait presque peiné de voir quelqu’un qui entame à peine sa nouvelle non-vie se préoccuper autant de choses aussi complexes et sans réponse. Mais il serait bien cruel de mettre fin à ses réflexions avec des explications si terre à terre alors il rentre dans son jeu, volontairement.

« Je sais pas vraiment si je déterminer être ou non normale, c'est pas ça, ni questionner la perspective...

Mmh.

C'est surtout, savoir, où je me place par rapport à la norme, dans un repère. »


Léger silence. Le vieux poète se réajuste lentement, comme pour se mettre à l’aise et prendre le temps d’y réfléchir. Savoir où on se place dans la norme, en voilà une question bien lourde.

« Déjà, il n’y a pas de norme aussi tranchée ou universelle. La norme dépend de tant de paramètres : la culture, l’origine, le passé, le présent, la croyance … La liste est longue, très longue. Il suffirait que la norme soit par exemple de devoir survivre à tout prix et tu serais parfaitement au milieu, alignée, en place. »

Un sourire s’étire sur son visage, lentement. Lui-même a passé tant d’années à se torturer ; est-ce que c’est bien normal tout cela ? Cette non-vie après la mort. Son amour pour feu son mari. Le fait d’avoir une deuxième chance malgré une vie certes terne mais teintée d’actes qui sont aujourd’hui perçu comme presque inhumain. Rien que cela démontre que la norme évolue et ne peut être fixe ; entre son époque et aujourd’hui, ses actes sont passés d’héroïques à monstrueux. Son amour d’hérésie à banal.

« Et si c'est grave, si c'est mauvais, ce que je suis.

Les actes peuvent être mauvais indépendamment de la nature de celui ou celle qui les commet. Si tu décides de te placer comme un point sur une norme comme celle de, mettons, les Vivants alors oui. Ce serait perçu comme grave, mauvais. C’est une norme qui exclu toutes personnes hors d’un rang très rigide, globalement. Mais la norme chez les morts ? »


Ses yeux se posent sur elle, un regard qui se veut rassurant et doux. Légèrement paternaliste, il en convient, mais il se bat avec les armes qu’il connait : la bienveillance et la patience.

« Par rapport à celle-là ce que tu es en tant que vampire n’est rien de grave. Ou de mauvais. Pas plus que l’existence des autres fantômes des chimères aux zombies et même d’une certaine manière les nécromancien·ne·s. Comme de notre vivant, nous jouons avec les cartes à notre disposition. Et parfois, c’est injuste. Et parfois, cela pousse à se retrouver du mauvais côté de la norme qui n’a rien de mauvais que le fait que ce soit décidé comme ça, de façon arbitraire. »

Résumé



654 mots

Bon bah là il est lancé et d'un côté il rassure Huia de l'autre il partage surtout comment il voit les choses Mais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] - Page 2 2985912174

Afficher toute la signature


Guillaume parle en #dc7243 en Anglais, #389652 en Japonais et #2d53b2 en Français


❝Darling, I would do it again if I could hold you for a minute. Darling, I'd go through it again; I would still be surprised I could find you, darling, in any life. If I could hold you for a minute❞
Hozier - Francesca

(c)maddie sur epicode.

 
Croque-morts
Littéralement.

https://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6259-huia-sinclair-fille-dehttps://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6264-huia-sinclair-en-quete-d-huiamis
Mais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] - Page 2 ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] - Page 2 ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] - Page 2 ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] - Page 2 ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] - Page 2 ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] - Page 2 ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] - Page 2 64X9T63Mais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] - Page 2 JHEnD8uElle/la2329//BrossardÉtudianteGriefmaster - Othercide11821077
Huia Sinclair
Huia Sinclair

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Mais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] - Page 2 DODprFi29/100Mais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] - Page 2 3k2uH8S  (29/100)
Présence: présent·e
Evolution : Mais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] - Page 2 ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] - Page 2 ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] - Page 2 ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] - Page 2 ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] - Page 2 ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] - Page 2 ZShapbE
Mais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] - Page 2 64X9T63
Mais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] - Page 2 JHEnD8u
Pronoms : Elle/la
Âge de la mort : 23
Âge post-mortem : 29
Pouvoir : /
Injection(s) : /
Appartement : Brossard
Métier : Étudiante
Avatar : Griefmaster - Othercide
Epitaphes postées : 1182
Øssements1077
Mais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] - Page 2 ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] - Page 2 ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] - Page 2 ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] - Page 2 ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] - Page 2 ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] - Page 2 ZShapbEMais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] - Page 2 64X9T63Mais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] - Page 2 JHEnD8uElle/la2329//BrossardÉtudianteGriefmaster - Othercide11821077
évolution

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Mais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] - Page 2 DODprFi29/100Mais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] - Page 2 3k2uH8S  (29/100)
Présence: présent·e
#13
Mais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] - Page 2 Empty05.05.24 18:25


Mais c'est qui ce Dewey?



---




Il dérive un peu rapidement sur la question de la norme, et de sa légitimité. Oui, c'est sûr, si on change d'angle et qu'on relativise, tout est toujours relatif, ça avance pas à grand chose de le dire. J'ai un peu l'impression qu'il veut noyer le poisson pour m'éviter de culpabiliser, il sait très bien ce que je veux dire et dans quel contexte on vit. Pah, je laisse couler, j'ose pas tellement le contredire non plus. Il est si âgé que je me sentirais illégitime d'oser répondre négativement, rebellement.

Je soupire, me laisse m'affaisser un peu dans mon trône de couvertures pour fixer le plafond un moment. Peut-être qu'il a raison, au fond. Évidemment qu'il a raison. Le meurtre, c'est même plus un paramètre chez les morts, rien que formuler la phrase dans ma tête me fait pouffer. J'aurais quand même dû en parler à un collègue vampire, ç'aurait été probablement "mieux", quoi que ça puisse être.

"Ouais, j'imagine que je pense trop comme une vivante."

Et ce sera dur de m'en détacher, j'ai vécu la majorité de ma vie là-bas, toute mon éducation s'est faite durant ma vie. Faudra que j'efface mes réflexes, reconstruise tous mes axiomes en me basant sur les coutumes des morts. Ça aussi, ça sera un long travail. J'ai déjà une idée de la fatigue que ça me causera, elle me vient sous la forme de "flemme". Mais ce sera nécessaire, tôt ou tard, j'y penserai plus tard.

"Ça aide pas que je me sente pas chez moi, aussi. Je sais pas si c'est le changement de milieu, ou juste la ville en elle-même, j'ai juste pas le sentiment d'être vraiment chez moi. J'ai pas la familiarité du truc, quoi, même dans ma chambre je me sens un peu... flottante, de passage."

Allez, Guillaume. Donne moi toutes les solutions du monde, tous les conseils de l'ancien. Je risque de le retenir des heures à tout lui déballer un par un, et je sens qu'il sera trop poli pour me dire d'arrêter. Avec un peu de chance, il s'endormira à un moment, ça serait tellement mieux pour lui. J'ai même une couette à lui mettre sur le dos s'il s'effondre de fatigue.

Huia admet qu'elle pense trop vivant Mais c'est qui ce Dewey? - [Guillaume & Huia] - Page 2 621800295 et embraye direct sur autre chose tant qu'elle tient Guigui mdr

Contenu sponsorisé
évolution
Page 2 sur 2   1, 2